Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos Avis Sur Les Vendeurs/acheteurs


Kriss
 Partager

Messages recommandés

évaluation d'un vendeur, chris5gtx :

Pour le compteur GTX. Aucun probleme , arrangeant ( il n'était pas dispo donc a fait faire la transaction a mademoiselle chris )

note : 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évaluation d'un vendeur, Zokestyle :

Tres sympa comme d'habitude. Meme si il m'as cassé mon monogramme... :ph34r:

Le moyeu est déja en place et peint! Je suis content je vais retrouver un retour de clignotant.

Image IPB

Image IPB

note : 10/10

évaluation d'un acheteur, Olivier :

On a passé une bonne matinée. Toujours aussi sympa aussi. pour un radiateur.

note : Je sais pas si je vais lui mettre 10/10 car il ne s'est meme pas déplacé. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évaluation d'un acheteur, Olivier :

On a passé une bonne matinée. Toujours aussi sympa aussi. pour un radiateur.

note : Je sais pas si je vais lui mettre 10/10 car il ne s'est meme pas déplacé. :lol2:

je me suis pas déplacé certe mais grace a moi tu a le moyeu ^^ , les affaires avec toi sont toujours aussi fiable toujours une correspondance a 100% avec l'etat décrit .

10/10 +1 pour le déplacement et le petit tour de gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

moi je devais avoir rendez vous avec bonni samedi apres midi...je dis bien je devais car il n'est pas venu et ne me donne pas de nouvelles depuis :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff il sait pas écrire, et apparement il sait pas se servir d'un telephone pour décommanderl'école est pas censé etre obligatoire jusqu'a un certain age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros méaculpa pour bonni il ma envoyé un mp pour me faire remarqué que je ferais bien d'ecouté ma messagerie car il bien laissé un message pour décommandé ... :lunettes: aurevoir mano tu prends la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

évaluation d'un vendeur, chris5gtx :

NI-CKEL !! Galère pour trouver pour aller jusqu'au box mais sinon le reste était nickel! :(

On a tapé la discut pendant une bonne heure, c'était très sympa, Skuigi est arrivé aussi, pareil très sympa aussi pour le peu de temps qu'on s'est vu! :)

A conseiller fortement!! ^_^

Le seul soucis de cet aprèm, c'était de voir cet AO qui va finir ... euh hum ... xD

Il a même pris le temps de monter le clips de la ceinture ventrale !! Que demander de plus!! xD

Merci encore 'Tof!! -_-:D

note : 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tant que je le mette...

Evaluation d'un Vendeur : PierreLouis

Objet Vendu : Radiateur C2J avec factures svp...

Observation : Nikel, on a même pu s'arranger pour économiser les frais de ports

Note : 10/10 rien de plus à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluation d'un Acheteur : DJDeck

Objet Vendu : Joints de portes

Observation : Tres sympa aussi et paiement rapide

Note : 10/10 à recommander aussi. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Gros déterrage!!!

juste pour mettre un

[objet acheté]

siège super 5GTL

note : 10/10 commun a Fred et Mchris pour l'assise : RAS

[objets vendus]

panneaux de portes et babioles diverses!

note : 10/10 à Fab

[objets vendus]

Console longue phase 1

note : 10/10 a Ermi !

Modifié par Super5GL1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs 10/10 à Jey pour la Bac :lol2:

Plus sérieusement, récemment, c'était avec Jenny pour des enrouleurs de ceinture AR et haju68 pour une trappe à essence et un allume cigare: la première, tout s'est très bien passé donc 10/10 avec surtout une excellente communication. Pour haju, je lui mets 10 aussi pasque le paiement a été reçu dans les temps, et aussi pour me faire pardonner du retard, vu que ça va faire presque 1 semaine que le chèque est arrivé mais que rien n'est encore parti :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste faire un récap' dans le premier post, et supprimer toutes les réponses.Et chaque nouvelle réponse, on rajoute au tableau du premier post! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.