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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

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Ma gtx a des ratés dans les virages ???


slawek84

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir beaucoup lu sur le forum et sur internet, je ne trouve pas d'explication à mon probleme.

 

ma gtx qui date de 88 a 46000kms. jusque la tout va bien.

 

Elle marche nickel depuis que je lui ai changé l'embrayage et possède toute sa puissance. En ligne droite aucun souci, la puissance est là, le double corps fonctionne bien, elle répond direct à la moindre sollicitation de la pedale d'accelrateur et ce à froid comme à chaud. derniere chose, le carbu a l'air de bien fonctionner, le regime de ralenti est parfaitement stable. Par contre dès qu'arrive un virage ou une courbe, là c'est la cata >>> elle s'étouffe, a des ratés, mais ne cale pas ou peut etre l'a fait une fois. Du coup je suis obligé d'attendre la sortie de la courbe ou virage pour doucement reaccelerer pour enfin obtenir à nouveau toute la puissance.

 

Un ami m'a parlé du reservoir qui n'était certainement pas cloisonné et donc que le carburateur ou la pompe aspirait de l'air ou du vide. en lisant les forums, je me demande si le problème ne vient pas du carbu lui meme, est il entrain de se voiler ?

 

Je n'arrive pas à comprendre et je vous avouerai que c'est particulierement chiant voir dangereux de rouler ainsi...

 

Avez vous une idée ?

 

Merci

 

Slawek

 

 

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Je sais pas si c'est le même soucis que toi mais j'avais un truc du genre sur ma Five (en conduite rapide) avec son Weber 32drt, c'était le carbu qui "déjaugait" car soucis de flotteurs :nosweat:

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Ça peut être beaucoup de choses, mais c'est assurément lié a la carburation.

 

Dans tout les cas, un contrôle du carburateur et de l'admission est a prévoir.

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En tous cas je suis certain que ce n'est pas ton réservoir qui te fais déjauger , cherche pas de ce coté la.

 

Question con , mais c'est quand tu tourne toujours du même coté ou bien indifférent ?

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Cette histoire de flotteurs poreux me surprend, et je m'explique :  dans ce cas le flotteur doit flotter moins bien, donc le niveau d'essence doit être anormalement haut. Donc le mélange trop riche. Tout le temps, pas seulement dans les virages...  Bon, mais il est possible qu le moteur s'étouffe par excès de richesse...   Pourquoi dans les virages, hein ?   Que de mystères.   

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il me semble avoir déjà lu à propos de problèmes rencontrés par des double corps sur les virages, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus... :(

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Il y a 7 heures, Mathusalem a dit :

Cette histoire de flotteurs poreux me surprend, et je m'explique :  dans ce cas le flotteur doit flotter moins bien, donc le niveau d'essence doit être anormalement haut. Donc le mélange trop riche. Tout le temps, pas seulement dans les virages...  Bon, mais il est possible qu le moteur s'étouffe par excès de richesse...   Pourquoi dans les virages, hein ?   Que de mystères.   

 

Parce que dans les virages la cuve déborde.

 

Les mauvais niveaux de cuve c'est problématique et c'est casse pied a résoudre. Sur la GL j'ai essayé plein de trucs avant de m'apercevoir que j'avais un pointeau de 1.6g au lieu de 1.3g.

 

C'est impossible que ce soit le déplacement du carburant dans le réservoir. Il faudrait au tu y ailles fort, longtemps et avec un réservoir quasi vide.

Autant dire jamais en conditions de roulage normal.

 

Je ne sais pas sur les GTX mais certaines supercinq ont une cloison autour du puits de jauge.

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Merci pour vos reponses. Je pense aussi que cela vient du carbu... le probleme se presente aussi bien en virage a droite comme a gauche... 

 

Savez vous ou peut on trouver des flotteurs ? Renault ? 

 

Et si je dois ouvrir le carbu, existe il des pochettes de joints si oui ou puis je les acheter  ? 

 

Merci 

Slawek

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Chez Renault tu trouveras tout... A prix d'or.

 

Essaie chez B2H, ou chez Bretagne Carburation (moins cher)

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