• Rejoins-nous !

    Pour pouvoir poser des questions et partager ton intérêt, il te suffit de t'inscrire et de te présenter !

    Tu ne dois pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention, nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner : tu t'inscris donc pour faire des échanges, pas seulement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où tu pourras discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout t'auras ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

  • Annonces

    • Fab

      Règles Du Garage   04/08/2016

      Bienvenue en section Garage   Cette section est à la disposition de tout utilisateur, afin de discuter des problèmes (ou optimisations) mécaniques rencontrés sur une Super 5, nécessitant un passage en garage. Pour les problèmes ne se rapportant pas à une Super 5, décris ton problème plutôt dans la présentation de ton "autre voiture"...   Tu peux poser des questions à propos de ce qui te semble intéressant et répondre à ceux déjà présents afin d'éviter de re-créer des sujets déjà existants. Pense à utiliser la fonction "recherche" du forum pour vérifier si le sujet que tu souhaites traiter ne l'est pas déjà. Pense à valider la meilleure réponse que t'as reçu, ceci afin de faciliter la recherche et la résolution des pannes pour nos futurs visiteurs.   Pour le bien être du forum et de ses membres, l'équipe tient à rappeler que nous ne sommes pas un "self service" mais bel et bien une communauté d'entraide, l'entraide étant de l'aide réciproque, il serait donc souhaitable de se présenter avant de solliciter un coup de main de la part de la communauté. Nous tenons plus particulièrement à demander aux posteurs d'indiquer dans le champ description du sujet, dans la mesure du possible, le modèle de voiture, le modèle de moteur, l'année, l'énergie (essence ou diesel) de leur Super 5 pour faciliter la réponse d'autres forumeurs.   Pour cela, nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   2) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   3) Concernant les uploads d'images, si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)    
  • 0
seb-gironde

Accélération à retardement

Question

Bonjour à tous

 

J'ai une super5 de 90 (essence, 4 vitesses).

 

Depuis 1 semaine, j'ai un soucis à l'accélération : en 3ème et 4ème, quand j'accélère franchement, le moteur accélère... mais la voiture a un temps de retard.

 

J'ai d'abord pensé à l'embrayage. Mais je n'ai aucun indice en embrayant ou débrayant, ni aucun bruit de ce côté là (et vu le devis du garagiste... je préfère que ça ne soit pas ça^^).

 

Auriez-vous déjà eu cela et qu'elle en a été la cause, svp ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Petite précision, l'effet est largement plus important l'apm (elle est en plein soleil au boulot) que le matin (donc quand il fait frais). Je ne sais pas si la chaleur peut avoir un effet (l'été dernier ça ne me le faisait pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bien , tel que tu le decris, " le moteur accélère... mais la voiture a un temps de retard " c'est bien l'embrayage qui patine.

 

Ca depend de son usure, mais le fait qu'il fasse plus chaud ou que tu soit plus chargé peu joue sur ce point.

 

Surtout lorsque cela arrive, relâche l'accélérateur pour qu'il patine le moins possible, et pense a le changer avant d'abimer le volant moteur ;)

 

Tu est sur bordeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

+1 avec chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour la réponse... ça m'arrange pas, vu le prix, mais bon, on va pas taper sur le messager^^

 

Presque : je suis sur le bassin (le teich).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avec une BV4 c'est facile a faire soit même avec un minimum d'outillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas très chaud de toucher la boite + embrayage. Pas du tout mécano à l'origine et pas beaucoup d'outil.

 

Rdv pour la semaine prochaine pris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.