Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos Avis Sur Les Vendeurs/acheteurs


Kriss
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Super5GL1986 a dit :

Vendeur : @fv2a

objet : compteur de TL

note : 10/10

commentaire : RAS comme d’habitude, bon paquet, objet conforme et envoie avant même réception du paiement . Parfait 

Je te retourne le compliment, j'ai eu le chèque ce midi. (Timing parfait!)

 

Acheteur : @Super5GL1986

Objet : Compteur de TL

Note : 10/10

Commentaire : RAS, au bout de quelques transactions entre gens du club on peut se faire confiance...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur : @Ced95220

objet : plusieurs pièces

note : 10/10

commentaire : suivi de la vente, emballage et état des pièces irréprochables. Je recommande vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vendeur : gtiman72

objet : habillages montant pare-brise ocre

note : 4/10

commentaire : Pièces cencées être nickel particulièrement les cache vis. Au final des pièces décolorées avec des cache vis défoncés par les coups de tournevis. Heureusement que c’était que 5€.

Je met quand même 4 car il est arrangeant pour le paiement et l’acheminement (via cheurpe qui a zappé de me les amener à VH en mai 2017 et qui me les a donc expédiées ce mois ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Vendeur : gtiman72

objet : habillages montant pare-brise ocre

note : 4/10

commentaire : Pièces cencées être nickel particulièrement les cache vis. Au final des pièces décolorées avec des cache vis défoncés par les coups de tournevis. Heureusement que c’était que 5€.

Je met quand même 4 car il est arrangeant pour le paiement et l’acheminement (via cheurpe qui a zappé de me les amener à VH en mai 2017 et qui me les a donc expédiées ce mois ci)

Entre les pièces pas en bon état d'un côté, et presque un an pour l'expédition de l'autre côté... Effectivement, heureusement que ce n'était que 5 euros !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Memnoch a dit :

Entre les pièces pas en bon état d'un côté, et presque un an pour l'expédition de l'autre côté... Effectivement, heureusement que ce n'était que 5 euros !! 

L’expedition n’a rien à voir avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fv2a a dit :

L’expedition n’a rien à voir avec le vendeur.

C'est bien pour ça que j'ai dit ''de l'autre côté'' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur : Manu_du_86

objet : Lot P.R. Renault

note :  20/20

commentaire : Colis très soigné et sécurisé (pour les revue, aucuns risques que sa s’endommage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vendeur : @hurley14

objet : Lot Divers Super5 (lève vitre; compteur; AEI...)

note :  20/20

commentaire : On rigole peut être à cause de la poisse qu’il a sur ses bagnoles mais c’est un gars sérieux qui n’a qu’une parole. Merci à toi; j’aurai plus peur de peter un lève vitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Vendeur : @GBFIAlex

Objet : Clignotant AVD, joint de capot moteur.

Note : 20/20

Commentaire : Membre super sympa, colis bien préparé! Il me l'a envoyé en speed et en plus il est pas cher!

Merci encore !👍😉😎😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, doudou54 a dit :

Vendeur : @GBFIAlex

Objet : Clignotant AVD, joint de capot moteur.

Note : 20/20

Commentaire : Membre super sympa, colis bien préparé! Il me l'a envoyé en speed et en plus il est pas cher!

Merci encore !👍😉😎😊

Pas de soucis! J'ai fait au mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vendeur: @GBFIAlex

Objet: bouchon de vase d'expention Gt Turbo

Note: 20/20

Commentaire: Toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Acheteur: Juan

Objet: Siège Av de GTX marron (d'un amis proche)

Note: 3/20

Commentaire: Après m'avoir fait désassemblé entièrement le siège proprement, pour prendre le tout sans l'armature au prix (port inclus de 40€, dont 20€15 de port qu'il avait accepté au préalable du désassemblage), demande a n'en payer que 30€, mon amis propose donc de couper la poire en deux pour arranger les deux parti (compte tenu du temps passé). La réponse je site "Nan c'est bon lâche l'affaire on est pas chez wheeler dealer là... ", donc apparemment un siège de GTX avec deux heures de main d’œuvre pour 14€85 c'est trop cher.

