Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Acheteurs : Kitkat, Cheurpe, Jojogtr, Alexc3j, Mitri, Suzuka, Scorp'Note : 10/10Objets : un peu de tout concernant mes deux baccara qui étaient en pièces, certaines envoyées, d'autres récupérées en mains propre.Dans l'ensemble de bons contacts, aucun soucis au niveau des paiements, beaucoup de confiance sur ce forum, c'est agréable !! :)

Posted

Vendeur : Mac GyverNote : 10/10Objet : 4 jantes "comète"Personne très agréable, colis très bien emballé. Les sont en très bonne état. Bref, un vendeur très conseillé. :)

Posted

Vendeur : suZukaNote : 10/10Objet : console longue.

Vendeur de confiance .

• 2 weeks later...
Posted

Vendeur : FV2A

Objet : 2 HP Sony X-Plod 16cms + 2 HP Pioneer 20cms + une trappe à essence gris tungstène avec son mécanisme

Note : N'a plus besoin d'en mettre, je traite qu'avec des gens de confiance.

Tip top. Oserais-je dire "comme d'habitude" car j'sais plus si c'est la deuxième ou troisième fois qu'on traite. Vendeur de confiance, qui emballe aux p'tits oignons, avec une optimisation de la place dans un p'tit carton. Sans parler d'une communication à l'avenant. Je recommande à nouveau et y reviendrai !

• 4 weeks later...
Posted

Indigne que je suis de ne pas toujours écrire . :ph34r:

Vendeur: Fred006

Livreur: Totojest

Objet: portiere avd noir de Baccara

Fred006 10/10 pas de surprise sur la camelote :top:

Totojest 11/10 car ramener une porte avec le bazars qu'il avait dans son coffre, et sans lui faire de bobo :top:

Posted

Vendeur : Ermi

Objet : Amortisseur

Note : 10/10

Colis bien fais , et bien résistant ! Les articles sont bien protégé, la poste n'a pas pu en venir à bout !

Et en plus ça fais du papier journal pour allumé le feu de cheminé le matin !

Je recommande !

Posted

:lol:

Acheteur : krayt

Objet : Amortisseurs

Bonne communication (pour ne pas dire très bonne), et paiement arrivé à temps, je recommande aussi ;)

Posted
Indigne que je suis de ne pas toujours écrire . :ph34r: Vendeur: Fred006Livreur: TotojestObjet: portiere avd noir de Baccara Fred006 10/10 pas de surprise sur la camelote :top:Totojest 11/10 car ramener une porte avec le bazars qu'il avait dans son coffre, et sans lui faire de bobo :top:
J'avais pas vu ton post Manu, merci beaucoup, je suis touché :blush: Mais tu peux remercier Fred aussi qui m'avait bien aidé à caler tout ça le matin à son boulot :laugh:Sinon:Acheteur: TrapeuR25Objet: pompe à essence 3 voies F2NNote: 10/10Au top le Trapeur :D Expédition immédiate du chèque, et avec l'aide de la Poste qui pour une fois n'a pas chomé, 36 heures plus tard son chèque était dans ma boite aux lettres! On ne peut pas dire que je sois meilleur vendeur vu que j'ai mis un peu de temps à lui envoyer son colis et que j'ai oublié de le lui dire :ph34r:
  • 2 weeks later...
Posted

Pour l'achat d'un lot de ceintures + le clip passager:Vendeur: David30Objet: Les 2 ceintures avant + le clip passagerNote: 10/10

Mode d'expédition: Colissimo (48h)Commentaire: Très bon vendeur, emballage impèc' (chaque objet à son propre emballage), délai parfait (adresse envoyée le jeudi soir, colis reçu le samedi matin). Conseillé en cas d'urgence.

Posted

Acheteur: Guitrok

Objet: Lot de ceintures de sécurité avant avec clip passager

Note: 10/10

Commentaire: Acheteur hyper sérieux doté d'une communication excellente,paiement aussi rapide que buzz l'éclair,transaction conclue le Jeudi soir et chèque reçu le Vendredi.

Je conseille fortement cet acheteur.

Posted

Merci, et en fait, en lisant que tu avais reçu le chèque le vendredi, j'ai vérifié... on a échangé les adresses mercredi, pas jeudi (faut pas abuser, ils sont pas aussi rapides chez La Poste! :laugh: )

Signé: Buzz l'éclair! "Vers l'infini et l'au-delà!"

• 3 weeks later...
Posted

Vendeur: Ozone

Objet; Volant gtx

Commentaire: volant en super état,objet envoyé avant le paiement,communication parfaite,vendeur parfait,je recommande.

