Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Zorro_X a dit :

... et dire que c'était une super5 au départ... :ph34r:

J'ai pas compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... désolé... c'était en référence à cette vieille pub 206 où un indien utilisait un éléphant pour faire ressembler sa vieille rogne à une 206 :

 

 

Dans mon délire t'aurais pris une super 5 pour la faire ressembler à une mégane...

 

:bouletdujour:  :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, t'es parti loin quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Memnoch a dit :

Ah oui, t'es parti loin quand même :lol:

oui... des fois mon cerveau cour plus vite que moi... désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

oui... des fois mon cerveau cour plus vite que moi... désolé...

C’est ça d’etre petit et léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui lustrage des éléments que je n'avais pas peint, lavage extérieur, retouches de peinture où c'était nécessaire. Niveau carrosserie elle présente pas mal du tout maintenant, du coup je prendrais le temps de repeindre les bandeaux de parechocs, baguettes de portes et poignées de portes, histoire que tout soit vraiment clean. 

 

Je vais essayer de caler ça dans les prochaines semaines. 

 

Environ 10h de nettoyage pour celle-ci, quand même (j'ai poussé le nettoyage plus loin que sur la noire encore, mais qu'est-ce qu'elle est clean !) 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis 2 semaines voyant airbag allumé et craquements en tournant le volant... Pas besoin de réfléchir, contacteur tournant HS ! 

 

Donc aujourd'hui changement du-dit contacteur en récupérant celui de l'autre Megane. Je suis content qu'elle ne soit pas encore partie du coup ^^

 

Donc plus de voyant, plus de craquements, ça marche tout comme il faut :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Bien joue.

 

tj récupère pas un Max de choses sur l’autre?

 

si tu as une glace de rétro droit en plus ça peut m’interesser Pour une collègue 

Là ce qu'il me reste à faire sur celle-ci c'est mort aussi sur l'autre (triangles, biellettes de barre stab...). Par contre je vais essayer de vendre tout ce qui peut l'être histoire de rentrer un peu de sous ! 

 

Edit: glace de rétro droit j'ai. Le rétro a une partie cassée il me semble, donc de toute façon je ne pourrais pas le vendre entier. 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, ces glaces de rétro s'intervertissent. Et ce sont les mêmes que celles de Laguna et VelSatis ;)

 

Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Ba écoute si la glace est bonne, ça m’interesse

T'as demandé à @LePiaf si sa glace était bonne? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LePiaf a dit :

De quoi tu parles ? Tu es possédé par le diable ma parole 

Non mais comme dans un autre topic tu nous parles de ton doigt... :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulot pour la Megane... 

 

Les grosses poignées sur les panneaux de portes et la façade de la commande de clim/autoradio ont bien évidemment le revêtement ''soft touch'' qui s'épluche, donc j'ai démonté tout ça sur la noire (épluché aussi, je vous rassure), décapé, et peint en gris ''pierre à fusil'' satiné 

 

IMG_20180612_200100.thumb.jpg.740d9b8db5932da591146b9c8e82b38d.jpg

 

IMG_20180612_200107.thumb.jpg.bcbb8b77fce6ad405d71ee737ea3d2d2.jpg

 

IMG_20180612_200111.thumb.jpg.b6a0ab7390193f6d8875de307d0784d8.jpg

 

IMG_20180612_201917.thumb.jpg.7198800e67cdb00d4bb47c88b8ca77d5.jpg

 

IMG_20180612_202359.thumb.jpg.cbadc3741c257ce68be91eb84828b0c8.jpg

 

IMG_20180612_202449.thumb.jpg.b3fb8428a34f39a5f20e957d3bebb21f.jpg

 

Restera plus qu'à trouver un peu de temps pour monter tout ça. 

 

Et trouver le temps de repeindre les bandeaux de parechocs, baguettes de portes et poignées de porte (pierre à fusil aussi évidemment), ainsi que les jantes (en... Pierre à fusil satiné aussi !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

Ça rend bien ;)

J'avais réfléchi à plusieurs couleurs, brillant ou satiné, mais pour une voiture d'origine, et sans prétention esthétique (c'est une Megane 2 quoi ^^), un truc sobre c'est encore ce qui passe le mieux, surtout avec un intérieur beige/marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Oui le brillant en intérieur ça le fait pas, ça flashe de trop je trouve. Le satiné est plus soft.

A voir le rendu final.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant:

 

IMG_20180613_130248.thumb.jpg.bbc98fb1c71e611422e34f4597ab6d99.jpg

 

IMG_20180613_130255.thumb.jpg.899233e7d78abe0a1e7216b8cc6eec1f.jpg

 

Après:

 

IMG_20180613_131435.thumb.jpg.bf2342a5d5786f2f49d9389dc736c2bd.jpg

 

IMG_20180613_134757.thumb.jpg.5e45a7487ca17654cde74cd1c4705cdb.jpg

 

Bon du coup les poignées de portes et le support de boutons de lève-vitres font dégueu à côté, donc je les ferais aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc avant:

 

IMG_20180613_130312.thumb.jpg.bf42786f35e1638ac4f058e5a08f9f1f.jpg

 

Et après:

 

IMG_20180613_193739.thumb.jpg.16e0a197bda324495d8acc787f34acbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.