Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GT Turbo '86 de Super5bordeaux

273 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 6 heures, TheSuper5Saga a dit :

Vraiment sympa ce gt!!

Par contre, les plaques, ça jure un peu beaucoup :hein:

Ça restera comme ça, les flics n'aime pas le gt turbo, donc je fais en sorte d'être réglo.

;)

• Replies 272
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu as une auto qui présente bien et que tu ne roules pas comme un débile, ils ne t'emmerderont pas.    Je me suis déjà fait contrôler avec toutes (les différents GT que j'ai eu, les e30,

D'un point de vue personnel les pompes à eau je les considère en consommables.   Un test rapide sans courroie pour voir si ça couine ou s'il y'a du jeu. Au moindre doute; remplacement par de

Contant d'avoir vu ce petit GT. Il me fait penser à mon bleu. Y a du travail mais rien n'est impossible

Posted Images

Il y a 6 heures, super5bordeaux a dit :

Ça restera comme ça, les flics n'aime pas le gt turbo, donc je fais en sorte d'être réglo.

;)

Sur toute mes super 5 je suis passé  en plaque noir et aucun soucis avec la maré chaussé. 

Par contre je garde toujours les plaque blanche dans le coffre , mais je net jamais eu besoins de leur montrer même  avec l'ex automatique  qui et en immatriculation récente. ^_^

+1, j'ai passé en collection 3 de mes anciennes, et j'ai quitté sans regrets les plaques noires, ainsi que l'ancienne immat!

salut,

et bien.... félicitations, je la reconnais a peine sous certains angles....

pour un rasso pourquoi pas, mais tu n'es pas très proche de chez nous...

dans tout les cas il y a des km a faire.

il y a 38 minutes, R1345 a dit :

salut,

et bien.... félicitations, je la reconnais a peine sous certains angles....

pour un rasso pourquoi pas, mais tu n'es pas très proche de chez nous...

dans tout les cas il y a des km a faire.

Les kilomètres ce n'ai pas grave, c'est histoire de ce revoir ?

il y a 15 minutes, Ermi a dit :

@R1345 N’hésite pas à regarder les autres topics de super 5 :D

Il le fait ne t'inquiète pas ?

Le 25/12/2017 à 18:40, super5bordeaux a dit :

;)

A chaque fois que je me suis fait arrêté en GTT, c'était parce qu'il voulaient voir la voiture...

Cela c'est toujours très bien passé...

il y a 29 minutes, Alfox a dit :

A chaque fois que je me suis fait arrêté en GTT, c'était parce qu'il voulaient voir la voiture...

Cela c'est toujours très bien passé...

ouais y' a de ça aussi, malheureusement le " look " d'un gt fait en sorte qu'il ce remarque, peut être un peu trop du coup ^^

hors volaille, je me fais souvent interpelé part des gens  pour savoir si je le vends :ph34r: c'est étonnant les premières fois, puis ça saoule au bout de la 15 ieme fois:ph34r:

il y a 43 minutes, rastacouet a dit :

Superbe cette GTT, moi aussi je préfère les plaques noires :bleh:

c'est jolie oui, j'en ai mis la tse, ça rends bien :)

il y a 18 minutes, jahmarley04 a dit :

juste MAGNIFIQUE !!! :langue::langue:

merci :top:

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 20:18, Ermi a dit :

@R1345 N’hésite pas à regarder les autres topics de super 5 :D

Ermi, tu as raison, je n'ai que peux de temps a consacrer au forum, donc je survol très rapidement....

Il y a 22 heures, Memnoch a dit :

Si tu as une auto qui présente bien et que tu ne roules pas comme un débile, ils ne t'emmerderont pas. 

Pis t'as pas trop une tête de délinquant, ça y fait beaucoup aussi, mine de rien. Faut pas les prendre de haut quoi, c'est tout. 

bien résumé en quelques lignes

Edited by R1345
Le 31/12/2017 à 12:30, Memnoch a dit :

Pis t'as pas trop une tête de délinquant, ça y fait beaucoup aussi, mine de rien. Faut pas les prendre de haut quoi, c'est tout. 

Effectivement, cette partie là joue énormément! Moi, je sais très bien que je ne passe pas un barrage de flics sans me faire arrêter :hein:  

Le 31/12/2017 à 12:30, Memnoch a dit :

Si tu as une auto qui présente bien et que tu ne roules pas comme un débile, ils ne t'emmerderont pas. 

Je me suis déjà fait contrôler avec toutes (les différents GT que j'ai eu, les e30, et Poussette aussi), et la plupart du temps c'était un contrôle des papiers histoire de dire, et une discussion sur la voiture. Les autres fois c'est parce que je roulais un peu fort, donc tu rajoutes juste un petit ''bon, évitez de recommencer ça la prochaine fois'', et c'est tout ! 

+ 1 ^_^

Hello s5bdx,

Le 20/12/2017 à 23:17, super5bordeaux a dit :

...

je n'ai plus le nom de l'usine en tete mais c'est H le numéro de l'usine je crois ??

H comme Haren en Belgique ...peut-être plus connue sous le nom de Vilvoorde suite à sa fermeture quasiment sans préavis par Renault!
Sinon, tes photos sont déjà invisibles du début jusqu'à septembre, c'est dommage pourquoi ne les postes tu pas sur le forum plutôt que sur un site externe?

Edited by kalagani
Il y a 1 heure, kalagani a dit :

Hello s5bdx,

H comme Haren en Belgique ...peut-être plus connue sous le nom de Vilvoorde suite à sa fermeture quasiment sans préavis par Renault!
Sinon, tes photos sont déjà invisibles du début jusqu'à septembre, c'est dommage pourquoi ne les postes tu pas sur le forum plutôt que sur un site externe?

Salut Kala :)

voila merci :)

pour les photos je les exporte de fb ou je les stock mais effectivement ça ne dure pas longtemps.

• 1 month later...

salut

ta voiture est sur le bon coin

un poil chère pour ma bourse, je te l'aurais pris 

pourquoi tu l'as vends ?

Le 07/02/2018 à 07:18, ZIP a dit :

salut

ta voiture est sur le bon coin

un poil chère pour ma bourse, je te l'aurais pris 

pourquoi tu l'as vends ?

erreur de casting, normalement l'annonce à disparu ;)

je ne vends pas mon gt, je te rassure ^^

bien content que tu l'as garde 

• Like 1
Le 08/02/2018 à 12:28, ZIP a dit :

bien content que tu l'as garde 

yes ^^

a propos du gt :

j'ai pas trainer samedi soir.. ça pousse :D

27989648_1647556505283163_694811185_o.jpg

bon faut dire que j'ai réglé ma dump valve, c'est bien bien mieux...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.