Posted

Pour l'achat d'un lot de ceintures sans les clipsVendeur: Lionel62300Objet: Les 2 ceintures avantNote: 9,5/10

Mode d'expédition: Colissimo (48h)Commentaire: Bon vendeur, emballage correct, état nickel, délai OK (hors panne de voiture! ^^ bonne réparation d'ailleurs!).

• 3 weeks later...
Posted

J'avait jamais vu se topic docn désolé pour le retard

Acheteur: alexC3J 58

Objet: Phare avant gauche, clips de ceinture avant, vitre arrière(triangulaire

Commentaire: Acheteur hyper sérieux, transaction par mandat cash que j'ai reçu très vite

• 2 weeks later...
Posted

Pour l'achat de déflecteurs pour super5 3portes:Vendeur: gofastObjet: Déflecteurs pour super 5 - 3 portesNote: 9,5/10

Mode d'expédition: ColissimoCommentaire: Bon vendeur, emballage OK et marrant (tout ce scotch juste pour ça!! mdr), délai OK (pas d'urgence, d'ailleurs le colis a dormi à La Poste pendant 3 jours, et montage dans les temps possible: effectué!). Conseille pour le montage.

Posted

Pour l'achat d'un attelage:Vendeur: ED le burnerObjet: Attelage super 5Note: 10/10

Mode d'expédition: Retrait sur placeCommentaire: Bon accueil, un p'tit verre offert, des cours sur le moteur pour les débutants comme moi. Et même en prime, un cadeau: mon moteur pourra avoir de l'air frais :) la gaine d'admission qui était absente sur ma supsup

Posted

Vendeur : Kellogg

Objet : Haynes Super 5 EssenceNote : 10/10

Mode d'expédition : ColissimoCommentaires : Un plaisir de faire affaire avec quelqu'un de confiance. Colis envoyé en même temps que mon chèque. Non seulement je recommande mais j'y reviendrai :D

Dans mon livre d'or des meilleurs vendeurs.

• 3 months later...
Posted

Pour l'achat d'une console de clio 1:Vendeur: AlbundyObjet: console clio 1Note: 10/10

Mode d'expédition: Retrait sur placeCommentaire: Bon accueil, pièce en bon état et qui a eu le droit à un coup de nettoyage et de peinture avant la vente. Cablage de l'allume-cigare et du bouton (utilisé pour l'éclairage des boutons autour du compteur sur mon tdb five). Et même en bonus, fourchette pour réparer mon compteur journalier, nouvelle aiguille de compteur et horloge digitale offertes.

• 2 weeks later...
Posted

Vendeur: Kellogg

Objet: moteur pas à pas de C3JNote: 10/10

Mode d'expédition: ColissimoCommentaire: Parfait! Contact super agréable, envoi ultra rapide et très bien protégé! Le moteur était déjà nettoyé, graissé et fourni avec des écrous freins tout neufs! En somme, j'avais juste à le déballer et le monter! :D Et en plus la five marche mieux qu'avant, que demander de plus? :lunettes:

• 3 weeks later...
Posted

vendeur : fred006

Objet : baguette arrière

Mode expédition : colissimo

Commentaire : nickel, efficace et pas cher (c'est la maaf que je préfére)

• 2 weeks later...
Posted

Acheteur: Attila12

Objet: faisceau moteur TLNote: 10/10

Mode d'expédition: ColissimoCommentaire: Paiement rapide.

Acheteur: Bricolus

Objet: Protection latérales avants 5 portesNote: 10/10

Mode d'expédition: ColissimoCommentaire: Paiement Paypal

Posted

Vendeur : Chris5gtx

Objet : Moteur C1GNote : 10/10

Mode d'expédition : Faite par Chris5gtxCommentaire : Vendeur très sympa, à même fait la livraison

Vendeur : FV2A

Objet : Protection latérales avants 5 portes

Mode d'expédition : ColissimoCommentaire : Expédition rapide

• 4 weeks later...
Posted

Acheteur: david30

Objet: Lève vitre + compteur + cable compteurNote: 10/10

Mode d'expédition: ColissimoCommentaire: Paiement rapide par contre c'est moi qui ai totalement merdé sur le délai d'expédition...

Posted

Vendeur: Fv2A

Objet: Lève-vitre-compteur-câble de compteur

Commentaire: Emballage parfait,pièces en bon état,très bonne communication.

Posted

Vendeur: Fv2A

Objet: Lève-vitre-compteur-câble de compteur

Commentaire: Emballage parfait,pièces en bon état,très bonne communication.

Merci c'est sympa surtout vu le temps que t'as attendu.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.