Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Compatibilité moteur/boite de vitesse


Ricco27

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrait savoir si je peux monter sur un F2N une boite de vitesse JB0029?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Ricco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu puisses monter une boîte de cleon sur un F2n, par contre possible un bv de f8m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande parce que j'ai le moteur et la boite et que la 5ème sert a rien :D 

Je sait que d'origine c'est une JB3 dessus mais elle est casser, je voudrais juste savoir si ils peuvent ètre monté ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de gtx :D j'ai une five

j'ai acheté un F2N mais la boite est morte voilà pourquoi j'ai une JB0

Avant d'acheté en plus une boite je me demande si je ne pourrais pas utilisé la boite que j'ai

De plus je ne fais que des trajets sur petite route donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F2n c'est 90ch avec la boîte longue de la jb0 je vois pas l'intérêt de la mettre sur un f2n.

Et surtout que ton swap n'est pas légal je préfère le rappeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ermi, en cas d accident, et niveau contrôle de police aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredo013 a dit :

Absolument ermi, en cas d accident, et niveau contrôle de police aussi 

En cas d'accident oui mais je vois pas pour quelles raisons on te ferai ouvrir le capot et comment les forces de l'ordre peuvent faire la différence s'il ne connaissent pas le modèle :nosweat:

 

@Ricco27 Par contre m'est avis qu'il vaut mieux que tu mette une BV5 parce que par sûr que la BV4 aime la puissance/couple du F2N. En tout cas c'est ce que je ferai quand je ferai mon swap :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Wolf effectivement et mème les cardans pourrais ne pas tenir le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d accident, il y a ce que l on appelle une procédure accident, et dans certains cas il peut y avoir des expertises approfondie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JB0 est normale comme la JB1 et la JB3.

Les JB4 et 5 sont allégées.

 

Ta boite a probablement cassé car tu as laissé les cardans de ta five. (Cardans de JB0/1/3 différents de JB4/5; sujet traité 4000 fois ici).

 

Ta JB0 se montera si elle vient d'un express diesel (Seul cas où la boite JB0 est monté sur le F); sinon la cloche n'ira pas.

 

Par contre ça va tirer long.

 

Quant au coté légal... Chacun voit midi à sa porte; mais pour ma part si j'ai un accident et qu'il faut faire fonctionner l'assurance (comprendre ça coute plus de 1500€ de reparation pour faire réparer l'autre voiture)

je me gênerai pas pour faire mettre les véhicules en parc fermé pour expertise complète.

Swap = véhicule non homologué = 100% des torts pour ta gueule et pas de couverture de l'assurance.

 

Seuls quelques cas sur des modèles introuvables sont tolérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fv2a a dit :

Ta boite a probablement cassé car tu as laissé les cardans de ta five. (Cardans de JB0/1/3 différents de JB4/5; sujet traité 4000 fois ici).

Non c'est la boîte qui est sur le moteur qu'il a acheté qui a cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis...

 

Il a probablement monté la boite du F2N dans sa voiture sans changer les cardans.

Les fives sont en BV JB4 ou JB5.

 

Bilan: Crac boum pouet la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ricco27

j'ai pas compris, tu as quoi au juste
une Five à moteur GTX et boite de Five (ou que tu voudrais mettre)
une Five à moteur de Five et boite de GTX
une autre combinaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kalagani, j'ai une five à moteur de GTX et boite cassée et je voudrais savoir si je pe mettre la boite d'origine de ma Five sur le F2N plutot que racheté une boite.

Voila ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ricco27 a dit :

Bonsoir @kalagani, j'ai une five à moteur de GTX et boite cassée et je voudrais savoir si je pe mettre la boite d'origine de ma Five sur le F2N plutot que racheté une boite.

Voila ma question

 

 

Non la cloche du moteur C ne va pas sur le F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.