Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
Alfox

Renault Clio 1.6 16V Sport '00 D'Alfox

360 posts in this topic

Recommended Posts

Je sais ce que c'est, j'y suis passé pas mal de fois avec la BM (alternateur refroidi par eau, joint dans le circuit de refroidissement, pompe à eau 3 fois et calorstat)... Mais j'arrivais à récupérer le LDR, même si j'en mettais un peu à côté, et que je devais le filtrer à chaque fois. Je tenterais ça à ta place...

 

Pour la réparation du radiateur, je proposais ça pour éviter d'avoir à surveiller ton LDR à chaque fois que tu pars bosser, en attendant de recevoir la nouvelle pièce bien entendu ;) J'aurais très bien pu te dire aussi: blanc d'oeuf :lolclown: :lolclown: :lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fuit pas tant que ça, juste suffisamment pour faire des traces, faire diminuer un peu le niveau dans le bocal, genre au lieu d’être au maxi comme d'hab, j'ai du remettre 2-3 millimètres de LDR y'a quelques semaines...

 

Mais comme je check les niveaux/pression etc régulièrement, c'est a dire au moins 2x par mois, t’inquiète pas, je suis pas prêt d’être surpris par un soucis de ce genre! :D

 

Et c'est vrai que j'avais remarqué qu'elle sentait le LDR a chaud, moi qui pensais que c'était les résidus de ce que j'avais fait tombé sur la boite lors du remplacement du calorstat... Ben non! :lol:

 

Edited by Alfox

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Géométrie faite ce tantôt! Y'avait besoin d’après la feuille, et puis ça se sentait a la conduite. C'est mieux maintenant.

 

Et puis retour d'un truc tuning...  :cyp:

 

viru.jpg

 

ihf1.jpg


Autre bonne nouvelle, elle s'autorépare! :fier: Le radiateur ne fuit plus... Va comprendre, du coup ca va attendre. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on excepte le fait que ce soit une Phase I, elle est sympa, comme ça !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Si on excepte le fait que ce soit une Clio, elle est sympa, comme ça !! 

C’est mieux comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bandes d'enfures! :lol: Surtout antoine. C'est tres bien les Clio: "la meilleure pour la vraie vie."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait plusieurs jours que j'ai remarqué un vieux bruit de merde a chaud... Genre fuite échappement...

 

9fih.jpg

 

3saa.jpg

 

Mega lol

 

?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour le prix du collecteur....

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y ai pensé, mais non: 800 balles... J'ai autre choses a acheter avant... Et en plus c'est pas les memes connection pour le cata derriere. Je pense mettre un collecteur comme sur mon ex ph2, c'est a dire sans le pre cata qui, a mon avis, pese trop lourd et fatigue la fonte a la longue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mergueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfoiré, avoue tu la kiffe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le blanc ça va hyper bien avec le bleu.

 

3120EC4E-7AF8-45A8-AF0E-853ED3BE57D7.thumb.jpeg.3350ab5e333732d005360dcb1a8aabed.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne savais pas qu'ils avaient fait une édition Gordini sur la Clio II :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Memnoch c'est plutôt que le PQ ça essuie la merde. Mais on a pas réussi à l'enlever.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:na::na:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, fv2a a dit :

@Memnoch c'est plutôt que le PQ ça essuie la merde. Mais on a pas réussi à l'enlever.

C'est parce que t'en as pas mis assez ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

C'est parce que t'en as pas mis assez ! 

Moi j'ai rien fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, fv2a a dit :

Moi j'ai rien fait...

Ton nez s'allonge (à choisir, je pense que tu préférerais que ce soit autre chose) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Moi j'ai rien fait...

Dit le super c*d en chef ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, un article sur les merguez.

Reconnaitre une bonne merguez de qualité

 

 

il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Ton nez s'allonge (à choisir, je pense que tu préférerais que ce soit autre chose) 

Non mais vraiment en plus. J'ai des photos des coupables, mais je ne posterai rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

h5ic.jpg

 

Voici une preuve incontestable de la culpabilité de chris dans ce complot honteux! :o

 

L'année prochaine je réclame une modification importante de la charte de bonne conduite pour que l'on laisse tranquille mes Clio bordel de merde! :o

 

:na::na:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.