Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch

Memnoch
 Share

567 posts in this topic

Recommended Posts

Des news ici aussi :

Alors ce week-end j'ai fait week-end ''off''! C'est à dire qu'au lieu de me faire chier à faire la mécanique que j'avais à faire, j'ai sous-traité, et j'ai profité de mon week-end ^^

Donc sur ma Mégane ont été effectués: 

- Kit distribution

- Pompe à eau 

- Poulie Damper

- Kit accessoire

- Bougies de préchauffage 

Il ne me reste plus qu'à lui trouver 2 pneus, et faire faire la géométrie, et elle pourra filer entre les mains de ma copine. 

• Like 1

• 4 weeks later...

Des nouvelles de celle-là :

Je ne me suis toujours pas occupé de mes pneus à commander, m'étant concentré sur la Lag. Je vais régler ça dans la semaine. D'autant plus que j'aimerais qu'elle parte rapidement maintenant, étant donné qu'elle a encore été ''prise pour cible'': on a essayé de me piquer une glace de rétro (passager). Bien évidemment ils l'ont cassée, donc je l'ai retrouvée qui pendait au bout des fils de dégivrage ! 

Ils ont piqué les glaces de rétroviseurs de 2 autres voitures, un Captur et urn Clio 4.

J'en ai donc commandé une neuve, que je ne monterais qu'au moment de passer la voiture à ma chérie. Pour le moment j'ai remis la vitre cassée, ça évitera qu'ils ne recommencent... 

Il va falloir que je m'occupe aussi de la Megane à vendre. Samedi prochain normalement elle passe en mécanique (distri, bougies de préchauffage, 2 pneus et géométrie). Ensuite j'aurais un gros nettoyage intérieur, et l'aile arrière gauche à passer en carrosserie. 

Edited by Memnoch

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Décidément dans ton coin vaut mieux pas laisser sa voiture dehors 😕

Oui ça me gave, c'est un quartier de merde! Et la Megane est trop ''commune'', c'est une caisse qu'on voit de partout, donc ils sont plus susceptibles d'avoir besoin de pièces et donc de se servir librement... 

Je suis donc beaucoup moins inquiet pour la Laguna Break ^^ (d'autant plus qu'elle est assez... ''repérable''!) 

Je sais plus si je t'avais dit, mais les glaces de rétro de Laguna et de Megane sont compatibles...

En tout cas ça fait chier :angry:

il y a 27 minutes, Ermi a dit :

Tu n'as pas peur justement qu'ils s'en prennent gratuitement à la laguna justement parce qu'elle est repérable ?

Ben... j'espère que non :(

il y a 26 minutes, totojest a dit :

Je sais plus si je t'avais dit, mais les glaces de rétro de Laguna et de Megane sont compatibles...

En tout cas ça fait chier :angry:

Ah mince, oui tu me l'avais dit !! Il y avait les glaces d'origine de la Lag dans les pièces que tu m'as filé ? 

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Normalement oui...

Bon ben si j'avais eu de la mémoire, j'aurais pu m'économiser 40 balles ^^

Je voit pas trop l'intérêt de piquer se genre de chose ..... , y en a qui ont peu de chose a faire n'empêche .... :wack:

• 1 month later...

Aller, on reprend les heures de boulot à rallonge, la Megane à vendre est normalement vendue, mais le futur proprio, le père d'un ami, en a besoin le plus rapidement possible.

Et comme c'est le père d'un ami, je fais des trucs en plus ^^

Donc ce soir nettoyage intégral de l'intérieur (dégraissage des sièges, décrassage des plastiques intérieurs, entrées de portes et de caisse etc...), et peinture de quelques pièces intérieures qui étaient trop sales/abîmées pour être nettoyées. J'en avait un jeu prêt à peindre d'avance heureusement. Le toit ouvrant a été graissé, aussi, puisqu'il couinait à l'ouverture. 

Il reste donc à monter les-dites pièces, changer les supports moteur, lustrer les phares, réparer et repeindre l'aile arrière gauche, passer le CT... 

IMG_20190506_182650.thumb.jpg.64420232cdd7f17b003039bf1fc18e81.jpg

L'état du volant par exemple... Mais j'ai oublié de prendre une photo une fois nettoyé ^^

Et les pièces à changer:

IMG_20190506_201913.thumb.jpg.a3fa26c105ee027d1d1d298a9c2187e0.jpg

IMG_20190506_201924.thumb.jpg.82ea5a5b04a0e24a52f7d11e2ff4b66b.jpg

IMG_20190506_201934.thumb.jpg.6ca26983ac2f153162ef9d0e19568ab9.jpg

Le support de lève vitres est la seule pièce que je n'ai pas en stock, il faudra donc que je le démonte et que je le prépare. 

