Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Claquage quand je tourne a droite


Thomas_Machart

Messages recommandés

Salut à tous sa fait longtemps que je n'ai pas poster mais il s'avère que j'ai un soucis donc voilà jao changer mon cardan avant droit qui était complètement croquer il claquer et tout quand je tourner et malheureusement j'ai toujours un claquement quand je tourne à droite il est moins fort mais je l'ai toujours je sais pas de quoi est du se problème au démontage j'ai contrôler ma rotule de direction qui n'a aucun point dur ni rien donc voilà je compte sur vous pour essayer de voir où le problème vient Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le bruit se manifeste en faisant avant / arrière avec les roues braquées c'est probablement les silent blocks du triangle qui sont HS;

 

Ceci bien entendu si le cardan a été remplacé par un neuf ou en parfait état.

 

On peut confirmer ça en faisant levier avec un pied de biche ou une barre à mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thomas_Machart a dit :

Salut à tous sa fait longtemps que je n'ai pas poster mais il s'avère que j'ai un soucis donc voilà jao changer mon cardan avant droit qui était complètement croquer il claquer et tout quand je tourner et malheureusement j'ai toujours un claquement quand je tourne à droite il est moins fort mais je l'ai toujours je sais pas de quoi est du se problème au démontage j'ai contrôler ma rotule de direction qui n'a aucun point dur ni rien donc voilà je compte sur vous pour essayer de voir où le problème vient Merci beaucoup 

Entre les fautes d'orthographe et le manque total de ponctuation , j'ai failli mourir asphyxié..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/5/2017 à 14:18, Ermi a dit :

J'ai envie de dire que si tu tournes à droite et que ça claque, le problème pas du cardan droit mais du gauche...

Exactement, cardan ou autre, mais ça se tient toujours sur la roue extérieure au virage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kellogg a dit :

Entre les fautes d'orthographe et le manque total de ponctuation , j'ai failli mourir asphyxier..........

Ou asphyxié non plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/05/2017 à 14:30, Mathusalem a dit :

Exactement, cadran ou autre, mais ça se tient toujours sur la roue extérieure au virage. 

désolé pour l'asphyxie ?

Pour répondre à vos messages je comprend bien se que vous dites, Mais le bruit je l'entend pourtant au niveau avant droit de la voiture. C'est pour cela que je fait appel à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thomas_Machart a dit :

 

désolé pour l'asphyxie ?

Pour répondre à vos messages je comprend bien se que vous dites, Mais le bruit je l'entend pourtant au niveau avant droit de la voiture. C'est pour cela que je fait appel à vous 

C'est quand même mieux avec des points et des majuscules, merci.  

 

Sinon, effectivement ça se complique. Si le bruit vient effectivement de la droite (demandez à un passager de vous accompagner et de confirmer...) il va falloir examiner en détail la transmission à droite, et ce n'est pas simple parceque si vous levez la voiture la roue sera pendante, les pièces ne seront pas dans la position "normale" et vous risquez de ne rien voir.  

 

Mais vous pouvez toujours essayer de secouer l'abre de transmission (avec force) en vous glissant sous la voiture, et en faisant varier l'angle de braquage vesr la droite... Normalement il n'y a rien qui doit faire clac-clac, mais il faut quand même avoir de l'expérience pour décider si le jeu observé est tolérable, ou pas. 

 

Evidemment, avec un pont élévateur c'est beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le même problème que toi, j ai changé hier mes silent blocs de barre stabilisatrice sous les triangles, mort de chez mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits à droite peuvent venir de plusieurs choses :

. boulons de roue pas bien serrés

. cardan

. rotules

. triangle de suspension

. supports de la barre stabilisatrice

. coupelles de l'amortisseur

. batterie mal serrée (ou pas serrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs passager sont monté, Et il mon bien confirmé que le bruit venait bien de la droite, J'ai fait comme vous m'avait préconiser j'ai bouger l'arbre et tout est 'normal'. Donc voilà je vais certainement aller chez un garagiste pour qu'il regarde plus en détail la provenance de ce bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.