Seul point positif la politesse est resté tout du long des échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Marc81

Je crois que nous nous sommes mal compris tu ne ma jamais parler de 40 euros frais de port inclus pour 2 morceaux de tissus c'est à dire assise plus le dossier.

Relis nos mp en aucun cas tu me parlais de frais de port inclus bien au contraire c'était très évasif de ta part.

Tu m'as juste préciser que par mondial relay le port serait moins cher que par la poste.

Relis l'historique de notre conversation... moi je ne l'ai pas garder..... dommage 

C'est quand-même mieux d'avoir les 2 son de cloche 😉

Après 40 balles fdp pour le coup c'est vraiment honnête

Désolé 

Mauvaise compréhension de ma part 

Modifié par Juan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 21:24, Juan a dit :

Marc81

Je crois que nous nous sommes mal compris tu ne ma jamais parler de 40 euros frais de port inclus pour 2 morceaux de tissus c'est à dire assise plus le dossier.

Relis nos mp en aucun cas tu me parlais de frais de port inclus bien au contraire c'était très évasif de ta part.

Tu m'as juste préciser que par mondial relay le port serait moins cher que par la poste.

Relis l'historique de notre conversation... moi je ne l'ai pas garder..... dommage 

C'est quand-même mieux d'avoir les 2 son de cloche 😉

Après 40 balles fdp pour le coup c'est vraiment honnête

Désolé 

Mauvaise compréhension de ma part 

Ce n'est pas deux morceaux de tissus que tu avait demandé, c'était tout sauf l'armature (tissus, mousses, appuis-tête, éléments métalliques qui fixent les housses aux mousses).

Pour le prix il avait été convenu par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, il serait souhaitable que vous poursuiviez votre conversation par MP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur; @titigt

Acheteur: Marc81

Note: 20/20

Objets:

- 1 monogramme Renault 5 Automatic

- 1 cache volant Renault ancien

- 3 boutons vitres électrique issu d'une Renault 19

- 1 bouton centralisation des portes issu d'une Renault 19

-1 console double din pour super 5

 

Commentaire: Rien a signaler, très sérieux, envois rapide et très soigné.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur: @Arnaud78

Acheteur: Marc81

Note: 20/20

Objets:

-1 embout de bas de caisse GTX/Baccara droit

-1 commande de chauffage clio 1/ R19

 

Commentaire: Rien a signaler également, sérieux, envois soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vendeur: @Allispossible

 

Objet: Autoradio origine Renault

 

Note: 20/20

 

Commentaire: Totalement Conforme à la description, expédié immédiatement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Vendeur: @Ermi

Acheteur: Marc81

Note: 20/20

Objets: pommeaux GTT / TS

 

Commentaire: Rien a signaler, envois soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vendeur: @Xeror

Acheteur: Marc81

Note: 22/20

Objets: Lot de deux revues technique

 

Commentaire: Rien a signaler, envois plus que soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici deux week-ends consécutifs que nous nous rencontrons avec Marc81 pour des échanges de pièces.

Une rencontre très agréable et il est une vraie encyclopédie sur la Super 5.

Merci à toi Marc ; au plaisir.

Modifié par Toshiro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

évaluation d'un vendeur

 

(brrr, ça fait peur allez je me jette

 

Evaluation d'un Vendeur : Gerard_brackam https://www.forum-super5.fr/index.php?/profile/11814-gerard_brackam/

Objet Vendu : phare avant

Observation : TOP Nickel, par cher, super bien emballe et conseils en plus par téléphone ensuite,

vraiment tres sympa, super cool.

Note : 10/10,

 

un autre monde, bien plus cool et humain !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, waki a dit :

évaluation d'un vendeur

 

(brrr, ça fait peur allez je me jette

 

Evaluation d'un Vendeur : Gerard_brackam https://www.forum-super5.fr/index.php?/profile/11814-gerard_brackam/

Objet Vendu : phare avant

Observation : TOP Nickel, par cher, super bien emballe et conseils en plus par téléphone ensuite,

vraiment tres sympa, super cool.

Note : 10/10,

 

un autre monde, bien plus cool et humain !

Merci Waki !

Bonne route en sup' :)

:g

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.