Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Fuite LDR-réchauffeur en cause?


GBFIAlex

Messages recommandés

Salut à tous! Premier sujet dans cette section car je n'ai pas trouvé d'info avec la recherche...

Bref! Comme le titre l'indique j'ai une fuite de ldr assez importante. Je viens de changer le joint de ce que j'appelle la plaque d'eau (la plaque sur le côté de la culasse côté boite) car il n'était plus étanche. Maintenant ça ne fuit plus. Cependant j'ai une grosse fuite en dessous du carbu... Mon père pense que cela vient du réchauffeur. Est-ce possible? Est-ce qu'autre chose peut aussi provoquer une telle fuite?

Je joins des photos de cette fuite:

IMG_20170707_211311.jpg.a54e8b91e047ff346ee38efd7a9b2981.jpg

Projections sur crémaillère de direction

IMG_20170707_211337.jpg.78d25676703f658d4ea53758020b06ea.jpg

Plaque de protection sous le moteur (était propre au moment du changement de joint)

IMG_20170707_211403.jpg.80e06669489cedd0a0f88672d61490ff.jpg

Cache culbu gras

IMG_20170707_211413.jpg.924a241d3bd68da4f453bb046f27df59.jpg

Pied du carbu que j'avais nettoyé

Voilà en espérant que vous puissiez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'ouvrir le capot et de faire tourner le moteur tu verras de suite d'où vient là fuite.

 

Par contre

il y a 42 minutes, GBFIAlex a dit :

IMG_20170707_211403.jpg.80e06669489cedd0a0f88672d61490ff.jpg

Cache culbu gras

ça c'est le joint du bouchon qui n'est plus étanche rien à voir avec une fuite de LDR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Par contre

ça c'est le joint du bouchon qui n'est plus étanche rien à voir avec une fuite de LDR ;)

Et c'est normal que ça ne me l'ait jamais fait avant? (le changement du joint de la plaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

ça devait le faire mais tu n'as jamais fait gaffe sûrement parce que c'est + que courant le joint du bouchon ;)

D'accord merci!

Pour revenir à ton précédent post capot ouvert je vois bien que ca provient de sous la boite à air (donc vers carbu). Après le problème c'est que j'ai pas le temps de démonter la boite à air en rentrant le soir ( je rentre rarement avant 21h) et j'ai vu qu'il y avait pas mal de durites qui passait par là... Du coup je cherchais à me renseigner.

D'ailleurs si les durites sont nazes ça se trouve facilement?

En tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.