Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTR Saga '89 de Kaly


Kaly
 Partager

Messages recommandés

Petites news, en fait tout va bien et fonctionne correctement :) 

Mon niveau n'a pas bougé, ne monte que tres peu une fois chaud, chauffage nickel, plus de bulles !

Je vais aller lui faire passer son C.T. dans la semaine je pense, voir ce qui serait a corriger mais j'ai bonne espoir qu'il n'y ai pas tant de chose que cela :) 

Les antibrouillard fonctionne bien, je suis content j'aurai pas a me faire chier avec ça déjà ! 

Un leve vitre HS c'est contre visite obligatoire?

Pour le moment de ce que j'ai vu j'ai l'essuie glace AR HS a changer, le moteur de lave vitre arrière bouché ou qui débite pas assez, leve vitre avant droit HS/démonté faut que je regarde de plus près, lampe du plafonnier qui marche un peu quand elle veut et j'ai vu que j'avais une fuite d'eau a ce niveau aussi (probablement l'antenne radio).

Niveau suspension ça a l'air d'aller, soufflet de cardan et de direction OK, 2 pneus avant qui commence a craquelé dommage car pas usé

Carroserie, parechoc arriere félé donc a changer, 2 porte arriere enfoncé plus ou moins (d'ailleurs, je vois que les joints des vitres on "cloqué" au même endroit sur les deux portes, cad au niveau du joint de la vitre et de la custode, vu la mousse pas étonnant..)

J'ai également les durites d'essence fixé sur le filtre qui sont hs tout craquelé, quelqu’un a une idée de la taille? (j'aimerai pas la démonté elle va complement me rester dans les mains :( ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus risquent de pas passer, le lève-vitre aucun problème.

Pourquoi ne pas choper des durit sur une autre GTR ? Elles auront déjà la bonne forme et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Les pneus risquent de pas passer, le lève-vitre aucun problème.

Pourquoi ne pas choper des durit sur une autre GTR ? Elles auront déjà la bonne forme et tout !

Oui c'est sur ça serait parfait mais la y'en as pas en casse malheureusement autour de chez moi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop j'ai fait mes emplettes pour la vidange, bouchons boite et carter moteur, huile, filtre a air et huile, pour le filtre a essence j'attendrais de trouver des durites en bonne état :p 

d'ailleurs petite promo pas mal que j'ai trouvé a Cora pour l'huile , 5L de 15w40 elf ou total a 13.90€ uniquement, et sinon dans un autre thème le nettoyant injecteur "wynn's" en diesel et essence pour 8.90€ les 2 flacons, je me suis pas fait prier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

tu as pris les joints aussi?

yep, d'ailleurs j'ai fait la vidange, on est bien d'accord que c'est le meme bouchon pour la boite et le carter moteur ou je me trompe?

 

sinon vidange faite, elle en avait besoin, bien noir! :nosweat: Le filtre a air fendu a un endroit, colmaté de tte part beurk !

 

pour la vidange de boite, j'ai une sorte de tube (pas pris en photo désolé) qui remonte depuis la boite avec un bouchon plastique c'est un niveau? j'ai pas ça sur la five j'ai pas compris a quoi ça servait :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle que je découvre avec stupéfaction ce matin... Tout mon quartier est passé en stationnement payant! Y'a plus une place gratuite!

A partir de septembre on auras le choix de payer 20€/moi par voiture pour avoir le droit de stationné dans la rue ou de ce faire aligner comme des vaches a lait!

Je vais avoir d'autres choix que de vendre mes bagnioles, sachant que j'ai 1 place de parking et qu'on va recevoir 2 voiture de fonctions a la rentrée.. 

Plus qu'a déménager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 13:53, Matt a dit :

Dans les pâtés de maisons alentours y'a pas de places gratos ?

alors j'ai compté, y'a 32 places gratuite sur a peut pret 800 logement au alentours. Plus la gare TGV/RER plus divers sieges sociaux (sagem) et un campus étudiant.. VOILA VOILA

J'ai appelé la mairie, et c'est tout juste si on te dit pas d'aller te faire mettre sans vaseline.. ! J'aurais le droit a 1 pass stationnement pour la bagatelle de 20€/mois et ensuite les voitures suivante et bien tu l'as dans l'os.

Donc je vais passer les C.T. de la Xsara, de la Five et de la GTR puis en vente. En attendant de déménager il est hors de question que je raque pour un parking en exterieur et j'ai pas envie de mettre 70-100€ pour une place en souterrain. 

Je suis déja entrain de regarder pour déménager.

 

Le 31/07/2017 à 14:29, gnouff a dit :

Pas le choix, faut monter des fausses plaques pour le stationnement :D

ça meriterai c'est clair.. !

