Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch

Memnoch
 Share

567 posts in this topic

Recommended Posts

Je ne vais pas ménager le suce-panse pour une bouse pareille, donc voilà le nouveau daily...

Il s'agit donc d'une Megane 2, 1.5 dci 85cv, 5 portes, noire et à priori 275 000 km.

Je n'ai même pas pensé à regarder la finition, mais elle a la clim auto, le GPS Carminat, l'intérieur semi cuir et les jantes alu.

La carrosserie est vraiment dans un sale état, l'intérieur pas frais du tout, mais d'après le CT passé au mois de Mars, châssis et mécanique semblent en état correct.

Le soucis principal étant qu'elle ne démarre pas :laugh:. Ça semble venir de la carte qui serait déprogrammée... Mais l'ancien proprio, dans un élan de bonne volonté (il aurait mieux fait de se mettre un doigt dans le... ) a démonté les 3/4 du tableau de bord, cassant bien évidemment quelques clips et égarant quelques vis au passage :hein: (il a aussi pulvérisé la-dite carte!).

Demain j'ai un mec qui vient avec des cartes de démarrage vierges, pour les programmer. On verra si ça venait bien de là! Et si c'est le cas, une grooooooose mise au propre de l'intérieur m'attend!! (La carrosserie je m'en cogne royalement pour celle-là :fier: )

Des photos quand j'y penserais :ki:

punaise j’espère qu'elle va pas rester longtemps entre tes mains sinon le moteur va gober sa race!!

Le 04/07/2017 à 20:40, Xeror a dit :

On te l'a donné elle aussi ? :ki:

Non... Mais pas loin :D

Le 04/07/2017 à 21:01, Alfox a dit :

Le but c'était de nous détronner moi et antoine sur les merguez? Avoue!

Et alors, j'ai gagné, dis j'ai gagné??? :fier:

Le 04/07/2017 à 21:07, rapid35 a dit :

punaise j’espère qu'elle va pas rester longtemps entre tes mains sinon le moteur va gober sa race!!

Euh... C'est fort possible :ki:

Edited by Memnoch

il y a 7 minutes, Memnoch a dit :

Euh... C'est fort possible :ki:

d'avance, RIP a ce petit moteur...

il y a 23 minutes, Alfox a dit :

Le but c'était de nous détronner moi et antoine sur les merguez? Avoue!

???

Memnoch en dci 85 c'est comme ... je sais pas en fait ça va pas du tout ensemble :/

506847798560c4d68095a1.jpg 

Le 04/07/2017 à 21:28, fv2a a dit :

[...]

Attends, t'as pas encore vu à quoi elle ressemble :ki:

Edited by Memnoch

Ah une mépanne de plus sur le forum.

Quand tu remontera le tdb, tu pourrai faire des photos ? Faut bientôt que je le démonte.

il y a 10 minutes, Brioche a dit :

Ah une mépanne de plus sur le forum.

Quand tu remontera le tdb, tu pourrai faire des photos ? Faut bientôt que je le démonte.

Pas besoin de notice c'est super simple.

Bon ben le mec n'est pas venu aujourd'hui! Donc je ne sais toujours pas si elle démarre...

Normalement il vient demain...

Edited by Memnoch

Oula tu t'engage dans une galère on dirait... 

A mon avis commence à appeler les ferrailleurs du coin pour leur demander s'ils ont de la place... 

Le 06/07/2017 à 07:46, totojest a dit :

Un demain lyonnais? :ph34r:

Et non, il vient juste de repartir :D

Bon par contre ça ne démarre toujours pas :ki:

L'ancien proprio a aussi démonté le verrou de direction, et la voiture ne démarre pas sans ça (il peut être démonté, mais il faut qu'il soit branché). Il me le ramène demain avec les deux-trois pièces qui manquent, donc après ça, ça devrait pouvoir rouler!

Edited by Memnoch

Oui. La voiture fait une vérification de déverrouillage de la colonne. Si ça déverrouille pas ça démarre pas. (Bien galéré avec le Scénic la dessus)

Je crois bien aussi que c'est là dedans qu'est géré la reconnaissance de la carte et l'antidémarrage 

Non c'est un boitier assez simple avec un moteur pour le verrou et un capteur.

Voilà ^^

Par contre il est codé pour la voiture, donc il faut soit celui d'origine, soit en recoder un, ce qui évidemment est un peu plus chiant :ki:

Edited by Memnoch

Tu as acheté la voiture entière? Ou le mec te vend les pièces de la voiture au compte goutte ?! :ph34r: :ph34r: :ph34r: :D

Non mais c'est surtout le genre de bricolo qui veut tout faire, mais qui fait de la merde! Il a démonté plein de trucs, et en a mis la moitié dans le coffre, l'autre moitié répandue dans la voiture, et ce qu'il restait il l'a foutu chez ses parents ^^

Edited by Memnoch

Tu devrais renommer le titre par Renault Megane Ikea dci 85 '07 de Memnoch

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.