Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '89 De R1345


R1345
 Partager

Messages recommandés

Salut.

Oui c etait avec facture.

Mais je trouve ça chère quand même.

Je m attendais à 400 450 grand maxi.

 

Pour les autocollants du capots moteur, avez vous un modèle.

Je n ai rien trouvé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/05/2020 à 21:12, Allispossible a dit :

bonjour,

je pense que vous avez regardé : https://www.repro-vignette-auto.com/renault-signalétiques/. ?

salut merci, mais j'ai déjà les autocollants, je ne sais pas ou les placer comme al'origine.

je vais encore chercher.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a tous,

 

j'ai avancé un peu dans la GT.

Les autocollants de capot sont posés.

j'ai reçu un turbo remis a neuf en échange standard (TURBO DÉPÔT), reste a le monter, donc en résumer trouver le temps.

Les 2 PC sont parties en peinture devis estimatif 400€, j’espère que celui ci sera maintenu

20200510.jpg

voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut a tous,

 

Comme il faisait beau, et qu'avec ce confinement on est bloqué a la maison,

j'ai enfin remplacé le turbo et juste essayé quelques km la voiture pour aller faire les achats autorisés au supermarché....

Les PC sont déjà installés depuis quelques temps.

 

la voiture marche bien, je n'ai pas remarqué de grandes améliorations de performance,

mais avant elle était a 0.9 bar alors que le nouveau turbo est réglé en pression d'origine.

cela s'explique donc.

 

les prochains chantier seront

les sièges avant a refaire a neuf

pose d'un radiateur d'huile

achat et pose d'un carter de thermique de turbo

pose des durites silicone

et peut être pose d'un du radiateur 100% alu

Est ce que quelque un a déjà installé un radiateur alu ''CPI'' provenant de ALI express?

 

a bientôt

 

20201108_115907.jpg

20201108_115925 (1).jpg

20201108_115958.jpg

Modifié par R1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, R1345 a dit :

 

Est ce que quelque un a déjà installé un radiateur alu ''CPI'' provenant de ALI express

J'ai un de ce type mais pas de chez ali express mais d'ebay, a voir dans le temps mais pas eu de soucis avec l'année dernière quand le gt roulait encore. Par contre beaucoup moins de chauffe comme j'ai pris le plus épais dispo mais mon radia était d'origine aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait refaire les 2 coins de baie de parebrise en tôle (pas en mastic) sans refaire une peinture de la voiture?

Si oui quel tarif faut il compter?

Je pense qu'il faut remplacer le pare brise, sont ils disponible et ou?

 

Pour les armature de sièges avant, les miens sont très fatigué et mal réparé, je préfère repartir d'une base saine.

Je pense qu'il est possible de repartir d'armatures ''standard'' de super 5 ou express et de resouder les parties spécifique de la GT.

Est ce que quelqu'un la déjà fait?

De quel version de sièges avant faut il partir?

 

Merci d'avance

 

a+

Modifié par R1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 22:19, R1345 a dit :

Salut a tous,

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait refaire les 2 coins de baie de parebrise en tôle (pas en mastic) sans refaire une peinture de la voiture?

Si oui quel tarif faut il compter?

Je pense qu'il faut remplacer le pare brise, sont ils disponible et ou?

 

Pour les armature de sièges avant, les miens sont très fatigué et mal réparé, je préfère repartir d'une base saine.

Je pense qu'il est possible de repartir d'armatures ''standard'' de super 5 ou express et de resouder les parties spécifique de la GT.

Est ce que quelqu'un la déjà fait?

De quel version de sièges avant faut il partir?

 

Merci d'avance

 

a+

coucou :)

 

alors oui pour ta baie, je suis en train de le faire pour ma gtx menthe pour le tarif tot dépend du taux horaire de la carrosserie ou tu compte aller, mais part ici( bordeaux) tu en a bien pour400/500 euros facile entre le T1 et le T2, ça chiffre vite, parcontre une peinture de la baie et du pavillon me semble obligatoire, sauf si tu veut faire un raccord noyer sur les montants de baie, ce qui est tout a fait faisable mais que je déconseille dans ton cas, vu la voiture et l'utilité que tu en as ( j'entends part la voiture passion et non traine c*l) .

 

pas besoin de remplacer le pare brise si c'est juste une dépose, ( je l'ai fais sur ma gtx et ça ce fait très bien ! ) sinon il est dispo ici : https://www.pieceauto-discount.com/piece-auto/5617010-7701468537/?source=adwords&gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6Ucl9twWRR31Io2heyzhRRMUJFN64bpr-SbdWZ6EI54SQ3hJmIiKtzhoCf9MQAvD_BwE

 

pour tes sieges, des sieges de five 3p seront convenable :)

 

a+ et il est toujours aussi magnifique ton gt, manque juste le support des coquilles de retro en gris et pas en bleu :)

 

pour te donné des nouvelles du noire que je t'ai acheté il y a qq années déja, et bien je ne roule quasi plus avec, bien qu'il ne demande que ça, je n'ai tout simplement plus le temps, j'ai du faire 1000kms avec cette année...

