Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '86 de Super5bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

il y a 40 minutes, ZIP a dit :

Bonjour

Je suis du même avis

+2 . Surtout que si tu peut assouplir l'avant   sa te permettra de retrouver une souplesse d'origine. 

 Ce qui me semble bizare c'est que tu puisse être en  ressort court koni avec réglage dureté.  Je penserai plus à des combiné  vue que c'est plus sur ce genre de model que l'on as cette option  , mais je peut me tromper vue que c'est d'époque. ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les koni réglables  quand il sont a fond, c'est vraiment très dur, moi les miens sont  au milieux , la c'est pour moi le top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZIP a dit :

les koni réglables  quand il sont a fond, c'est vraiment très dur, moi les miens sont  au milieux , la c'est pour moi le top 

En combiné ou via ressort court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @xenon

 

23621223_1515082178581353_32892710318083

 

 

23622427_1515082185248019_82468729761446

 

 

23622388_1515082181914686_32821502768692

Il y a 7 heures, Alfox a dit :

Ne met surtout pas des ressorts de GTX sur ta GTT. Déja qu'avec 90Ch le train avant de la GTX a un peu de mal, alors avec 25 de plus...

 

Laisse la tel quel, au pire recrante un peu l'arriere comme on te l'a déja dit. ;)

compris Alfox :) avec @chris905faz et @Nzonzon ainsi que @GuiguiFanDesTitines on va juste recranter l’arrière :) de quelques centimètres histoire d'etre un peu moins kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressorts d'origines

C'est des Koni jaune, ils sont juste réglable en dureté , il y a une vis sur la tete

A l'arrière c'est réglable en 3 positions, la par contre c'est en position dur max 

Je dois avoir des photos si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ZIP a dit :

Ressorts d'origines

C'est des Koni jaune, ils sont juste réglable en dureté , il y a une vis sur la tete

A l'arrière c'est réglable en 3 positions, la par contre c'est en position dur max 

Je dois avoir des photos si vous voulez

coucou Zip,

 

oui si tu as des photos, je prends ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème ;p

 

ceux d'origine (32 ans )

 

cimg1713.jpg

 

 

 

 

cimg1711.jpg

cimg1711.jpg

cimg1710.jpg

cimg1712.jpg

cimg1710.jpg

la vis de réglage 
koni_210.jpg

 

 

Modifié par ZIP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des photos @super5bordeaux .

 J'aurais pas crus que sa puisse ce faire via des ressort court .

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je confirme tu as des Koni réglable a l'avant, ils ont étaient repeint en gris pour faire ''origine''.

car si ils étaient resté en jaune le controleur du Luxembourg n'aurait pas validé le ct sans certificat d'homologation.

en tout cas c'est ce qui m'a était raconté pour la peinture grise.

 

C'est par contre c'est un peu contradictoire car les 2 Koni arrières sont restés en peinture jaune.

 

je pense que tu peux uniquement re-cranter l'arrière, elle n'était pas basse de l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/11/2017 à 21:49, R1345 a dit :

salut,

 

Je confirme tu as des Koni réglable a l'avant, ils ont étaient repeint en gris pour faire ''origine''.

car si ils étaient resté en jaune le controleur du Luxembourg n'aurait pas validé le ct sans certificat d'homologation.

en tout cas c'est ce qui m'a était raconté pour la peinture grise.

 

C'est par contre c'est un peu contradictoire car les 2 Koni arrières sont restés en peinture jaune.

 

je pense que tu peux uniquement re-cranter l'arrière, elle n'était pas basse de l'avant.

 

c'est fait !

 

Merci @ZIP pour les photos :top:

 

des news part ici, ce que j'ai fais :

 

Je me suis dégoté une moquette rouge que j'ai lavé et installé,

 

-refait le siège conducteur entièrement : déhoussé, fait sauté les coutures, lavé le tissu gris, fait des patrons, machine a coudre, mousse neuve latéral et le tissu noir d'origine en provenance d'angleterre ( ils ont tout les anglais c'est ouf !!).

-Changé les mousses et l'habillage des mousses du siège passager, il me reste le dossier et la banquette arrière.

 

-Changer également les ceintures avant et arrières part du phase 1, mis une tôle pare chaleur comme a l'origine et changé l'allumage.

 

a propos de l'allumage je ne le savais pas mais les bougies sont spécifique pour gt, c'est pas les même que sur cléon 1.4l sans turbo.

