Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

R1345

Super 5 Gt Turbo '89 De R1345

130 messages dans ce sujet

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Ermi a dit :

J'ai commandé un câble d'embrayage il y a qq annees sur oscaro et aucun soucis au niveau des passages de vitesses.

Il a duré jusqu'à ce que l'auto soit sur une remorque pour l'emmener chez le ferrailleur.

Sur Oscaro, il y à au moins 10 références, Et plusieurs longueurs, de mémoire, j ai commandé une longueur 1050mm

Le 13/10/2018 à 10:32, five34500 a dit :

Bon j attends la fin de tes investigations alors !...

Salut,

Voilà donc la suite.

Le câble plus court de la gt de rallye à résolu le problème de câble qui saute de la pédale.

J ai donc recommande un câble chez jett auto sport, j espère qu il sera bon.

Encore Merci Oscaro , ce ñ est pas la première fois, OK j aurais pu me méfier et me renseigner.

Pour le problème de vitesse qui ne passe pas moteur en Marche

Pour la part, j ai changé le rattrapage auto et remplacer le câble par un neuf en trw et ... pareil impossible de passer les vitesses moteur tournant. J ai mis une cale entre la fin du câble d embrayage et la fourchette et maintenant les vitesses passent. Donc soit le câble trop long... soit la rotule de la fourchette qui m emmerde. Mais pas le temps d’en m en occuper pour le moment alors je compte sur toi !

Parfois la fourchette de l’embrayage et tordue, ou alors la butée nylon est usée. Ce qui fait qu’un câble un peu plus long emmerde le monde.

A noter que c’est pas la longueur du câble qui compte... mais la longueur du câble MOINS la longueur de la gaine.

Le 15/10/2018 à 11:09, fv2a a dit :

Parfois la fourchette de l’embrayage et tordue, ou alors la butée nylon est usée. Ce qui fait qu’un câble un peu plus long emmerde le monde.

A noter que c’est pas la longueur du câble qui compte... mais la longueur du câble MOINS la longueur de la gaine.

Oui je sais pour la fourchette et la rotule j ai déjà acheté au cas où mais pour le moment c est impossible pour moi de m’occuper de cela.

pour la longueur je parlais de celle qu il y a au bout entre la fourchette et l arrêt de la boîte de vitesse. Pas toujours identique à priori.

Salut a tous,

aujourd'hui j'ai monté le câble commande chez jett sport, nikel, en 5 minutes tout était en place.

l'autre câble était bien trop long.

Ayant tiré les enseignements de tous ce que j'ai lu et ma propre expérience, même si mon rattrapage de jeu est neuf, que même sans aujourd'hui tout fonctionne parfaitement,

j'ai quand même mis un collier rilsan qui empêche le mécanisme de débrayer et de venir chercher un nouveau cran de rattrapage.

a+

Modifié par R1345

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.