Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '89 De R1345


R1345
 Partager

Messages recommandés

Il y a 22 heures, xenon a dit :

 

Tu la envoyer ? 

non pas encore, je suis débordé, je repars encore théoriquement cette semaine.

Il y a 22 heures, ZIP a dit :

Hummmmm

J'aime le bleu , combien de temps pour sortir l'ensemble ?

 

il faut un week end.

quand je l'ai refait la deuxième fois j'ai étais plus vite avec l'habitude, les vis qui viennent de suite etc...

 

cette après midi avec le beau temps, j'ai terminé les sièges, cela faisait 2 semaines qu'ils étaient dans le salon...

les mousses latérales (acheté sur EBay (GB) 160€ livré pour les 2 sièges) que l'on achètent ne sont pas renforcées comme les origines

c'est juste un collage simple de plusieurs épaisseurs de mousses.

J'ai essayé de mon mieux de les améliorer avec du ruban adhésif renforcé pour éviter qu'elles ne s'ouvrent en deux.

A suivre, en espérant avoir bien travaillé.

 

 

 

 

20171015_180504.jpg

20171015_180521.jpg

20171015_180436 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas as dire . Ton intérieur et classe ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xenon a dit :

Ya pas as dire . Ton intérieur et classe ;p

tu m’étonnes, il est top :langue:

et merci pour l'info sur les mousses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZIP a dit :

tu m’étonnes, il est top :langue:

et merci pour l'info sur les mousses 

Merci, c'est sur qu'une belle moquette rouge qui s'accorde très bien avec le bleu de la caisse j'aime aussi.

voila en image une mousse, le ruban adhésif fait le tour de la ''fente'' avec même une épaisseur au fond.

ma seul interrogation, c'est la tenue dans le temps de la colle sur la mousse.

j'ai pris de la qualité du 3M. 

20171015_152231.jpg

Modifié par R1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mousse c'est bien de la haute densité , mais c'est vrais que vu le tarif, ca pourrait être en un seul bloc , il ne reste plus qu'a espérer que l'ensemble vieillisse bien

toi tu l'as bien renforcer, ca va bien aider;p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ! une moquette rouge c'est vraiment le top ( dans un gt noir aussi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut,

 

j'ai refais mon carbu samedi soir plutôt que de regarder les stupidités de la TV.

 

-J'ai trouvé pleins de nouveaux problèmes que je n'avais pas vu lors des 2 derniers démontages.

 

- joint torique de vis de richesse absent

- joint torique de gicleur de ralenti absent

- joint du tuyau qui apporte la giclée de la pompe de reprise absent

- Comme j'avais une pochette de joint de R18 turbo, j'ai donc tout remplacé

 

finalement ca marche bien mieux, le ralenti est super stable même en descendant a 700 tr/min,

elle accélère peut être un poil moins a pleine charge qu'avec l'ancien carbu qui devait surement être modifié.

mais c'est parfaitement enfin utilisable.

j'ai juste un petit trou au démarrage, ou a chaque changement de rapport.

 

j'espère qu'il s'agit juste du réglage de richesse a affiner.

 

a+

 

Modifié par R1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ta richesse et éventuellement la position de l'injecteur de pompe de reprise.

 

Pour ton ancien carbu si tu avais les gicleurs d'origine (et non inversé),la seul modif vraiment répandu c'est le perçage à 200 (2mm) de l'étage de sural.

 

Après c'est de très grosse modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎11‎/‎2017 à 10:19, Bulbi a dit :

Regarde ta richesse et éventuellement la position de l'injecteur de pompe de reprise.

 

Pour ton ancien carbu si tu avais les gicleurs d'origine (et non inversé),la seul modif vraiment répandu c'est le perçage à 200 (2mm) de l'étage de sural.

 

Après c'est de très grosse modif.

Salut,

j'ai pas réussi a retirer les 2 gicleurs de suralimentation, je n'ai pas insisté non plus car j'ai un mauvais souvenir sur un carbu de 18 Turbo.

Par contre le gicleur principale est bien un 120.

je n'ai pas vu de perçage a 2mm, ca semble d'origine.

 

l'injecteur de pompe de reprise, c'est quelle pièce?

Le petit tube qui apporte la giclé au dessus du papillon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, R1345 a dit :

L'injecteur de pompe de reprise, c'est quelle pièce?

Le petit tube qui apporte la giclé au dessus du papillon? 

Oui c'est ça, dans le topic tuto sur le 32 DIS tu as des images. Que ce soit par Zorro_X ou moi

Modifié par Bulbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce matin pour aller bricoler la maison d'un ami, j'ai sorti la GT.

Elle s'améliore, mes travaux ne sont pas inutiles, bon comportement, pas de bruit parasites, de vibrations, freine bien, accélère bien sauf le léger trou en sortant du ralentie.

Au démarrage, si je joue avec des légères pressions sur l'accélérateur elle part normalement.

Si je met le starter idem pas de problème.

a suivre...

 

En rentrant comme il faisait beau, j'ai monté un alternateur neuf dispo depuis quelques semaines car l'ancien avait le roulement qui se bloquait par moment.

J'ai profité également de démonter le bas de caisse Gauche en vue de monter le joint absent.

 

La partie basse du bas de caisse a déjà était remplacé,

elle a un cordon de soudure a mi hauteur de l'avant a quasi l'arrière qui a était très bien fait.

un travail de pro avec une belle peinture antirouille qui a parfaitement fait son boulot.

