Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Écrous antivol reçus aujourd'hui. 

 

Et j'ai attaqué la réfection des nouvelles jantes (des Stella, toujours ^^). Première étape, redresser celle qui était carrée !! Demain elle passe à l'équilibrage, histoire de voir si elle est utilisable ou pas (pas trop voilée). 

Mais t’es elargisseur de roues tu les mets sur le disques ou entre le moyeu et le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LePiaf a dit :

Mais t’es elargisseur de roues tu les mets sur le disques ou entre le moyeu et le disque ?

normalement ca se met entre le disque et la roue : tu le visses à la place de la roue puis tu visses la roue dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LePiaf a dit :

Mais t’es elargisseur de roues tu les mets sur le disques ou entre le moyeu et le disque ?

hé le moineau si tu décale ton disque qui lui est centré dans les étriers, il se passe quoi????

 

Et ta questions a déjà sa réponse sur un post au dessus ou Memnoch explique le montage.  Si la jante se visse sur l'élargisseur c'est qu'il est contre la roue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cheurpe a dit :

hé le moineau si tu décale ton disque qui lui est centré dans les étriers, il se passe quoi????

 

Et ta questions a déjà sa réponse sur un post au dessus ou Memnoch explique le montage.  Si la jante se visse sur l'élargisseur c'est qu'il est contre la roue ;)

 

Chui pas un moineau et effectivement c’est plus logique.

 

De plus j’ai une cervelle de piaf alors déjà que j’ai du mal à me souvenir ce qu’il y a écrit 2 posts au dessus, faut pas trop m’en demander 

il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

normalement ca se met entre le disque et la roue : tu le visses à la place de la roue puis tu visses la roue dessus...

Merci à toi le Mexicain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées encore aujourd'hui :

 

Montage des valves électroniques sur les deux jantes qui ont déjà des pneus. Demain ponçage et peinture. 

 

La jante carrée est passée à l'équilibreuse, il y a encore un plat (je ne peux pas faire mieux, elle avait vraiment morflé), mais elle n'est pas voilée et ne demande pas trop de plombs. Elle sera montée à l'arrière pour que ça ne gêne pas. 

 

Et j'ai récupéré (enfin acheté quoi) ce soir 2 pneus (Continental Contisport 5, presque neufs, pour le prix d'un ^^). Donc plus qu'à récupérer les deux autres valves électroniques, et semaine prochaine je pourrais monter les pneus et peindre les deux dernières jantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préfères peindre les jantes avec les pneus montés, ça me surprend un peu.

 

Ce n'est pas une critique et tu dois avoir tes raisons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cheurpe a dit :

Donc tu préfères peindre les jantes avec les pneus montés, ça me surprend un peu.

 

Ce n'est pas une critique et tu dois avoir tes raisons .

Effectivement ^^

 

C'est un gain de temps (ce n'est pas très long de cacher un pneu), ça évite que le gars qui monte les pneus par la suite défonce les bords des jantes (donc gain de zénitude 😀), et c'est pour leur mettre un coup de propre, donc je ne vais pas chercher le détail à peindre l'intérieur. 

 

Et puis de toute façon, le ''tonneau'' de la jante est caché par le pneu, donc invisible au final. L'intérieur lui n'est visible que sur des jantes très ajourées, et de toute façon la peinture y va dans ce cas. 

 

Au final il n'y a que pour mes clients que je demande les jantes nues, et que je les peints complètes ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi montage sur la Megane des deux jantes peintes hier soir, avec les nouvelles cales pour l'arrière.

 

Et hop, on s'y remet ce soir, les deux autres jantes sont prêtes, en attendant que je récupère ma dernière valve électronique et le montage des pneus (qui sont donc à côté ^^) 

 

jantes14.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à poncer les caches centraux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LePiaf a dit :

Répond à mon mp feignasse 

 

Beau travail en espérant qu’on ne te les tires pas celles là 

Ben j'espère pas !! Après là j'ai mis toutes les chances de mon côté 🍀

 

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

La peinture sèche vite sur les jantes ?

Sorti de cabine la peinture est sèche au toucher. Après il faut compter 30 à 40 jours pour qu'elle soit sèche à cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas pu peindre mes p*n DE JANTES DE MERDE !! Les deux valves électroniques fuyaient, j'ai réussi à régler le soucis sur une des deux, mais la seconde il semblerait que le joint soit mal en point. Donc jante passée à mon mécano qui va voir s'il peut y faire quelque chose, sinon ça sera méthode manouche 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve HS. J'ai galéré à la démonter de toute façon, elle avait été bien trop serrée... 

 

Donc méthode manouche, et courant de la semaine prochaine je peints enfin mes jantes ! 

 

Et sinon ça :

 

montan10.jpg

 

 

montan11.jpg

img_2050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cheurpe a dit :

ça claque bien.

Merci :)

 

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

C'est toi sur le reflet ? heureusement que t'étais pas à poil...

J'ai pas encore trop l'habitude de me promener à poils dans la rue :lol:

 

Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Joli JP!

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.