Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Ah oui tiens, au fait !

Acheteur : ShingXL

Objet : Volant GT Turbo

Note : 10/10

Observations : Rien à dire ! C'était impeccable !

Acheteur : Chris5GTX

Objet : Bloc moteur F2N + boîte

Note : 11/10

Observations : Merci de nous en avoir débarrassé ! :ph34r:

Acheteur : Benoît59

Objet : Faisceau de tableau de bord

Observations : Rapide, sympa... Comme on les aime ! :wub:

Posted

Vendeur : Matt

Objet : Volant GT Turbo

Observations : Nickel, vendeur sympa. Emballage béton :ph34r:

Posted

Acheteur : Matt Note : 1/10

Objet : Logos Renault divers

Observations : Même pas foutu de se rappeler de la transaction... Ca m'a couté un ticket de métro et un aprèm à passer avec toi, enfoiré :ph34r:

En revanche:

Vendeur : Matt Note : 8,5/10

Objet : Embout d'échappement

Observations : Objet bien crade... Sympa quand on est au hangar de Chris et qu'il n'y a pas de flotte pour se laver les mains :wub:

(Il est bien évident que ces notes comptent pour du beurre, il n'y a pas eu d'échange d'argent :tire-la-langue-cligne: )

Posted

Observations : Même pas foutu de se rappeler de la transaction... Ca m'a couté un ticket de métro et un aprèm à passer avec toi, enfoiré :wub:

En revanche:

Observations : Objet bien crade... Sympa quand on est au hangar de Chris et qu'il n'y a pas de flotte pour se laver les mains :D

(Il est bien évident que ces notes comptent pour du beurre, il n'y a pas eu d'échange d'argent :tire-la-langue-cligne: )

A moi aussi, ça fait cher payé je trouve ! :ph34r:
Posted

Observations : Même pas foutu de se rappeler de la transaction... Ca m'a couté un ticket de métro et un aprèm à passer avec toi, enfoiré :ph34r:

En revanche:

Observations : Objet bien crade... Sympa quand on est au hangar de Chris et qu'il n'y a pas de flotte pour se laver les mains :wub:

He ho, fallait demander! J'ai un sceau d'eau propre et du savon. :D:ph34r:
Posted

Je le saurais pour la prochaine fois :ph34r:

Posted

He ho, fallait demander! J'ai un sceau d'eau propre et du savon. :D:D

Froide ! :ph34r:
Posted

Et pour ma moquette je pue Matt ;)

Bref

Vendeur : Sleamm (ça devient une habitude à force :fou:) Note : 10/10

Objet : Moquette intérieure de Super 5 GTX (que je viens de découvrir à la maison, elle est foncée ma foi :fou:)

Observations : Communication, emballage très bon et expédition rapide, que du bon comme d'habitude :jap:

Posted

Et pour ma moquette je pue Matt ;)

Bref

Vendeur : Sleamm (ça devient une habitude à force :fou:) Note : 10/10

Objet : Moquette intérieure de Super 5 GTX (que je viens de découvrir à la maison, elle est foncée ma foi :fou:)

Observations : Communication, emballage très bon et expédition rapide, que du bon comme d'habitude :jap:

C'est Sleamm qui s'est occupé de toi :jap:
Posted

évaluation d'un acheteur : Pimboli51

objet Acheté : cache de roues R5

ba nickel pour la communication et le serieux!

Posted

Acheteur : ERMI Note : 10/10 Habitué :( Objet : Moquette intérieure Observations : client patient :D merci encore pi desolé ;)

Guest gtt74
Posted

Acheteur : totjest, note: 10/10Objet : pommeau et soufflet gt turboObservations : paiement rapide, bonne communication, en un mot : nickelAcheteur: chris905faz, note: 10/10Objets: diverses piècesObservations: envoi du chèque le jour meme, bonne communication: nickel

Posted

vendeur : chris5gtx objet pare soleil + soufflet de levier de vitessenote 10/10 vendeur super cool, sérieux, qui donne plein de renseignements! :)

Posted

Acheteur : Anthony71

Objet : pare soleil + soufflet de levier de vitesse

Observations : Paiement hyper rapide, on peut avoir confiance en lui. Et merci de ce commentaire sympatique. :laugh:

Posted

Acheteur: guigui45Note: 10/10Objet: 4 roues + injection complete + catalyseurObservation: Si vous avez affaire à lui vous serez pas emmerdé pour la transport! Rapide et sympaAchateur: italioNote 10/10Objet: Ceinture arrieres à enrouleurObservation: Sympa, rapide, clair

Posted

Vendeur : dadoune69Objet : Pompe de lave-glaceObservations : Transaction très très bien passée. L'envoi fut rapide avec un emballage niquel!Personne de confiance. :lolclown:

Guest dadoune 69
Posted

Acheteur : TiteufsebNote : 10/10Objet : pompe de lave glaceObservations :Paiement rapide, bonne communication, on peut avoir confiance en lui.

Guest guigui45
Posted

Vendeur : fv2a

Note: 10/10

Objet: 4 roues + injection complete + catalyseur

Observation: le top du top... pièces nickel, proprement démontées et bien emballées, rien à redire

Posted

Vendeur : SUPER5GL1986Note : 10/10Objet : Logo de roueObservations : Très bonne transaction. Vendeur sérieux, RAS

Posted

Acheteur : Sleamm Casse Auto

Note : 11/10

Objet : Radiateur de chauffage

Observations : Très bonne transaction. Vendeur sérieux et beau comme un Dieu :wub: :tire-la-langue-cligne: :ph34r: par contre le comptable qui l'accompagne et comment dire assez inquiètant :ph34r::flag::D

Blague mis à part, Vendeurs sympas et accueillants, colis bien emballé avec soin. :jap::D

Posted

:ph34r:

Acheteur : Oghma1er

Objet : Radiateur de chauffage

Observations : Ben euh :D L'a été sage, pis ça m'a fait de la place dans le coffre, alors pourquoi se plaindre... ? :flag:

Posted

Vendeur : Gtadi

Objet : Silencieux Prowler

Note : 10/10 parfaite communication avant l'achat, prix négociable, échappement en excellent état, pas une rayure, on croirait un neuf, extrèmement bien emballe, rien à redire le top du top

Posted

Acheteur: DeuSObjet: les platines et les caches des leviers de réglage de rétroviseurs extérieurs contre une magazine d'automobile!Note: Nous avons fait un bon échange,ca a marché comme il faut!

Posted

Acheteur : Benoit 59.Objet : interrupteur dégivrage.Note : 10/10Observations : paiement rapide, acheteur sérieux RAS.

Posted

Acheteur : Jeoffroy 54Objet : retro droitNote : 10/10Observations : paiement rapide, acheteur sérieux a recommander

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.