 

j'ai trouvé le cache batterie et le deflecteur ( le cache du moteur d'essuis glace ) 1 en neuf, l'autre en occasion très bonne état, ça fait plus propre.

 

changé le volant part un presque neuf avec le bon moyeu et le retour du cligno

 

câblé l'autoradio et refoutu des enceintes ( malheureusement l'autoradio ma lâché :( ) mais j'ai put tester avant qu'il lâche et ça marché bien :)

 

au niveau carrosserie il me reste une aile a refaire et refaire le kit avec le grain ( pour le moment il est gris et lisse ) l'idéal c'est qu'il soit gris, avec le grain.

 

sinon il roule très peu mais très bien, avec un peu de chance j'irai a la montagne dans le 66 avec, les petites routes de montagne sont faites pour ça !

 

 

je l'ai lavé cette aprem mais avec la nuit qui tombe vite, pas eu le temps de faire de photo.

 

 

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, super5bordeaux a dit :

Changer également les ceintures avant et arrières part du phase 1, mis une tôle pare chaleur comme a l'origine et changé l'allumage.

A partir de 86 jusqu'à la fin ce sont les attaches de ceintures carrées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZIP a dit :

bonjour

tu as super bien avancé

as tu des photos de ton moteur ? 

merci

Hello,

 

 j'en ferais quand il fera beau, promis :)

 

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

A partir de 86 jusqu'à la fin ce sont les attaches de ceintures carrées :jap:

Hé bien pas sur toute. La gtl Chanel que j'ai dépouiller etait d'avril 86 est avait des ceintures phases 1. Vu comment j'ai eu du mal pour les deviser a l'arrière comme a l'avant je peut te dire que c'était bien d'origine ^^

 

il y a une heure, Tomtom a dit :

C'est toi qui à fait la couture ?

Coucou tomtom,

 

oui c'est moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, super5bordeaux a dit :

etait d'avril 86 est avait des ceintures phases 1

Fabriquée en avril 86? La TC était de mai et avait les ceintures carrées. Tu as ptete eu une des dernières en boucles bizarres.

Ton GT date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, super5bordeaux a dit :

Hello,

 

 j'en ferais quand il fera beau, promis :)

 

Hé bien pas sur toute. La gtl Chanel que j'ai dépouiller etait d'avril 86 est avait des ceintures phases 1. Vu comment j'ai eu du mal pour les deviser a l'arrière comme a l'avant je peut te dire que c'était bien d'origine ^^

 

Coucou tomtom,

 

oui c'est moi ;)

Je vais t'embaucher pour le ciel de toit de l'Espace :gaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 19:27, Tomtom a dit :

Je vais t'embaucher pour le ciel de toit de l'Espace :gaa:

Coucou TomTom,

 

c'est plus compliquer ! mais tout est faisable ;)

 

si tu as gardé l'ancien, même déchiré c'est une bonne base pour faire le patron et redécouper un neuf ;)

 

Le 18/12/2017 à 16:49, Ermi a dit :

Fabriquée en avril 86? La TC était de mai et avait les ceintures carrées. Tu as ptete eu une des dernières en boucles bizarres.

Ton GT date de quand?

Salut Ermi,

 

Oui tout a fait d'avril 86 pour la GTL chanel 1.4l

 

le GT j'ai regarder ce soir, il est d'octobre ( le 10 plus précisément ) après n'oublie pas qu'il n'a pas était fabriqué en France, mais en belgique ;)

 

je n'ai plus le nom de l'usine en tete mais c'est H le numéro de l'usine je crois ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, R1345 a dit :

super, tu avances beaucoup plus vite que moi

coucou R1345,

 

ho c’est pas une compét' ^^

 

mais faudra que l'on ce fasse un mini rasso :

 

ton gt, celui de Xénon et le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos :

 

25552136_1550780648344839_16464922931467

 

 

25552243_1550780651678172_40598637993930

 

 

25660299_1550780655011505_42530796879037

 

 

25994899_1550781365011434_36154269260658

 

25660177_1550781375011433_49570902923165

 

25592152_1550781371678100_41373924388548

 

25591680_1550782155011355_77385975717460

 

25660015_1550782158344688_64931436727824

 

25552149_1550782161678021_63670121531741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nzonzon a dit :

Il est sympa maintenant ???

il commence a prendre forme, ouais ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.