Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Et sinon tu la brûles quand?

Quand tu te seras débarrassé de ton gros tank suédois (donc c'est pas près d'arriver) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

megane10.jpg

 

Avant le démontage du moteur (mais vous auriez deviné ^^) 

 

Pas pris de photo après, la flemme... 

 

 

amorto10.jpg

 

 

Et la seule photo de mes travaux sur l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Memnoch a dit :

Quand tu te seras débarrassé de ton gros tank suédois (donc c'est pas près d'arriver) 

En plus quand je vais le remplacer; ça sera par un autre gros tank suédois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 18:41, fv2a a dit :

En plus quand je vais le remplacer; ça sera par un autre gros tank suédois 

Hum je te vois bien avec une 240 gl break avec le fameux D24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rapid35 a dit :

Hum je te vois bien avec une 240 gl break avec le fameux D24 ?

Trop vieux et j’ai pas prévu de vendre mon âme aux chinois

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine ta femme si tu arrivais avec la 240 a la maison... mdr

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

j'imagine ta femme si tu arrivais avec la 240 a la maison... mdr

Juste lui en parler suffira.

Avant de chercher un « gros Break récent a moins de 10000€ » je cherchais un « gros Break avant 1980 à moins de 10000€ ».

 

Mais ça l’enchantais pas de rouler en DS Break ou en R18 Turbo Break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Découverte du soir, le régulateur de vitesse fonctionne !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison si le contacteur tournant est neuf et le faisceau de pédale en bon état les 2 points faibles).

 

edit : tu as pensé à la glace de rétro passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Super5GL1986 a dit :

il n'y a pas de raison si le contacteur tournant est neuf et le faisceau de pédale en bon état les 2 points faibles).

 

edit : tu as pensé à la glace de rétro passager?

Contacteur tournant d'occasion (récupéré sur la noire), mais sinon à fortiori tout est en bon état ^^

 

Sur la noire le régulateur ne fonctionnait pas (ça ne venait donc pas du contacteur tournant). 

 

350 km ce matin, au régulateur sur la plus grosse partie. Tout va bien, à part un ou plusieurs supports moteur à prévoir, ça ''secoue'' un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'était ça effectivement. 

 

Pour la glace je l'ai dans la voiture depuis un moment, j'avais complètement oublié !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La mauvaise blague du week-end :

 

Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, je me suis fait crever deux pneus de la Megane !! La voiture était garée à ma place, dans le parking souterrain en face de chez moi. Coups de tournevis dans les flans, côté gauche (le côté droit est collé contre le mur)... Donc obligé de changer les 4 (je n'avais pas les mêmes entre l'avant et l'arrière, donc je ne peux même pas me faire une paire...). 

 

Donc ce week-end recherche de pneus (450 euros sur 123pneus ça pique un peu) sur Leboncoin... Et je trouve 4 jantes en 17 avec des pneus corrects (comme les miens, 2 presque neufs, et 2 à un peu plus de 50% d'usure). Pour un tarif plus que concurrentiel (350 euros),et pas loin de chez moi. Sachant que les pneus j'en trouvais par deux, pas tout près, et qu'il fallait encore que je me paye le montage des pneus, donc ça me revenait environ à 300 euros... 

 

jantes13.jpg

 

 

Bon et du coup, tant que c'est démonté...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ermi a dit :

Je les aime bien ces jantes :)

Les ''Steppe''. Moi aussi, je les préfère aux Nervasport qui ont un design un peu plus particulier (même si elles ne sont pas moches non plus). 

 

Par contre ça me fait vraiment chier, parce que c'était le budget redémarrage de la Lada qui vient de partir en fumée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 17 pour remplacer sur la laguna j'hésite justement entre les nerva et les steppe. J'ai une collègue qui a des steppe sur une Mégane cc je les trouve bien. Mais mon coeur balance légèrement vers les nerva.

J'ai vu des laguna 1 avec je trouve ça sympa.

 

Du coup personnalisation des caches pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ermi a dit :

En 17 pour remplacer sur la laguna j'hésite justement entre les nerva et les steppe. J'ai une collègue qui a des steppe sur une Mégane cc je les trouve bien. Mais mon coeur balance légèrement vers les nerva.

J'ai vu des laguna 1 avec je trouve ça sympa.

 

Du coup personnalisation des caches pour toi ?

Ben si ça t'intéresse, je vais vendre les Nervasport du coup ! 

 

Les jantes vont changer de couleur, elles sont poncées là ^^

 

il y a 13 minutes, LePiaf a dit :

Faut vraiment en avoir après une personne pour lui crever les pneus ou être sacrément c*n si on le fait comme ça 

Le problème c'est que je ne me suis embrouillé avec personne, donc je ne vois pas du tout qui pourrait m'en vouloir :( . Mais c'est clairement la mienne qui était visée, puisqu'aucune autre n'a été touchée ! Donc à moins que le gars se soit gouré de bagnole... 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Ou de l’immobiliser pour la dépouiller tranquille après 

Possible aussi

(Ou c’est juste un con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.