Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch

Memnoch
 Share

567 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 11 heures, zarma a dit :

Avant dernière photo.

edit: ha non c'est les tréteaux!! ^^

re-edit: dingue en fait la couverture qui tombe fait symétrie presque parfaite avec les pieds des tréteaux, me donnant l'illusion d'un pied de biche!!

Maintenant que tu le dis, effectivement la photo peut être trompeuse, avec un peu d'imagination :p

Sinon, petite photo du soir ^^

img_2051.jpg

Ampoules LED commandées à l'instant pour la Megane. L'éclairage extérieur va donc passer en full LED. Ça permettra de voir ce que ça vaut, pour éventuellement passer les autres en LED aussi par la suite (en commençant par la Laguna). 

Normalement je reçois tout d'ici 15 jours max. 

• 2 weeks later...

Mes LED commencent à arriver petit à petit... 

- Antibrouillards LED reçus 

- 21W oranges reçues

- 21/5W blanches reçues 

- W5W reçues 

Manque plus que les 21W blanches (Recul et AB AR), et les H7 (mais celles-ci c'est prévu qu'elles arrivent début Mai). 

Montage dans le week-end ^^

Ouch, j'espère que tu ne seras pas déçu de tes ampoules blanches à monter derrière les feux rouges, avec les LED ça tire vers le rose violet des fois :unsure:J'aurais du te le dire, je suis trop c*n :splaf:

il y a 33 minutes, totojest a dit :

Ouch, j'espère que tu ne seras pas déçu de tes ampoules blanches à monter derrière les feux rouges, avec les LED ça tire vers le rose violet des fois :unsure:J'aurais du te le dire, je suis trop c*n :splaf:

Ah mince... Bon ben on verra bien, au pire je serais bon pour en commander d'autres (rouges du coup ?) 

Rouge oui. Je veux bien un compte rendu d'efficacité aussi (juste pour les feux stop/veilleuses), les dernières que j'avais achetées sont montées dans l'Espace II, et elles étaient chères (mais haut de gamme). J'en voudrais d'autres mais pas aussi cher pour le IV.

Je te dirais ça, pas de soucis :)

De toute façon je vais prendre des photos pour comparer ampoules origines / LED 

Ah au fait, petite mise à jour des jantes été en cours, avant remontage. 

Normalement peinture Lundi, vous aurez des photos à ce moment là ^^

J'ai commencé à m'occuper du montage des ampoules LED... 

- Veilleuses de plaque ok

- Clignotants: j'aurais dû prendre des anti erreur, même si la voiture n'a pas la détection des ampoules grillées ! Du coup ça clignote rapidement, c'est chiant, donc je viens de commander 4 autres ampoules (donc LED anti erreur cette fois)

- Veilleuses/Stop: en veilleuse l'éclairage est effectivement moins rouge vif que les ampoules d'origine, ça fait légèrement rosé, mais c'est acceptable. En stop ça fait rouge, pas de soucis. Donc ok pour celles-ci

- Répétiteurs latéraux: les ampoules sont trop longues, donc je ne peux plus clipser la douille dans le répétiteur, celle-là je ne m'y attendais pas !! Test pour voir l'éclairage, ça sort jaune... Donc j'ai recommandé 2 W5W oranges, de longueur identique aux ampoules d'origine 

Je ne me suis pas occupé de l'avant, parce que c'est chiant sur la Megane et que du coup je n'avais que les veilleuses à monter finalement. Donc on verra quand j'aurais tout reçu (les H7 et les nouvelles ampoules). Y compris les AB parce que j'avais la flemme ^^

Voilà la différence d'éclairage des veilleuses de plaques (seule photo que j'ai faite du coup, le reste en plein jour et tout seul c'était compliqué de vous faire des photos ^^) 

img_2066.jpg

Aller, une photo des antibrouillards AV, pour vous faire plaisir ^^

img_2067.jpg

P21W reçues Lundi, et montées aujourd'hui 

Donc voilà. 

img_2071.jpg

Je vous ferais une photo de nuit (ou fin de journée ^^) à l'occasion 

Reste à recevoir les H7, et les 21W oranges anti erreur 

Histoire de s'occuper (et surtout parce que j'aime bien me faire chier...), petite mise à jour des jantes été de la Megane (les Steppe)...

img_2073.jpg

img_2072.jpg

img_2074.jpg

img_2077.jpg

img_2076.jpg

img_2075.jpg

img_2080.jpg

img_2079.jpg

img_2078.jpg

• Like 1

Y'a plus qu'à les frotter contre un trottoir

(Jolie rendu)

Merci à vous :wub:

il y a 10 minutes, Ermi a dit :

Dis moi pour rappel les baguettes entre les portières avant et arrière sont couleur pierre à fusil?

Le montant entre les 2 portes ? Je l'avais fait en pierre à fusil aussi oui

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

img_2080.jpg

On le voit pas trop mal là. D'origine il est noir, donc ça fait une unité avec la partie vitrée. Mais là du coup ça tranche et ça rappelle les baguettes. 

il y a 9 minutes, Memnoch a dit :

On le voit pas trop mal là. D'origine il est noir, donc ça fait une unité avec la partie vitrée. Mais là du coup ça tranche et ça rappelle les baguettes. 

Ben justement je me posais la question sur la Laguna. Ça irait mieux que le noir je trouve.

il y a 34 minutes, Ermi a dit :

Ben justement je me posais la question sur la Laguna. Ça irait mieux que le noir je trouve.

T'as une photo de côté ? 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.