Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Alfox

Renault Clio 1.6 16V Sport '00 D'Alfox

288 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Le 25/06/2018 à 22:01, fv2a a dit :

Moi j'ai rien fait...

... ce soir là! Tu as attendu le lendemain matin :laugh:

Déjà , qui leurs a donner un rouleau ....? 

Quand je dit que j'ai été victime d'un complot! :o

il y a 46 minutes, gtx78600 a dit :

Déjà , qui leurs a donner un rouleau ....? 

Ca reste un hamster.

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Ca reste un hamster.

Tant que le hamster reste entier... 

• Merci 1

Petit tour a la casse cette aprem et j'ai dégoté un collecteur sans le précata super propre sur une Megane 1 Ph2 1.4 16V pour 10 balles... Difficile de faire mieux!

Je vais commander les deux joints et je ferais ce chantier une fois que la RS sera finie.

6649.jpg

s4n2.jpg

l4pg.jpg

Un truc que j'avais pas remarqué, c'est la présence d'une petite patte (sur les deux derniere photos, on peut la voir démonté a coté) de soutient en bas du collecteur, y'a un truc que je commence a me dire, c'est que si cette patte est absente, c'est la que des fissures apparaissent a la longue... Il faut que j'aille vérifier ça ! Comme je l'ai prise avec, si je l'ai pas, et bien ça me permettra de remettre ça bien comme il faut.

Modifié par Alfox

Collecteur remplacé!

Une merveille, ça se fait tout seul, j'ai fait ça ce matin après avoir été cherché les deux joints nécessaires.

J'en ai profité pour mettre la béquille comme ils appellent ça chez Renault, je ne sais pas si cela va me garantir l’absence de fissure dans le temps, mais comme ça j'ai la conscience tranquille.

68a8.jpg

axa3.jpg

5wmu.jpg

Et la petite surprise du chef au démontage, deux joints d'echappement l'un sur l'autre...

gk6g.jpg

200w.gif

T’es sur que c’est pas un joint en « feuilles » qui s’est disloqué?

Sur et certain. Ce sont des joint métal mono feuille.

Depuis quelques temps, j'entendais un bruit a l'avant, vous savez genre cailloux coincé dans le pneu. Sauf qu'au bout de 2 mois, le bruit persistait, coriace ce cailloux...

Je lève l'auto, je regarde le pneu, rien, pas de cailloux... ok... je fait tourner la roue, j’entends mon bruit, bon, c'est déjà ça, mais d’où ça peut bien venir!?

Je démonte la roue, je la secoue, j'ai mon bruit, bon ça vient bien de la roue! Mais comment une roue peut elle faire du bruit?

Un morceau de je sais pas quoi coincé dans le pneu et qui bouge? Non rien de ça... Une vidéo est bien plus parlante...

200w.gif

Un p'tit coup de fer a souder pour que le logo ne bouge plus et on n'en parle plus. :D

Et comme j'avais sorti le fer j'ai réparé un des pare boue qui avait deux trous, le classique de la roue qui frotte dessus.

r25r.jpg

Sûr Norauto ils t'auraient facturé un train avant.

il y a 23 minutes, tdilove a dit :

et encore ils seraient capable de se tromper en lui facturant des pièces de Mercedes...

il y a une heure, tdilove a dit :

? C'est clair!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.