Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Memnoch

Renault Megane DCi 120 '04 et DCi 120 '04 de Memnoch

432 posts in this topic

Recommended Posts

Sur la plaque constructeur y'a pas un code avec le pays de destination ?

Posted (edited)

C'est pas renseigné sur la plaque constructeur ?

Edit : grilled by Alfox 😅

Edited by Ermi

Il faudrait que je regarde à l'occasion 

Un peu de news :

Changement des 2 pneus avants, je vais tester une marque Allemande (Platin) qui sponsorise un pote qui fait du drift. 

Réglage des phares. 

Réglage géométrie. 

Y’a un L en trop sur la marque

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Y’a un L en trop sur la marque

C'est pas une marque premier prix de merde, par contre c'est une marque qui n'est pas implantée au niveau mondial, (ou même européen). Ce qui pour autant ne veux pas dire que c'est de la merde. 

Quand Yokohama a commencé à se vendre en Europe, tout le monde disait que c'était un pneu chinois de merde, sans avoir essayé. 

Là c'est sensé être au niveau de Continental (ce que j'ai à l'arrière), donc je vais tester pour voir. 

C’était pour la blague sur le Drift

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C’était pour la blague sur le Drift

Merde, préviens quand tu fais une blague :D

Bon sinon je viens de lui faire sa vidange et les niveaux. Il restera un petit lavage extérieur que je ferais Lundi ou Mardi, et elle sera prête pour les vacances et surtout pour la passation de pouvoir ^^

Petit retour sur les pneus Platin (marque Allemande): BLUFFANT !! 

Que ce soit sur le sec ou sous la pluie, ils sont vraiment efficaces et sécurisants. 

Sur le mouillé je crois bien que c'est le meilleur pneu qu'il m'ait été donné de tester. Et sur le sec on est pas loin du niveau d'un Michelin Pilot! Et le tout pour un prix plus que contenu (52 euros le pneu en 205/50/17. En gros sur 123pneus on est sur les premiers des premiers prix pour cette taille. Donc des pneus bien bien dégueulasses...) 

A voir la durée kilométrique (quoique tu dois t’en foutre sur cette auto)

il y a 41 minutes, fv2a a dit :

A voir la durée kilométrique (quoique tu dois t’en foutre sur cette auto)

Oui c'est effectivement le point qu'il reste à observer. Après, ma chérie ne sollicite pas tellement les pneus quand elle roule, donc je ne m'inquiète pas trop sur une durée de vie correcte. 

quelle taille de pneus pour quelle conduite et poids de l'auto?

Intéressant à savoir.

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

quelle taille de pneus pour quelle conduite et poids de l'auto?

En réfléchissant un peu tu as déjà toutes les réponses ;)

• Like 1

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

en tous cas, les tests te donnent pas raison

https://www.testpneus.fr/d-hiver-autobild-225-50-R17-brzdnadraha

https://www.testpneus.fr/d-ete-autobild-brzdnadraha-195-65-R15

Vu son classement, je monte même pas ça sur mon vélo :jap:

Pile au milieu du classement en pneus hiver. Ça en fait un pneu moyen mais pas catastrophique. Après je n'ai pas testé le pneu hiver, donc je ne sais pas. 

D'ailleurs peut-être bien que je les testerais cet hiver, il faut que j'en parle à mon pote (voir si lui-même a déjà testé). 

Par contre je ne l'ai pas trouvé dans les tests des pneus été 

Tu pars de la fin c est le onzième 

Il y a 6 heures, tdilove a dit :

Tu pars de la fin c est le onzième 

Je dois être débile, j'arrive pas à le trouver dans les différents tableaux de ton lien 😳

Après une petite recherche sur le net, les pneus testés sont le RP50 en pneus hiver, et RP410 en pneus été. Sachant qu'ils ont le RP60, et RP420 (ceux que j'ai monté). C'est un peu comme si tu comparais un Michelin Energy Saver à un Continental Sport Contact 5, et que tu disais que le Michelin c'est de la merde, alors que c'est juste pas la même gamme :)

Y'a toujours des incohérences dans les comparatifs de pneus, du coup je préfère me faire ma propre idée, sur conseils de vrais gens que je connais ^^

Après, il y a aussi le ressenti du conducteur, et la conduite. Moi je suis conquis par ces pneus, mais ça peut ne pas convenir à tout le monde. Par exemple on retrouve souvent les Uniroyal Rainsport 3 en haut de tableau, et perso j'ai trouvé ces pneus très moyens 

Aller, on continue ? 

Resized_20191004_090909_84751.thumb.jpg.d4696a582ac007bca8c2e6c6ec8bb007.jpg

Elle a retrouvé la voiture comme ça ce matin... Bon ben du coup déclaration a l'assurance, pare-brise et rétro, au moins ça sera fait ! 

Tu as écrasé combien de chats noirs avec cette bagnole :fredy:?

Il y a 22 heures, Ermi a dit :

Tu as écrasé combien de chats noirs avec cette bagnole :fredy:?

Toute une portée à priori ! 

Hop, comme neuf !! 

Ah ben oui, c'est parce que c'est neuf :D

IMG_20191007_143607.thumb.jpg.e128dcd33a98c3bc5659ee816d60701e.jpg

(la coquille de rétro était en peinture) 

et les deux scotchs sur le pare-brise c'est pour empêcher qu'il s'envole ?? :huh:

Pare-brise neuf qui venait juste d'être collé 

Comme j'avais peur de m'ennuyer, et qu'il faut aussi des jantes hiver pour la Megane (bon ok, c'est pas une obligation mais j'ai une idée en tête ^^), j'attaque les Nervasport... 

IMG_20191014_140004.thumb.jpg.102972a21affbd8ee046587fceaef1e9.jpg

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.