 

 

Sinon a part ça je vais récuperer une automatique gtr avec moteur HS (tourne sur 2 pattes) dont beaucoup de pieces sont neuve ou en super état.

Ma question est la suivante, elle est équipé de VE a l'avant, est-ce adaptable sur ma gtr actuel (mes leve vitres sont manuel)

 

J'AI LES BOULES ! ! ! ! :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Automatic c'est moteur de GTS, pour info. D'ailleurs tant que tu sais pourquoi il tourne sur 2 pattes ce moulin, il est potentiellement pas mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Matt a dit :

Oui !

Automatic c'est moteur de GTS, pour info. D'ailleurs tant que tu sais pourquoi il tourne sur 2 pattes ce moulin, il est potentiellement pas mort :D

Honnêtement oui et non, mais j'ai pas la place de stocker donc elle vas directement a la casse et je la dépouille sur place.

L'allumage complet est neuf et elle tourne tjs sur 2 pattes. Apres j'ai pas envie de me plonger plus que ça dedans donc je me fie au vendeur et de tte facon je veux juste qq piece au final.

PC avant, VE, interieur, demarreur, alternateur, allumage, pneus etc. 

Je verrais pour la boite mais elle marche nickel a priori donc si je peux la sauver je la récupererai :) 

Pour la carroserie, c'est pas la couleur de la mienne mais je verrais si je peux gratter de la place chez le padre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon PC AR est HS, j'en ai un autre mais y'a pas le liseret dans la fente. Comment j'enleve l'ancien sans le casser? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fait un tour avec la GTR tout a l'heure, tout va bien, par contre mauvaise surprise les AB marchent plus.. il marchait la derniere fois (10jours) grrr.. !

Une idée de l'emplacement ou ca pourrait déconner (mise a part si c'est le fusible faut que je regarde ca) ?

La pauvre est pleine des pièces de la GTS auto, y'a pas ça manque un garage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 16:02, Mathusalem a dit :

Ce qui n'est pas normal c'est d'ouvrir le bocal sans attendre au moins 1 heure que le moteur refroidisse. Un jour tu vas te prendre une giclée d'eau bouillante en pleine tronche et là tu finiras par t'en souvenir...  

Et oui, il y a toujours quelques bulles, personne ne sait d'où elles sortent, mais c'est comme ça. 

 

Si si...

C'est parce que c'est mal branlé la pompe à eau en haut du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/08/2017 à 19:58, Ermi a dit :

Tu as un relais normalement dans le compartiment moteur tu dois l'entendre claquer.

Bon ca remarche.. j'ai rien touché.. bizarre cette bestiole :p 

 

J'ai trouvé un pc arriere pour la gtr, j'aimerai retirer mon liseret dans l'ancien sans l'abimer, un conseil? pour le remettre a priori faut coller? (donc c'est deja collé a l'origine si je comprends bien?) 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare-choc arrière changer, pas de mauvaise surprise, pas de rouille nul part ça fait plaisir :hihi:, changement des ampoules en h4 classique ça illumine la peau de mon... le xenon a part éblouir ça vaut le coup pour le prix que cela coûte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Le xénon oublie. Trop de contrainte pour le ct.

Règle tes phares et prends des bonnes ampoules ;)

C'est pour ça que la moitié des bagnioles que je croise en xénon m'eblouissent la tronche alors.. si tu mets du xénon tu as obligatoirement un réglage a faire pour le faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le xenon tu dois avoir le correcteur d'assiette (que tu n'as pas pour régler tes phares de l'habitacle) ni les laves phares.

Sur la five j'ai du H4 mes phares sont réglés et j'ai des phillips xtrem vision, aucun soucis de visibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, petit retour depuis ces qq semaines d'absence du a quelques problèmes qui m'ont pris du temps

Donc ce week end petites choses de faites, changement des bougies, tete de delco et doigt d'allumeur, durites du filtre a essence, et filtre a essence

Elle couine quasiment plus, j'ai tjs pas changer la courroie/pompe a eau/alternateur donc on va voir.. peut être qu'en roulant ça s'arrangera

Faut que je me motive pour l'assurer et faire le CT ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bien le bonjour,j'ai eu beaucoup moins de temps a moi et demain CT de la belle... ouf j'esquive avant le 20 j'avais zappé! 

Curieux de voir le résultat, et hâte de rouler avec maintenant qu'il fait beau!

Elle avait pas démarrer depuis qq mois, elle a rechigné 2 ou 3 fois pour finalement partir sur 3 pattes.. la garce! L'antiparasite tient mal! Grr ! Demain derniere revision bougies + antiparasite , gonflé les pneus, faire chauffé le turbo.. erm le moteur et croisé les doigts :D !

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.