• Rejoignez-nous !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile française qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit de vous inscrire et de vous présenter !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Attention : nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner. Vous vous inscrivez donc pour faire des échanges en vous intégrant à notre communauté, pas uniquement des dépannages... :lunettes:

Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où vous pourrez discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout vous aurez ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

Nouveau  : Vous pouvez désormais vous inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

• Annonces

Alfox

Renault Clio 1.6 16V Sport '00 D'Alfox

247 messages dans ce sujet

Oui tu tape mister auto sur Google et tu étais que l’actionnaire majoritaire c’est eux

Renault a aussi un réseau de distribution non badgé.

Nota, j’ai un support moteur côté distribution à traîner. Si tu le veux je te le donne; il me fait chier

Non c'est bon, c'est commandé. :) Je vais faire ça avec la vidange quand il fera a nouveau beau, autant dire pas tout de suite étant donné que le printemps a bien du mal a s'imposer cette année...

il y a 37 minutes, Alfox a dit :

Non mais Oscaro achète des pièces a des fabricants qui ont aussi des frais hein...

+1 tout en sachant que la plupart des pièces renault sont des pièces de ces mêmes fabricants.

il y a 46 minutes, Super5GL1986 a dit :

Petit HS: j’ai découvert que mister auto appartenait à PSA depuis 2015

Ouaip.

il y a 43 minutes, Alfox a dit :

Non mais Oscaro achète des pièces a des fabricants qui ont aussi des frais hein...

Et je serais pas surprit que ce genre de pièces soient fabriqués par des sous traitant, ce qui place Renault au meme titre qu'Oscaro, simple revendeur.

Mon avis est plutot qu'ils nous prennent pour de beaux Pigeons avec des portefeuilles bien remplis... (du moins ils le pensent)

ha ouais? Je vais aller checker ca, c'est interessant. Meme si je voit pas trop l'interet pour PSA.

Oscaro et Renault doivent acheter au même prix a quelque chose près.

Oscaro n'a quasiment aucun frais. Renault a toute une Supply chain et un groupe a faire tourner.

Et ca t'explique l’intérêt pour PSA d'avoir racheter mister auto.

Ils maîtrisent la vente de pièce détachée en réduisant leurs coûts.

Pour la blague, sur mister auto, ils me proposent pas la bonne huile pour ma 308 :rasta: 

Pour ma part je ne commande plus que chez mister auto 

- ce sont les moins chers 

- ils sont sérieux.

exemple : les fils de bougies reçus en 1 jour. Ou la semaine dernière on a fait la grosse révision de la clio de ma femme. J’ai commandé disques bosch, plaquettes bosch,  filtres huile, habitacle, gazole, air, bouchon de vidange et je m’en suis tiré pour 124 eu. Si je compte l’huile je suis à 150. À titre de comparaison, la même prestation chez renault avec 20% m’aurait coûté 470 eu.... faite le calcul.

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Ouaip.

Oscaro et Renault doivent acheter au même prix a quelque chose près.

Oscaro n'a quasiment aucun frais. Renault a toute une Supply chain et un groupe a faire tourner.

Et ca t'explique l’intérêt pour PSA d'avoir racheter mister auto.

Ils maîtrisent la vente de pièce détachée en réduisant leurs coûts.

Pour la blague, sur mister auto, ils me proposent pas la bonne huile pour ma 308 :rasta: 

Ils ont effectivement surement moins de frais, mais bon, la différence est tout de même trop grande pour ne pas en profiter! :D

Quand a Mister Auto et PSA, étant donné qu'il se concurrencent l'un/ l'autre, je voit toujours pas l’intérêt pour PSA, Mister Auto proposant des pièces d'équipementiers alternatifs a l'offre PSA...

Si encore tu pouvais trouver des pieces badgé PSA dans leur listing, mais meme pas. Bref, cela reste un mystère pour moi.

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Pour ma part je ne commande plus que chez mister auto 

- ce sont les moins chers 

- ils sont sérieux.

exemple : les fils de bougies reçus en 1 jour. Ou la semaine dernière on a fait la grosse révision de la clio de ma femme. J’ai commandé disques bosch, plaquettes bosch,  filtres huile, habitacle, gazole, air, bouchon de vidange et je m’en suis tiré pour 124 eu. Si je compte l’huile je suis à 150. À titre de comparaison, la même prestation chez renault avec 20% m’aurait coûté 470 eu.... faite le calcul.

Moi aussi, a chaque fois que je compare avec Oscaro, Mister est un chouilla moins cher. Par contre leur offre est moins diversité concernant le panel de marques proposés.

Donc quand y'a pas ce que je veux sur Mister Auto, je commande sur Oscaro.

Et gros +1 pour le sérieux même si je n’ai jamais eu a me plaindre non plus d'Oscaro.

Sur la Saab c’est l’inverse. Les pièces OEM sont généralement moins chères...

Sinon j’ai de plus en plus tendance à commander sur Yakarouler ou le groupe « Autodoc »

Yaka ça m'arrive aussi mais de façon beaucoup plus rare. :)

Je ne commande plus quasiment que sur yaka pour le prix qui est moins cher que oscaro. 

Mister auto à vrai dire je ne commande plus chez eux ya des pièces pour la laguna qu'ils n'ont même plus.

pour le vernis des jantes, je penses que c'est du a la chaleur lors des freinages qui doit faire craqueler le vernis.

Je freine presque pas... Ecoconduite, tout au frein moteur.

Modifié par Alfox

J étais habitué à faire pareil, mais lu puretech à 0 frein moteur, jamais vu ça 

T’as du frein moteur sur ta chignole?

Sur la Megane il y avait que dalle.

Oui quand tu rétrograde en 2e à 110 tu as du frein moteur

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

T’as du frein moteur sur ta chignole?

Sur la Megane il y avait que dalle.

Oui, carrément plus que sur la ph2 1.4 16V.

;)

Opé supports moteurs cette aprem.

RAS. Une merveille, une chose de moins a faire.

Coté boite, c'était encore potable, mais bon, a 8€ la bête...

oqc6.jpg

Par contre coté distri, pas besoin de discours...

7a4j.jpg

9d99.jpg

Bref, de ce coté la, tranquille pour un moment...

l7l8.jpg

2yn6.jpg

A faire d'ici peu, vidange filtre et une géo car j'ai l'impression que je bouffe les pneus a l'intérieur a l'avant.

Après ça, normalement, je suis tranquille cette année.

Euh... ça devait bien trembler car il est hydraulique ce support normalement

Côté distri il est hydraulique ?

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Euh... ça devait bien trembler car il est hydraulique ce support normalement

Que dalle, j'ai meme été surpris de son etat, car a la conduite, ras... Si, parfois le moteur balancais trop et le collecteur tapais le berceau. Mais genre ca a du ariver 1 ou 2 fois en 10 000 bornes. Du coup je savais que les supports etaient plus tres frais, mais pas a ce point...

il y a une heure, Ermi a dit :

Côté distri il est hydraulique ?

Oui la vis centrale est fixe sur une plaque elle meme colle a du caoutchou lui meme pose sur une espese de capsule pleine d'huile. C'est cette capsule que tu peut voir sur la photo du vieux support a l'enver, enfin, ce qu'il en reste. C'est a dire rien du tout...

Modifié par Alfox

Faut que je regarde l'âge des silent bloc sur la laguna à l'occasion.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.