Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Alfox

Renault Clio 1.6 16V Sport '00 D'Alfox

341 posts in this topic

Recommended Posts

Vraiment des fdp.

un voile de peinture c est 150€ du coup 400 ça paraît cher.

mais on a @Memnochpour te guider

Y'a de la tolerie, il faut redresser.

Je vais a nouveau devoir chercher une poubelle juste pour le boulot et aller sur les parkings.  Genre une Twingo a 500 balles... Exterieurement pourrie mais avec tout le reste ok...

C’est pas sensé être le rôle de celle ci et la ras pour le we ?

Posted (edited)

C'est vrai, mais bon, je m'y suis attaché et elle est trop propre pour finir poubellisée.

Edited by Alfox

Posted (edited)
Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Vraiment des fdp.

un voile de peinture c est 150€ du coup 400 ça paraît cher.

mais on a @Memnochpour te guider

Mais arrêtez avec les ''voiles de peinture'', ça n'existe pas 😂

En fait tu peints ou tu ne peints pas, c'est tout ^^

Là déjà il faut compter 2h30 de peinture sur une aile AR (en gros on compte 2h par élément, mais une aile AR il y a le montant et le bas de caisse à rajouter s'il n'y a pas de délimitation nette entre ces éléments). Tu rajoutes 1h30 à 2h de tôlerie pour redresser l'aile. À la louche on est à 350 hors taxes. 

Donc les devis que tu as eu sont tout à fait cohérents. 

Edited by Memnoch
  • Like 1

Posted (edited)

Ok ca marche! Merci pour ton avis d'expert! ;)

Bon je vais leur laisser pour esperer l'avoir prete pour fin Juillet.

En attendant, je vais chercher une merde a retapper pour aller bosser apres. Si au bout de 5 mois sur le parking de ce boulot ma caisse commence a souffrir des bon a rien qui savent pas gerer leur bagnole, j'ose meme pas imaginer dans quel état elle sera dans quelques années si je fait rien maintenant.

C'est dingue d'en arriver la quand meme...

Edited by Alfox

Comme tous, au boulot on a un parking avec de grosse caisses (lambo, rolls, mayback ect) et mêmes eux s’en foute et mettent des coups de portière, un collègue en a fait les frais sur son AMG, garer à côté d’une F430, le mec a frotter le pare choc et c’est barrer comme ça une belle trace rouge....

Posted (edited)

Aller au PC Sécurité de l'hopital demander si y'a des caméra: FAIT

Faire une "reconstitution" pour faire des photos et aller reperer les caméras: FAIT

Dépot de plainte pour délit de fuite: FAIT

Donc maintenant, si on voit le responsable et surtout sa plaque sur les vidéo, il est cuit.

J'ai espoir les caméra sont pas vielles et pas loin du tout d’où j’étais stationné (genre 5 metres...), après même si ca ne donne rien, c'est pour ma conscience, j'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir.

Edited by Alfox
  • Like 2

J'approuve totalement ta démarche!

la même c'est pour ce genre de truc que j'ai investi dans une dash cam...

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

la même c'est pour ce genre de truc que j'ai investi dans une dash cam...

T’aurai pas été dans le bon angle

Elle se déclenche au moindre choc donc de toute façon le mec en partant je l'aurais vu.

J'y pense aussi... Mais pour l'instant ca sera une poubelle climatisée pour aller au taf.

Il y a 3 heures, Alfox a dit :

J'y pense aussi... Mais pour l'instant ça sera une futur ex-poubelle climatisée pour aller au taf.

oui je sais, mais ce coup ci, c'est sur, ca me rends malade depuis... J'angoisse a chaque fin de journée de savoir dans quel état je vais retrouver ma chignole.

Alors pour pas me rendre malade pour ca, y'a qu'une solution. Ca va me faire chier de rouler dans un traine c*l comme tout le monde, mais bon... Puisque que c'est comme ça en France, suivons le mouvement...

il y a 37 minutes, Alfox a dit :

J'angoisse a chaque fin de journée de savoir dans quel état je vais retrouver ma chignole.

je me dis pareil en voyant certains collègues de boulot, pour le moment aucun soucis en 5 ans et demi. Pourvu que ça dure.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.