Je pense qu'elle a du raccrocher la partie inferieur, car si cela avait était une collision, le haut du bas de caisse aurait aussi était remplacé.

 

Par contre sur la partie arrière, il y avait de la corrosion perforante sur la bordure inferieur et la partie inf. du bas de caisse.

Je n'ai pas hésité, j'ai sortie la disqueuse et découpé un morceau de 20cm x 10cm pour y ressouder une rustine.

 

a+

 

 

 

Modifié par R1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous,

 

ben j'ai pas avancé beaucoup...

j'ai juste pris un rdv chez un pro mi janvier pour faire régler le carbu .

 

Sinon je cherche toujours un PC avant PH2 sans bandeaux mais pouvant les recevoir.

1 armature de siège passager en état sans mousses et tissu

1 mécanisme de vitre électrique avant conducteur ou juste un moteur qui marche bien

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quelques photos prise hier matin, j'ai reussi a finir le bas de caisse

comme j'ai lavé également la 21, une petite photo s'imposait

 

20171231_150104.jpg

20171231_152531.jpg

Modifié par R1345
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous,

Meilleurs vœux avec un peux de retard.

 

Je prévois de mettre un turbo neuf ou rénové (j'ai le carter échappement fissuré et beaucoup de jeu a l'axe).

par contre je m'y perds dans toutes les versions possibles.

 

Version qui ont retenue mon attention

-T2 origine en échange standard environ 500 a 600€ ( GT online, Jett auto sport)

-GT 260

-hybride

-GT17 / AR35

-j'ai vu qu'on pouvait monter des turbo de R19 TD ou R21 TD, (est ce vraiment correct?)....

PS: hors de question de mettre une fortune car j'ai vu des modèles a 800/1000€

j'ai vu aussi qu'il y avait des carter échappement renforcé qui ne se fissure pas, info ou intox.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , si ton moteur est d origine , le T2 d origine est suffisant ( y mettre un peut plus de préssion éventuellement ) , ou alors monté un r 19 ou r 21 ( qui eux ont la roue d admission plus grosse ) , mais tu aura quelques modifs a faire pour le montage ( coté échappement ) ...................les autres turbo sont plutot pour des moteurs " optimisé " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanjean.

Oui le moteur est d origine.

actuellement elle a 0.9 bar. 

L aiguille s arrêté à la dernière graduation avant la zone rouge.

 

Si il y a des modifs pour ceux de 21td je vais oublier...

Ou trouver le meilleur tarif pour un T2.

Avec vous une bonnes adresse?

Le meilleurs prix que j ai trouvé est 580€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as un GTT ph2 tu peux monter un T2 de R19/Mégane/Scenic 1.9dT, tu aura juste le carter froid a remplacer par le tien ( se fais simplement si t'a une pince a circlips) et le corps de carter central a pivoter de 45 ou 90° de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la récupérer ce soir, elle vient de passer 1 semaine dans un garage pour finir quelques détails qui trainaient et que je n'arrivais pas résoudre....

- Réglage du carbu, avec nettoyage aux ultrasons, changement des joints.

- Remise en marche du ventilateur de refroidissement qui ne fonctionnait qu'avec l'inter manuel.

Au passage le mécano a fait le réglage des culbuteurs, je n'ai même pas pensé qu'il pouvaient etre très mal réglés.

- + quelques détails qu'il a remplacer.

 

j'ai fait un petit tour avec, ca marche nettement mieux, le ralentie est hyper stable, plus aucuns trous a l'accélération, et elle pousse enfin.

je n'ai pas de référence en GT, mais ca tracte fort des les bas régimes sans s'essouffler

 

Me reste a finaliser:

- PC avant PH2 pouvant accueillir des bandeaux

- Remplacer le mécanisme de vitre AVG

- Remplacer le turbo (il n'y a pas urgence, celui ci a juste un peu trop de jeu dans l'axe)

- beaucoup de finitions

 

Elle est enfin utilisable toute distances

 

a+

Modifié par R1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a tous,

 

Dans le but de la finir pour en profiter avant les beaux jours qui arrivent.

 

-Savez vous si les joncs d'entourage de vitres des portes se trouve encore en neuf?

les miens ne sont pas beau.

-Ou trouver du tissu de siège noir ph 2 de la bonne qualité sans devoir acheter de quoi faire l'intérieur complet, j'ai un siège qui a était recousu.

- Peut on monter des armatures de sièges d'une autre super 5 et ressouder uniquement les tubes des mousses latérales ''baquet''

- ou plus simple trouver des armatures de GT en état sans mousses.

 

-Je n'ai jamais fait le plein d'essence, et comme la voiture n'a pas roulé depuis 2004, il est certain que le deuxième réservoir n'a pas vu d'essence, est ce que je ne crains pas de décoller de la saleté de cette zone.

Ne faut il pas démonter ce petit réservoir et le nettoyer?

j'ai acheté un nouveau support de réservoir additionnel, en regardant rapidement,  je n'ai pas trouver de solution facile, est on obligé de démonter ce réservoir pour l'installer?

Si oui, je ferai le nettoyage en même temps du réservoir en même temps.

 

- Mon horloge ne fonctionne plus, qu'elles sont les autos compatible potentiellement donneuse? R21, R19....

 

a+

 

Modifié par R1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre déjà rapidement pour le réservoir additionnel, effectivement le mieux c'est de le nettoyer, et de toute façon tu dois le déposer pour mettre le support en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.