Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos Avis Sur Les Vendeurs/acheteurs


Kriss
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

alors voila mon idée : vu que nous avons une section petites annonces et qu'elle a l'air de pas trop mal fonctionner, je me suis dit qu'il serait interressant de créer un topic ou chacun pourrait dire avec qui il a déja fait affaire et ce qu'il en a pensé (un peu genre les évaluations d'Ebay ...). Cela permettrais à ceux qui veulent acheter ou vendre quelque chose de savoir si la personne d'en face a déja fait des transaction avec des membres du forum et si ça c'est bien passé (ça peut rassurer les "frileux" ...).

Donc je vais être le premier à le faire, comme ça je donnerais la mise en page de base.

Evaluation d'un vendeur : Chris5GTX

Déja 2 transactions avec lui. Je lui ai acheté une trappe à essence, puis 2 cardans et 1 horloge digit.

Il pratique de bons prix, est trés rapide et trés soigneux. Il m'a envoyé les articles dès reception du chèque et les articles étaient en état conforme à ses dires et trés bien emballés. Preuve :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Note : 10/10

PS : ce topic serait peut être mieux s'il était épinglé dans la section PA non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors puisque j'ai vendu plusieurs pièces à certains membres du forum voici quelques avis :

évaluation d'un acheteur, r5campus :

mon meilleur client (kit centralisation, 1 phare et 4 jantes), sympa, réglo (m'a pris 2 jantes TSE puis, n'ayant pas assez de sous pour prendre les 4 d'un coup, m'a demandé d'attendre quelques semaines et m'a effectivement recontacté passer le délai convenu pour prendre les 2 autres)

note : 10/10

évaluation d'un acheteur, fv2a :

aucun souci, radiateur livré à Nantes

note : 10/10

évaluation d'un acheteur, super5GL86 :

rapide et efficace (console centrale avec 2 emplacements autoradio)!

note : 10/10

Modifié par Pierre-Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais être le premier à le faire, comme ça je donnerais la mise en page de base.

Evaluation d'un vendeur : Chris5GTX

.

.

.

.

Note : 10/10

alors puisque j'ai vendu plusieurs pièces à certains membres du forum voici quelques avis :

r5campus : mon meilleur client (kit centralisation, 1 phare et 4 jantes), sympa, réglo (m'a pris 2 jantes TSE puis, n'ayant pas assez de sous pour prendre les 4 d'un coup, m'a demandé d'attendre quelques semaines et m'a effectivement recontacté passer le délai convenu pour prendre les 2 autres)

fv2a : aucun souci, radiateur livré à Nantes

super5GL86 : idem fv2a, rapide et efficace (console centrale avec 2 emplacements autoradio)!

J'explique ma pensée ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendeur chris5gtx : 10/10 aussi pour des grilles de coffre, des entretoises, des gaines et un plaque de coffre

vendeur saga94 : 4 pneus et 4 jantes. 10/10 aussi

vendeur shiko : intérieur cuir dee baccara et 4 jantes de GTT. 10/10 avec en prime un tour en GT

acheteur fab : 4 jantes de GTT. 10/10 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a mon tour:

Pierre louis:

achat console longue phase 1: 10/10 super sympa et rapide.

Mchris:

Vente d'un afficheur de ronze electro et recemment vente chaine hifi ronze electro.

Achat d'appuie tete de GL

note :10/10 que ce soit pour les achats ou les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a que des gens honêtes sur le forum, enfin j'espère ...

évaluation d'un vendeur / acheteur, super5GL86 : Nickel, rien a redire, communication très bonne, emballage très soigné, rapidité, efficacité, ... :lol2:

note : 10/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Acheteur:

+ Totojest: Achat du compteur de GTX. Très sympa, à l'aspect très jeune à première vue!

10/10

Vendeur:

+ Nébulaire: Vente des jantes de GTT, quasiment toutes pré-ponsées par lui même, très sympa, et très mignon avec M'selle Néb'!

10/10

+ Kiki: Compteur de GTX, très sympa, à recommander. (MDR) Bref c'est Kiki quoi, unique au monde! :bleh:

20/10

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est vrai, merci!!

en tout cas ce serait pas mal de déplacer ce post dans la section PA

+ acheteur Fab: 10/10

achat d'un compteur GTX-> personne de confiance, comme il avait des problemes de sous sous sur le moment j'lui ai envoyer le compteur et dès qu'il a pu dans de court délais il ma regler le tout!

Modifié par kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Kriss ce topic ! :lol: Pour le moment j'ai effectué les achats suivants avec des membres :Zokestyle -> entretoises pour HP de portes avant : 10/10.Shiko -> volant de GTT : 10/10.Sup538 -> silencieux inox : 10/10.Apparemment on n'est qu'entre honnêtes gens, ça fait plaisir, et ça rassure par la même occasion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

+ Totojest: Achat du compteur de GTX. Très sympa, à l'aspect très jeune à première vue!