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tritoff62 a dit :

jolie jolie le turbo

et le cache chaleur il et plus la ??

lol

 

Salut Tritoff,

 

non il est absent, mais je l'ai commandé hier sur GT Parts.

j'espère qu'il sera pas trop galère a mettre et que je dispose encore des supports sur le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous,

 

j'ai reçu mes pièces de GT parts et commandé un radiateur d'huile chez JETT auto.

j'ai pris le petit modèle, 10 rangés de refroidissement.

http://jettautosport.e-monsite.com/boutique/renault/5-gt-turbo/moteur/refroidissement-et-chauffage/pieces-neuves/kit-radiateur-d-huile-10-rangees-haute-qualite.html

Pour ceux qui l'ont déjà fait, y a t il des recommandation?

 

ou faut il passer les durites au mieux?

faut il mettre de la pate a joint sur les raccords filetés pour éviter les fuites d'huile?

je ne sais même pas d'où partent les anciens flexible d'huile qui vont au radiateur, que faut il pour condamner les départs de ces flexibles?

Partent ils eux aussi du filtre a huile?, si oui pourquoi dans le kit il y a une nouvelle plaque sandwich?

Comment amorcez vous le circuit d'huile avec le radiateur vide, en faisant tourner le moteur sans allumage?

 

lors de la dernière vidange, j'ai mis un filtre a huile plus haut que le précédant,

mais celui ci vient touché la durite d'eau du radiateur.

quel filtre faut il prendre pour ne pas être embêté sachant que la plaque sandwich va surement ajouter une épaisseur au montage d'origine.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, R1345 a dit :

salut a tous,

 

j'ai reçu mes pièces de GT parts et commandé un radiateur d'huile chez JETT auto.

j'ai pris le petit modèle, 10 rangés de refroidissement.

http://jettautosport.e-monsite.com/boutique/renault/5-gt-turbo/moteur/refroidissement-et-chauffage/pieces-neuves/kit-radiateur-d-huile-10-rangees-haute-qualite.html

Pour ceux qui l'ont déjà fait, y a t il des recommandation?

 

ou faut il passer les durites au mieux?

faut il mettre de la pate a joint sur les raccords filetés pour éviter les fuites d'huile?

je ne sais même pas d'où partent les anciens flexible d'huile qui vont au radiateur, que faut il pour condamner les départs de ces flexibles?

Partent ils eux aussi du filtre a huile?, si oui pourquoi dans le kit il y a une nouvelle plaque sandwich?

Comment amorcez vous le circuit d'huile avec le radiateur vide, en faisant tourner le moteur sans allumage?

 

lors de la dernière vidange, j'ai mis un filtre a huile plus haut que le précédant,

mais celui ci vient touché la durite d'eau du radiateur.

quel filtre faut il prendre pour ne pas être embêté sachant que la plaque sandwich va surement ajouter une épaisseur au montage d'origine.

 

Merci d'avance

Alors la plaque sandwich

pas besoin de la changer ceci et un kit donc comprit dedans

sur la gt il a déjà cela il suffit de retirait le tuyaux d'origine et de mettre les tiens a la place

normalement pas besoin de joint tu mais juste du teflon sur les filetage

mais n'oublie pas de remettre la sonde de pression d'huile qui et sur la durite d'origine

Pour amorçait le circuit tu débranche le capteur pmh de l'aei

tu actionne le démarreur jusque le voyant rouge d'huile n'est plus allumer

après tu remet le pmh

tu démarre et contrôle de fuite ou pas + pression d'huile si elle et bonne

et le lendemain contrôle niveaux d'huile

 

a peux prêt tout dans les grand paragraphe

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

je viens de recevoir un pare brise neuf et des joints.

je compte faire refaire ma baie de pare brise très bientôt.

j'ai un devis d'un carrossier pour 650 € TTC hors pare brise et joint que je fournis, est ce correct?

il découpe et resoude la partie corrodée, par de mastique cache misère.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, R1345 a dit :

Salut,

 

je viens de recevoir un pare brise neuf et des joints.

je compte faire refaire ma baie de pare brise très bientôt.

j'ai un devis d'un carrossier pour 650 € TTC hors pare brise et joint que je fournis, est ce correct?

il découpe et resoude la partie corrodée, par de mastique cache misère.

 

a+

Je confirme, tarif tout à fait correct si tu veux du boulot propre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

voici c'est fait avec pose du pare brise et joint neuf,

je dois la ramener pour peindre une calandre et faire retirer une bosse sans peinture.

