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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Renault Clio 1.6 16V Sport '00 D'Alfox


Alfox
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Je sais ce que c'est, j'y suis passé pas mal de fois avec la BM (alternateur refroidi par eau, joint dans le circuit de refroidissement, pompe à eau 3 fois et calorstat)... Mais j'arrivais à récupérer le LDR, même si j'en mettais un peu à côté, et que je devais le filtrer à chaque fois. Je tenterais ça à ta place...

 

Pour la réparation du radiateur, je proposais ça pour éviter d'avoir à surveiller ton LDR à chaque fois que tu pars bosser, en attendant de recevoir la nouvelle pièce bien entendu ;) J'aurais très bien pu te dire aussi: blanc d'oeuf :lolclown: :lolclown: :lolclown:

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Ça fuit pas tant que ça, juste suffisamment pour faire des traces, faire diminuer un peu le niveau dans le bocal, genre au lieu d’être au maxi comme d'hab, j'ai du remettre 2-3 millimètres de LDR y'a quelques semaines...

 

Mais comme je check les niveaux/pression etc régulièrement, c'est a dire au moins 2x par mois, t’inquiète pas, je suis pas prêt d’être surpris par un soucis de ce genre! :D

 

Et c'est vrai que j'avais remarqué qu'elle sentait le LDR a chaud, moi qui pensais que c'était les résidus de ce que j'avais fait tombé sur la boite lors du remplacement du calorstat... Ben non! :lol:

 

Modifié par Alfox
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  • 2 semaines après...

Géométrie faite ce tantôt! Y'avait besoin d’après la feuille, et puis ça se sentait a la conduite. C'est mieux maintenant.

 

Et puis retour d'un truc tuning...  :cyp:

 

viru.jpg

 

ihf1.jpg


Autre bonne nouvelle, elle s'autorépare! :fier: Le radiateur ne fuit plus... Va comprendre, du coup ca va attendre. :D

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Si on excepte le fait que ce soit une Phase I, elle est sympa, comme ça !! 

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Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Si on excepte le fait que ce soit une Clio, elle est sympa, comme ça !! 

C’est mieux comme ça.

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  • 3 semaines après...

C’est l’occaz d’en mettre un de Twingo RS.

http://www.novarec.fr/twingo-ii/5442-collecteur-inox-4-en-1-renault-twingo-ii-rs-16-16v.html

Modifié par fv2a
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J'y ai pensé, mais non: 800 balles... J'ai autre choses a acheter avant... Et en plus c'est pas les memes connection pour le cata derriere. Je pense mettre un collecteur comme sur mon ex ph2, c'est a dire sans le pre cata qui, a mon avis, pese trop lourd et fatigue la fonte a la longue...

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Je ne savais pas qu'ils avaient fait une édition Gordini sur la Clio II :D

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il y a une heure, fv2a a dit :

@Memnoch c'est plutôt que le PQ ça essuie la merde. Mais on a pas réussi à l'enlever.

C'est parce que t'en as pas mis assez ! 

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il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

C'est parce que t'en as pas mis assez ! 

Moi j'ai rien fait...

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il y a 1 minute, fv2a a dit :

Moi j'ai rien fait...

Ton nez s'allonge (à choisir, je pense que tu préférerais que ce soit autre chose) 

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Tiens, un article sur les merguez.

Reconnaitre une bonne merguez de qualité

 

 

il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Ton nez s'allonge (à choisir, je pense que tu préférerais que ce soit autre chose) 

Non mais vraiment en plus. J'ai des photos des coupables, mais je ne posterai rien.

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h5ic.jpg

 

Voici une preuve incontestable de la culpabilité de chris dans ce complot honteux! :o

 

L'année prochaine je réclame une modification importante de la charte de bonne conduite pour que l'on laisse tranquille mes Clio bordel de merde! :o

 

:na::na:

 

 

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