Sinon le reste est peint:

IMG_20190506_223349.thumb.jpg.fe3adfcecaddf989e596f63384940c88.jpg

IMG_20190506_223356.thumb.jpg.6a48549c229d0874ea9fc52a1c9b1c03.jpg

la console centrale beurk... je comprends pas comment c'est possible de la salir autant... mon express que je nettoie une fois par an, n'as que de la poussière, mais pas de crasse comme ça...

il y a 12 minutes, rapid35 a dit :

la console centrale beurk... je comprends pas comment c'est possible de la salir autant... mon express que je nettoie une fois par an, n'as que de la poussière, mais pas de crasse comme ça...

Quand tu vois l'état du volant aussi (la photo ne rend pas justice à la crasse qu'il y avait dessus)... Je crois que l'ancien proprio ne se lavait jamais les mains 😂

Edited by Memnoch

ne se lavait jamais les mains et aucune pitié pour l’intérieur vu les poignées de portes...

il y a 12 minutes, rapid35 a dit :

ne se lavait jamais les mains et aucune pitié pour l’intérieur vu les poignées de portes...

Non les poignées de portes ça ne me choque pas plus que ça, c'est la maladie, le fameux revêtement ''soft touch'' qui pèle et qui colle ! 

Par contre pour le reste... Même le pommeau de vitesse et la poignée de frein à main étaient immondes 🤢

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

Non les poignées de portes ça ne me choque pas plus que ça, c'est la maladie, le fameux revêtement ''soft touch'' qui pèle et qui colle ! 

J'ai la même sur l'espace de madame va pour décoller cette merde. J'aurais plus vite à y foutre des platines de laguna...

il y a 35 minutes, Ermi a dit :

J'ai la même sur l'espace de madame va pour décoller cette merde. J'aurais plus vite à y foutre des platines de laguna...

C'est pas réservé à Renault malheureusement. Ce revêtement a été très à la mode dans les années 2000, tous les constructeurs ou presque en mettait... de partout!! 

Je cherchais une solution pour l'enlever facilement (pas trouvé ^^), je suis tombé sur un forum Maserati, les mecs étaient comme des dingues savoir cette merde dans des bagnoles à ce prix-là ^^

le "soft touch" c'est bien au début, c'est matte, c'est doux, c'est agréable... mais quand ca devient collant et dégueu ca l'est déjà beaucoup moins...

T'as essayé les solvants style alcool, essence, etc... ?

Moi à part gratter je n'ai rien trouvé d'efficace...

J’ai un sèche cheveux de ma femme qui a cette saloperie (pas un truc de supermarché, un pro, à 350€).

Il a fait 2 ans et maintenant je l’ai (tout collant) pour bricoler

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

J’ai un sèche cheveux de ma femme qui a cette saloperie (pas un truc de supermarché, un pro, à 350€).

Il a fait 2 ans et maintenant je l’ai (tout collant) pour bricoler

ils ont trouvé "l'obsolescence programmée par le dégoût"... Ils ne savent plus quoi inventer...

à l’instant, Zorro_X a dit :

ils ont trouvé "l'obsolescence programmée par le dégoût"... Ils ne savent plus quoi inventer...

C’est surtout inutilisable, ça colle c’est infernal.

J’ai tout enlevé à l’alcool. Ça fait plein de traces mais pour le garage c’est très bien.

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

C’est surtout inutilisable, ça colle c’est infernal.

J’ai tout enlevé à l’alcool. Ça fait plein de traces mais pour le garage c’est très bien.

J’avais fini par enrouler le manche avec du scotch isolant noir... Ça ressemblait à une raquette de tennis mais au moins ça ne collait plus...

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

T'as essayé les solvants style alcool, essence, etc... ?

Moi à part gratter je n'ai rien trouvé d'efficace...

On a essayé les lingettes bébé de chez Lidl. Ca met du temps mais ça part petit à petit. Meme si une solution plus efficace ne serait pas de refus.

Moi j'y vais carrément au diluant nettoyant. C'est costaud comme produit, donc il ne faut pas traîner et rincer très rapidement, sinon ça attaque le plastique (ça le rend cassant) 

J'ai encore avancé aujourd'hui :

Entre midi et deux réparation et mise en apprêt de l'aile arrière

IMG_20190507_130858.thumb.jpg.b2b0ebebffe8ac54715e4d29460f0a6e.jpg

IMG_20190507_134956.thumb.jpg.fa8e06270abffb2e70663c2bbb807a9f.jpg

Et lustrage des phares 

IMG_20190507_124608.thumb.jpg.961f025a5a81e3b80ae7a0579b8dfafc.jpg

IMG_20190507_124849.thumb.jpg.65420d5f999dfd20635a69073ca2f3ad.jpg

Et ce soir ponçage de l'apprêt, et changement des pièces intérieures 

IMG_20190507_212734.thumb.jpg.acd3716ae00fbfa26ab21d7aa27e64f6.jpg

IMG_20190507_213034.thumb.jpg.f482f52785c378ea9364ea5745a93715.jpg

Pas pris de photos de la console de clim, j'en avais marre, on verra demain si j'y pense ^^

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.