 

a+

20210316_180207.jpg

20210316_180218.jpg

Modifié par R1345
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 28/11/2020 à 19:57, R1345 a dit :

salut a tous,

 

j'ai reçu mes pièces de GT parts et commandé un radiateur d'huile chez JETT auto.

j'ai pris le petit modèle, 10 rangés de refroidissement.

http://jettautosport.e-monsite.com/boutique/renault/5-gt-turbo/moteur/refroidissement-et-chauffage/pieces-neuves/kit-radiateur-d-huile-10-rangees-haute-qualite.html

Pour ceux qui l'ont déjà fait, y a t il des recommandation?

 

ou faut il passer les durites au mieux?

 

Salut

Est ce que les plaques que vous utilisées sont thermostatées ?

 

si elles ne le sont pas le moteur arrive à chauffer en hiver ?

 

si elles le sont pas trop galère pour vidanger ?

 

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 20:20, gerard_brackam a dit :

Salut

Est ce que les plaques que vous utilisées sont thermostatées ?

 

si elles ne le sont pas le moteur arrive à chauffer en hiver ?

 

si elles le sont pas trop galère pour vidanger ?

 

:g

salut a tous,

 

je viens de vérifier, la plaque n'est pas thermostatées, peut être que celle d'origine présente sur le moteur l'est?

avez vous une photo d'un montage propre, pour le passage des durites et la fixation du radiateur?

Pour la sonde de pression d'huile a conserver qui est sur la durite d'origine, comment fait il faire pour la conserver sur le nouveau montage?

 

je n'ai pas encore installé les pièces, je vais bientôt le faire, dans 1 mois cela sera fait en théorie.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 19:20, R1345 a dit :

salut,

 

voici c'est fait avec pose du pare brise et joint neuf,

je dois la ramener pour peindre une calandre et faire retirer une bosse sans peinture.

 

a+

20210316_180207.jpg

20210316_180218.jpg

Alors raccord noyé sur les montants de baie ou bien pavillon repeint ?

 

Pour ma part, la baie a déjà été refaite dans le passé avec un raccord noyé et le vernis s'écaille sur les montants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 09:53, gauthierleleu a dit :

Alors raccord noyé sur les montants de baie ou bien pavillon repeint ?

 

Pour ma part, la baie a déjà été refaite dans le passé avec un raccord noyé et le vernis s'écaille sur les montants. 

Salut,

c'est un raccord noyé sur les montants, pour l'instant je ne vois pas ou est le raccord, c'est très bien fait.

 

Pour la sonde de pressions d'huile, je viens de vérifier, elle est sur la canalisation qui va au turbo,

les 2 tuyauteries qui partent de la plaque du filtre a huile semble sans sondes.

 

j'ai fait un beau petit tour ce matin elle marche très bien, RAS

 

il faut que je me trouve de belles armatures de sièges avant sans que ce soit des forcement des GT turbo, (je fabriquerais le parties spécifique)

pour commencer a envisager la rénovation de la sellerie.

sur EBAY, il y a un sellier qui fait un lot complet pour 690€+16€ livraison

Des avis?

 

a+

 

Modifié par R1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut a tous,

 

on me propose sérieusement de m'acheter la GT, pouvez vous m'aider a donner une valeur?

je ne sais absolument pas si je vais accepter?????

 

en neuf:

démarreur

alternateur

disques freins + plaquettes

turbo

autocollant latéraux origine ( pas encore posé)

bougie + tète allumeur + faisceaux

pompe a essence

pare brise

radiateur huile derrière le PC

 

il reste a faire:

les sièges avant (tissu fatigué, armature qui a du jeu)

les KM du compteur ne progresse pas

beaucoup de détail Mais rien d'important

1 petite bosse sur le pavillon a faire en débosselage sans peinture

 

Elle roule bien, j'ai fait dernièrement 2 Week-end de 500 km sans ouvrir le capot

 

 

a+

 

 

 

 

 

 

GT bleu.jpeg

gt bleu 1.jpg

gt bleu 3.jpg

gt bleu 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de acheter cette gt ou une autre

la misère a suivre ???

 

pour les siège ceci ce refait sans probleme

pour le compteur le défaut GT

soit le connecteur 3 broche dans le capot moteur

ou le capteur de boite de vitesse

ou la connectique direct aux compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tritoff62 a dit :

de acheter cette gt ou une autre

la misère a suivre ???

 

pour les siège ceci ce refait sans probleme

pour le compteur le défaut GT

soit le connecteur 3 broche dans le capot moteur

ou le capteur de boite de vitesse

ou la connectique direct aux compteur

Salut tritoff62,

il doit manquer des mots a ton message

le compteur c'est interne aux rouleaux des km, car la vitesse fonctionne bien, donc c'est pas la broche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

on me propose sérieusement de m'acheter la GT, pouvez vous m'aider a donner une valeur?

je ne sais absolument pas si je vais accepter?????

 

a cette question la lol

 

a ok la vitesse, mais pas les kms

souvent le petit roue a l’intérieur qui bloque

qui fait tourner les kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.