Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch


Memnoch
 Share

567 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ptiprince a dit :

Au un goût du jour , sympa ,elle voulait pas de tôle élargie 😄

Non ça ne la tentait pas, je ne comprends pas pourquoi 😂

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

IMG_20191116_180104.thumb.jpg.ea16914fcf2825eb740caa95572a96d1.jpg

 

IMG_20191116_180113.thumb.jpg.6e14d754cc22a63052bac4db7e4ec7c3.jpg

 

IMG_20191117_150609.thumb.jpg.840aaf1d58698a318b51355594e9d423.jpg

Edited by Memnoch
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous. J'avoue que je suis vraiment content du résultat (et ma chérie aussi) 

Edited by Memnoch
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, ça fait plaisir ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Florent 19 a dit :

On dirait de l'origine tellement c'est accordé avec le reste de la voiture. 

 

j'adhère totalement! :top:

Alors ça c'est vraiment cool comme compliment 😃

 

 

 

Bon sinon, je me demande si un petit échappement ne pourrait pas habiller élégamment le parechoc arrière... 

Link to comment
Share on other sites

Il ya une logique et une concordance dans les couleurs utilisées sur les jantes et le reste de la voiture :)

 

Prends toutes les dispositions nécessaires pour ne pas te les faire voler. 

 

Un PC arr de GT serait le top pour rajouter un coté sportif. 

Link to comment
Share on other sites

Perso, si j’admire le boulot; je suis pas fan du rendu. J’aurai eu plus tendance à inverser les couleurs

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, fv2a a dit :

Perso, si j’admire le boulot; je suis pas fan du rendu. J’aurai eu plus tendance à inverser les couleurs

On y a réfléchi un bon moment pour trouver quelque chose qui convienne à son ''cahier des charges'' ^^

 

On a pensé à ça effectivement (couleurs inversées, et plein d'autres possibilités), mais c'était trop clinquant pour elle. Elle voulait quelque chose qui reste discret mais fasse ressortir le dessin de la jante, avec les couleurs de la voiture (donc gris pierre à fusil et bleu). Après ça reste une histoire de goûts, j'ai un collègue qui n'aime pas du tout, aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Alfox a dit :

J'aurais tendance a être comme ton collègue. :arrw:

 

Après faut voir le coté positif, si peut de gens aiment, tu risque moins de te les faire chourer :D:lol:

Même pas besoin d'écrou antivol du coup :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Bon à savoir :sourcils:

Non rêve pas mon copain, en vrai y'en a des antivols ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, totojest a dit :

J'espère que tu en as mis 4 par jante :laugh:

 

Mais bon, je dis ça, mais la monte n'irait pas sur l'Espace :ki:

C'est du 4x100, c'est bon ^^

 

Trouve des jantes sympa pour l'espace, je te les ferais ;)

Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire une monte qui passe au CT :) A part en 14 ou 15, j'ai pas grand choix...

 

Mais bon, il y a d'autres priorités financières en ce moment sur les bagnoles... Genre des canalisations de frein sur la BM :unsure:

Link to comment
Share on other sites

CT passé Samedi pour la Megane.

 

Pour les mauvaises langues, un petit rappel: Megane 2 Phase 1 / 1.9L DCi 120 / 225 000 km... Le combo qui fait hurler :D

 

Résultats du CT:

 

- Mauvais réglage horizontal des antibrouillards AV

- Ripage important (géométrie mal faite) 

- Opacité des fumées instables (ma chérie fait des trajets qui encrassent un peu la voiture, et elle ne monte jamais dans les tours, donc la Megane a fumé un peu au début du test pollution) 

 

Voilà, c'est tout !! Pour ce qu'il y a de noté, on n'est pas loin du sans fautes... 

 

Ah et le contrôleur a adoré les jantes :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les rageux diront qu'une Megane II ça marche mieux comme ça 😂

 

IMG_20191130_105632.thumb.jpg.a68f24ef8a61d4e4ff5f00708e2a5372.jpg

 

IMG_20191130_105625.thumb.jpg.965ff81473ab710a13e8ad6879b1772e.jpg

Edited by Memnoch
Link to comment
Share on other sites

Tout ça pour sortir cette merde... 

 

IMG_20191130_121126.thumb.jpg.446e453400246f578ed9431d6c1c02d7.jpg

 

Branché en direct, obligé de lui mettre une pichenette pour le faire démarrer. Je l'ai donc inondé de dégrippant, fait tourner à la main, re-blindé de dégrippant. 

 

En direct cette fois démarrage instantané, mais il ''vibre''. Gros coup de nettoyant frein, re dégrippant, il tourne bien. Mais qu'en sera-t-il une fois remonté, à petite vitesse ?

 

Bon du coup pour être sûr je l'asperge de dégrippant régulièrement depuis 10 minutes, et je le laisse goutter :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.