Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.6 16V Sport '00 D'Alfox


Alfox
 Partager

Messages recommandés

Y'a de la tolerie, il faut redresser.

 

Je vais a nouveau devoir chercher une poubelle juste pour le boulot et aller sur les parkings.  Genre une Twingo a 500 balles... Exterieurement pourrie mais avec tout le reste ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Vraiment des fdp.

un voile de peinture c est 150€ du coup 400 ça paraît cher.

mais on a @Memnochpour te guider

Mais arrêtez avec les ''voiles de peinture'', ça n'existe pas 😂

 

En fait tu peints ou tu ne peints pas, c'est tout ^^

 

Là déjà il faut compter 2h30 de peinture sur une aile AR (en gros on compte 2h par élément, mais une aile AR il y a le montant et le bas de caisse à rajouter s'il n'y a pas de délimitation nette entre ces éléments). Tu rajoutes 1h30 à 2h de tôlerie pour redresser l'aile. À la louche on est à 350 hors taxes. 

 

Donc les devis que tu as eu sont tout à fait cohérents. 

Modifié par Memnoch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche! Merci pour ton avis d'expert! ;)

 

Bon je vais leur laisser pour esperer l'avoir prete pour fin Juillet.

 

En attendant, je vais chercher une merde a retapper pour aller bosser apres. Si au bout de 5 mois sur le parking de ce boulot ma caisse commence a souffrir des bon a rien qui savent pas gerer leur bagnole, j'ose meme pas imaginer dans quel état elle sera dans quelques années si je fait rien maintenant.

 

C'est dingue d'en arriver la quand meme...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous, au boulot on a un parking avec de grosse caisses (lambo, rolls, mayback ect) et mêmes eux s’en foute et mettent des coups de portière, un collègue en a fait les frais sur son AMG, garer à côté d’une F430, le mec a frotter le pare choc et c’est barrer comme ça une belle trace rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller au PC Sécurité de l'hopital demander si y'a des caméra: FAIT

 

Faire une "reconstitution" pour faire des photos et aller reperer les caméras: FAIT

 

Dépot de plainte pour délit de fuite: FAIT

 

Donc maintenant, si on voit le responsable et surtout sa plaque sur les vidéo, il est cuit.

 

J'ai espoir les caméra sont pas vielles et pas loin du tout d’où j’étais stationné (genre 5 metres...), après même si ca ne donne rien, c'est pour ma conscience, j'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir.

Modifié par Alfox
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

la même c'est pour ce genre de truc que j'ai investi dans une dash cam...

T’aurai pas été dans le bon angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alfox a dit :

J'y pense aussi... Mais pour l'instant ça sera une futur ex-poubelle climatisée pour aller au taf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais ce coup ci, c'est sur, ca me rends malade depuis... J'angoisse a chaque fin de journée de savoir dans quel état je vais retrouver ma chignole.

 

Alors pour pas me rendre malade pour ca, y'a qu'une solution. Ca va me faire chier de rouler dans un traine c*l comme tout le monde, mais bon... Puisque que c'est comme ça en France, suivons le mouvement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alfox a dit :

J'angoisse a chaque fin de journée de savoir dans quel état je vais retrouver ma chignole.

je me dis pareil en voyant certains collègues de boulot, pour le moment aucun soucis en 5 ans et demi. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

La petite est sortie de carrosserie y'a quelques jours.

 

Je suis mitigé, c'est réparé certes, mais le résultat est par endroit pas fantastique et je suis presque sur qu'il a refait ça au mastic (Memnoch, y'a moyen de verifier?). Je vais m'en contenter, ce n'est pas une voiture neuve, mais bon, encore un carrossier qui s'en branle et que je ne retournerais pas voir.

 

Pour éviter de me refaire défoncer l'auto, j'ai changé de parking au boulot, en espérant que cela se passe bien, si ça peut m’éviter d'acheter une poubelle juste pour le taf...