10/10

:lol2: Merci Fab! 9/10 pour toi en tant que vendeur à cause de la ponctualité. Quoi que, vu ta magifique bagnole et ta gentillesse, t'as bien mérité 10/10.

Sinon je vais en évaluer un autre vendeur: Sup538, (4 jantes de Baccara) je pense que lui aussi a mérité un 10/10, également pour sa sympathie et le déroulement de la transaction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!! La ponctualité, en même temps si certaines personnes faisaient bien leur boulot, j'aurais pas été à la bourre, mais j'l'aurais été encore plus si j'avais pas fait ronronner le F2N jusqu'à Vizille! :lol:

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que les gens ne savent pas c'est que tu m'avais quand même appelé une demi heure avant pour m'avertir de ton retard (même si j'étais déjà à 15 minutes de Vizille, sans faire grogner les 90 furies de l'HDI :lol2: ). Mais je maintiens, et je rajouterai même pour la sympatique présentation de ta p'tite GTX: 10/10 +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Kriss pour ce post. :lol:

évaluation d'un acheteur, Kriss:

Pour les objets cité par lui meme. Paiement rapide et tres bonne communication avec lui.

note : 10/10

évaluation d'un acheteur, Nébulaire:

Aussi pour les objets qu'il a cité car depuis le temp j'ai un peu oublié. ^_^

note : 10/10

évaluation d'un acheteur, Olivier:

Pour un compteur GTX. Sait déplacé sans probleme. ;)

note : 10/10

évaluation d'un acheteur, Zokestyle:

Pour une colonne de direction et un collecteur d'échappement. Bonne communication et se déplace rapidement. Un trés bon client. :D

note : 10/10

évaluation d'un acheteur/vendeur, Sup538:

Pour des garnitures arriere. Sait ce qu'il veut et paye rapidement.

Je lui ai acheté un rétroviseur qu'il m'a peint (il est carrossier) et je tenais a dire qu'il travail superbement bien. Je le recommande a 100%.

note : 10/10

Désolé pour tous ceux que j'ai pu oublié mais en ayant vendu pas mal je ne me rappel pas de tous le monde. Mais j'essaierai de mettre au fur et a mesure ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une vente mais en passe-main en fait. ;)

nébulaire:

Pour un cendrier et un plafonnier, très peu aimable, à la limite de l'arogance et en plus tentative d'assassinat contre moi-même (fixation du siège passager douteuse) ... :lol:

note : 1/10

:)

rooo je déconne. :lol2:

évaluation d'un acheteur nébulaire:

Nan très bonne transaction, personne agréable, à recommander!

note : 10/10 :lol2:

Chris, l'emballage tel ça ne métonnes pas, c'est bien toi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute, j'ai pas confiance en la poste.... :lol2:

Idem, ya qu'a voir comment j'ai ambalé la chaine a Mcrhis!! (papier bulle, polistyrène...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ya qu'a voir comment j'ai ambalé la chaine a Mcrhis!! (papier bulle, polistyrène...)

Ce sont des barbares! J'ai vu des colis arrivé completement dépouillés.Leur réponse: "On nous l'a donné comme ca!" mais bien sur.....et la marmotte elle met le choco dans l'alu.... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait chauffeur livreur dans une boite nationnal...bah les colis pour les classer plus vite, on jouait a celui qui le lancerai le mieu dans sa zone... des lancé de 30m de long pour les portables orange par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kiki se met à travailer à la Poste on est mal barré pour nos colis :lol2: :lol2: edit: ce message pourri pour fêter mon 500ème post sur ce forum avec en prime un 4ème carré :) .Bon ok, j'arrête de dire de la merde, :smiley_abuq: Re-edit: En fait c'est pour vous dire que j'adore ce forum et que pour votre sympathie, je vous mettrais à tous un 10/10 (j'essaie de pas trop dériver dans le HS non plus :p ; oui je sais ça fait lè*** bo****...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail pour suez! mais j'ai travailler pour des transporteur pendant qque mois pendant que j'étais étudiant...HAAA que de souvenirs des courses avec un potes avec les ivéco pour savoir lequel serait en premier dans un quartier de bordeaux... ça a dut faire bizarre aux gens de voir 2 camionette ivéco de 7m chacune en travers dans les virages... vive les prop's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail pour suez! mais j'ai travailler pour des transporteur pendant qque mois pendant que j'étais étudiant...HAAA que de souvenirs des courses avec un potes avec les ivéco pour savoir lequel serait en premier dans un quartier de bordeaux... ça a dut faire bizarre aux gens de voir 2 camionette ivéco de 7m chacune en travers dans les virages... vive les prop's

sans etre casse ** , j'en croise encore de ce genre de camionette ou je me pose la question :vaut mieux qu'il m'ecrase ou se saute (en voiture) dans le fossé ?Bref H.S. Off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 5h du matin on été pas très dangereux pour les gens vu que les routes qu'on prenait étaient déserte, après le fossé, c'est des choses qui arrivent mais dans le milieu des livraisons et des transports, ils roulent tous comme des gros sagouin, enfin, c'est une époque révolu!HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.