Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch

Memnoch
 Share

567 posts in this topic

Recommended Posts

La sonde température extérieure n'agit pas sur la clim. Tu as normalement une sonde de température habitacle, quelque part sur la planche de bord ou parfois au rétro central. Pour le localiser il faut trouver une petite espèce de grille d'aération de 1 ou 2 cm.

Sur ma Volvo elle est juste sur le panneau de commande de clim

il y a 11 minutes, totojest a dit :

Sur pas mal de clim régulées, la température extérieure est utilisée pour adapter le niveau de refroidissement...

+1 sur la laguna et l'espace ça prend en compte les 2. Extérieure et intérieure.

il y a une heure, rapid35 a dit :

La sonde température extérieure n'agit pas sur la clim. Tu as normalement une sonde de température habitacle, quelque part sur la planche de bord ou parfois au rétro central. Pour le localiser il faut trouver une petite espèce de grille d'aération de 1 ou 2 cm.

Sur ma Volvo elle est juste sur le panneau de commande de clim

Je confirme ce qu'ils ont dit, les clim modernes (automatiques / régulées) se servent des 2 infos température pour équilibrer niveau de froid et de ventilation. Si ta Volvo est de post 2000, elle en fait certainement de même 

• 11 months later...

Bon, je n'ai pas pris le temps de vous partager les "nouvelles" de la Megane... 

* Alors déjà la révision est à faire, ça c'est pas trop grave 

* Disques et plaquettes AR HS

* Les supports moteur sont à l'agonie, c'est très désagréable à la conduite (enfin pas pour tout le monde à priori, vu qu'il a fallu que je m'en rende compte moi-même en conduisant la voiture) 

* Ma chérie a eu un petit soucis avec la voiture il y a 2 semaines: en rentrant de chez des amis un soir, elle s'est payé un terre-plein ! Pas de carrosserie à déplorer, mais le demi train avant gauche a fait un malaise :wacko:. Amortisseur tordu, fusée tordue, coupelle endommagée (elle craque)

J'ai donc déjà commandé et reçu une paire d'amortisseurs AV neufs, avec les coupelles, les disques et plaquettes AR, et on m'a trouvé une fusée d'occasion avec son roulement, en casse 

img_2424.jpg

img_2423.jpg

img_2422.jpg

• Well done! 1

Bon, malgré ses petits soucis la Megane a été tout à fait vaillante ce week-end, tractant la remorque plateau sur environ 150 à 200 kilomètres sans broncher :wub:

• Like 2

Le 13/09/2021 à 10:14, totojest a dit :

Punaise, il y a du boulot un peu sur cette chiotte :D

Bon en même temps je lui pardonne, en 4 ans je ne lui ai rien fait à part la vidange :D (ah si, le pulseur d'air). Et les supports moteur commençaient à fatiguer déjà il y a 4 ans ^^

J’ai revu « dci 120 » dans un titre.

J’ai vomi 🤮 j’étais pas prêt.

• Haha 1

Ouais ben justement, pour un "dCi 120", il est bien sage et sobre en terme de comportement... Il faut croire que ce moteur se bonifie avec le temps :ph34r:

Voilà le résultat du saute-trottoir de ma chérie:

img_2426.jpg

La fusée était bien tordue aussi, à tel point que ça se voyait à l'œil nu en mettant celle de rechange à côté ! (mais pas de photo) 

Et voilà tout ce qu'il faut jeter après un petit trottoir de rien du tout :hein:

img_2425.jpg

Maintenant faut pas recommencer !! 

img_2427.jpg

À part ça j'ai voulu changer aussi les disques et plaquettes AR... Bon ben je me suis gouré en commandant, les disques sont trop grands :masse:

Donc c'est reparti pour une commande, disques et plaquettes AR, donc, et les supports moteur (qui, déjà agonisants, n'ont pas vraiment apprécié de tracter la remorque plateau le week-end dernier !) 

il y a 43 minutes, hurley14 a dit :

La jante n'a rien ? 

Non, c'était un terre-plein, donc une bordure "penchée", pas comme un trottoir bien droit. Du coup c'est le pneu qui a mangé (il a une belle hernie !), mais la jante n'a aucune trace. 

Mais du coup à cause de la hernie il fallait changer le pneu, donc pour le moment j'ai fait un mix entre jantes été et hiver pour qu'elle puisse rouler

ouch, ta hurleyite devient sérieuse, soigne-toi ça avant que ca empire... 💀

• Haha 3

Bon ben voilà, j'attends un appel imminent de mon banquier :lol:

Commande passée pour disques de freins AR, tous les supports moteur et tous les filtres 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.