 

Sinon tout roule

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, teste déjà avec un aimant, ça te donnera une indication. Après le mec peut avoir redressé, et être mauvais sur son mastic de finition (ou simplement son redressage) et du coup ça fait des vagues... Ça dépend comment c'était abîmé, des fois c'est pas facile de faire un travail vraiment nickel. 

 

Et niveau peinture, ça donne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau peinture ça donne des espèces de bulles par endroit dans le vernis... impossible a prendre en photo je pense, ca ne se voit que si un objet clair reflete dans la peinture.

Sinon a part ça c'est plutôt pas mal. La teinte est plutôt proche, disons que c'est pas pire qu'avant. La porte ayant été repeinte comme un goret, celle ci est un peu plus foncé que le reste, donc forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alfox a dit :

Le test de l'aimant confirme bien le patté de mastic.

Ça fait chier ça... T'as une photo du choc, avant la réparation ? T'en avais peut-être mis une d'ailleurs, je ne me souviens plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Des petites nouvelles de ma petite bleue.

 

J'ai remplacé l'alternateur l'hiver dernier, il commençait a faire un bruit de roulement, a 250 000 Kms, rien d'anormal.

 

Coup de bol, j'ai trouvé un échange standard pas très vieux a la casse sur une Laguna 1.6 16V, ça a du bon d'avoir un moteur répandu sur plusieurs modèles!

 

Toujours l'hiver dernier, je me suis rendu compte que l'embrayage tout neuf commençais a patiner! D’après l'odeur qu'il en sort après l'avoir fait patiné, pas de doute: il baigne dans l'huile de boite...

 

Surement pour ça que l'ancien patinait! Quel con de ne pas avoir pensé a ça lorsque je l'ai remplacé en Juin 2019, je sais pas ou j'avais la tête...

 

Bon bah plus qu'a recommencer...

 

J'ai donc été chercher une nouvelle boite de vitesse, car changer un spi d'arbre primaire sur une boite JB1/3 il faut ouvrir la boite: je n'ai pas le matériel et pas le temps de m'emmerder avec ça.

 

Je garde la vielle boite, elle va me servir de cobaye, j'ai envie de savoir refaire une boite.

 

Et me voila reparti pendant mes congés cet été a ressortir le moteur pour changer boite et embrayage.

 

Pendant que j'y était j'ai aussi fait le calorstat qui était pas vieux, mais qui fuyait, mais surtout aussi le démarreur, car premièrement, a 20 ans et presque 260 000 Kms je pense qu'il n'en avait plus pour longtemps, deuxièmement l’accès moteur en place n'est pas facile et troisièmement, j'ai trouvé un démarreur neuf pour pas cher chez Osc... donc autant en profiter.

 

hgsv.jpg

 

ju76.jpg

 

owi4.jpg

 

 

Et voila, tout est remonté, en esperant que cette fois ci, je n'ai plus a y retoucher avant un sacré bout de temps.

vq76.jpg

 

 

 

Ensuite elle a eu droit a un gros nettoyage pour enlever les semaines de poussières accumulée a ne pas rouler et un petit lustrage vite fait bien fait.

Vous pourrez remarqué également que j'ai repeint les jantes. A la base je devais avoir un plan pour les refaire chez un carrossier mais je n'ai jamais eu de nouvelles, donc j'ai entreprit de les refaire a la bombe une nouvelle fois... Ça tiendra le temps que ça tiendra. J'ai voulu tenter une teinte "gris titane" en pensant que cela se rapprocherait de celui de ma Clio RS, mais raté, il est plutôt foncé et je suis pas spécialement fan...

 


par2.jpg

 

 

77vx.jpg

 

 

rhrd.jpg

 

 

v9d4.jpg

 

 

28b7.jpg

 

 

cpea.jpg

 

Et pour finir, sur la dernière photo vous pouvez entrevoir ma dernière acquisition pour aller au boulot... Oui je sais, je suis incorrigible... :D

 

Je vous laisse deviner modèle/finition/motorisation. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.