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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[RCH - Non Suivie] collecteur adm/ech moteur C2J


nathou98

Messages recommandés

hello les copains , je met une annonce ici car je recherche un collecteur d'admission pour ma sup automatic car le mien est pas rattrapable il est trop abimé donc du coup je jette l'éponge pour en trouver un en bon état si possible avec la cale qui va bien c'est un modèle avec le weber 32 DRT j'avais pensé la passé en carburateur simple corps mais ayant une BVA il y a le potentiomètre qui va sur l'accélérateur et sans celui ci forcément ma boîte allumerait le voyant au tdb et je ne pense pas qu'elle fonctionnera correctement donc après réflexion quitte à attendre un peu plus pour en retrouver un je préfère rester à l'origine comme ça pas de soucis

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Il y a 3 heures, Romaintuctuc a dit :

Salut, j'ai les collecteurs qui proviennent d'une GTS. Je sais pas si c'est les mêmes......

salut romain oui ce sont bien les mêmes normalement ;)

 

tu as des photos de la pièce ?

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Oui ce sont les mêmes 

oui normalement ce sont exactement les mêmes ;)

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  • 2 semaines après...

salut Romaintuctuc , si toujours dispo tu me ferait combien la pipe d'admission

 

avec la cale d'embase sous la plaque inox du carbu fdp compris ?

 

car par ici je trouve rien et ma titine et la entrain de prendre racine sur mon parking

 

et je passe bientôt mon permis donc j'aimerais la faire redémarrer qu'elle soit prête le jour J :(

surtout que je vais bientôt déménager et la remorquer au risque de flingué ma bva c'est niet

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  • 6 mois après...

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