Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTX '90 De Nightcore29


NIghtcore29
 Partager

Messages recommandés

Super 5 GTX '90 De Nightcore29

 

Salut à tous, vous la connaissez surement déjà, alors j'irais à l'essentiel !

 

Pour commencer ! 

IMG_20170515_201003.jpg.b1ecd919564f9d2a3cf2bdb8d497b0fe.jpg

Oui la bleu Ozone ! 

 

Pour ceux qui ne la connaise pas c'est une :

- GTX Saga de 90 

- 1.7L (F2N)

- 5 vitesses

- Essences (Bien sur) 

- Carburateur Double Corp

- 5 Portes

- Toit Ouvrant

 

Celle ci était dans le sud et est remonté sur Lyon ! Et oui à Lyon !

 

Travaux à faire : 

 

- Problème compteur de Vitesse.

- Retour clignotant

 

Travaux moins important :

 

- Autoradio a installer 

- Liseret a installer

- Un peu de carrosserie

 

Photos :

 

IMG_20170515_200845.jpg.b5d198bee9a877817b54933388f2f3d3.jpg

IMG_20170515_200924.jpg.8df3b9a4744e372b44dc43606cea8a05.jpg

IMG_20170515_200946.jpg.68a2fc2f5c137ea3b3dfa5fc7770a0bf.jpgIMG_20170515_200949.jpg.5ff203a53c7c44bd13f4423bd6093151.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu, c'est cool qu'elle reste sur le forum ^^

 

Et bienvenue parmi les Lyonnais, aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

Content de te revoir, ainsi que la belle ozone :wub:

Je sais que tu en prendra soin, elle le mérite ;)

Je vais suivre son évolution avec plaisir, et je t'avais bien dis que tu te sentirai pas seul, vous êtes une bonne petite communauté sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue as cette Ozone :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et merci ! 

Le 16/05/2017 à 19:04, Xeror a dit :

Bienvenue à toi et re-bienvenue à cette belle ozone ! Un lyonnais de plus, on pourra se faire quelques sorties le cas échéant.

 

Le 16/05/2017 à 20:02, Memnoch a dit :

Soit le bienvenu, c'est cool qu'elle reste sur le forum ^^

 

Et bienvenue parmi les Lyonnais, aussi :)

Ce sera avec plaisir ! Rencontrer d'autres lyonnais ainsi que se balader sera un pur bonheur.

 

Le 16/05/2017 à 19:40, Alfox a dit :

Chic elle reste sur le forum! Bienvenue a toi!

Oui elle reste ici ! 

Le 16/05/2017 à 20:34, Ozone a dit :

Salut l'ami

Content de te revoir, ainsi que la belle ozone :wub:

Je sais que tu en prendra soin, elle le mérite ;)

Je vais suivre son évolution avec plaisir, et je t'avais bien dis que tu te sentirai pas seul, vous êtes une bonne petite communauté sur Lyon.

Oui merci encore comme promis des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle gtx qui reste sur le forum, au top ! :) tu verras le f2n ça change la vie ( et le 1.4 turbo encore plus :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai à Lyon je suis de Villeurbanne du côté du Parc de la Feyssine, ça parle a certains ? 

Et oui Bretagne à Brest ^^' et parfois du côté de pont l'abbé vers Loctudy si tu connais mais je monte en train ou en avions pas avec la voiture sinon ma fille aurait un peu de mal a supporter le trajet ! Et d'ailleurs je part mardi pour la Bretagne pour un mois et demi ! J'adore la Bretagne mais T.T laisser ma titine ici T.T heureusement mon père se fera un plaisir de la conduire T.T ....

Petite question ! 

Y'aura t-il un rassemblement à Lyon ou une rencontre durant l'été ?

Ou sinon juste s'organiser avec les membres de lyon pour tous se rencontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi amis lyonnais 

il y a 31 minutes, NIghtcore29 a dit :

Y'aura t-il un rassemblement à Lyon ou une rencontre durant l'été ?

Ou sinon juste s'organiser avec les membres de lyon pour tous se rencontrer ?

salut, sur Lyon on se fera surement une sortie courant juillet ,août  pas de date arrêté pour l'instant ,si tu veut te joindre à nous ce sera avec plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.