Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Voici un petit inventaire des autocollants présents sur Zoé en dehors des stripping spécifique à la Coup de Coeur.

autocollant de pression de gonflage sur la porte conducteur

Image IPB

autocollant sur vase d'expension

Image IPB

autocollant de pièces d'origine sur la capot moteur

Image IPB

autocollant d'écartement de bougie sur le cache culbuteur

Image IPB

autocollant ELF sur coté de support d'amortisseur

Image IPB

autocollant ELF sur bouchon d'huile

Image IPB

autocollant de carburant sur la trappe a essence

Image IPB

autocollant garantie anti-corrosion sur lunette arrière

Image IPB

Certains ont des références dessus, je vais demander a Renault pour voir si ils en ont de dispo, pour les autre il faudrait les faire refaire. Avez vous de bonne adresse pour ça ?

Si vous avez des autocollants différents (sur la lunette arrière par exemple) faite une petite photo.

Posted

moi il faut que je recupere le tout premier!!pour les faire refaire , il faut aller dans un magasin qui fait des enseignes.

Posted

Sur mon Bolide, j'ai pas celui sur la trappe à essence, ni celui sur le PB AR. Si j'en trouve d'autre je les envoie :bleh: .

Posted

Moi j'ai de la chance, il me semble que j'ai tout... par contre ils sont sous une bonne couche de crasse (sauf celui du bouchon de vidange) :bleh: !

Posted

Unleaded Fuel OnlySisi c'est écrit :bleh:

Posted

Bon moi avec mon Automatic, j'en ai trouvé d'autres:

Celui là rappelant les consignes de vérification du niveau d'huile de la boite:

Image IPB

Un autre collé sur le filtre à air (désolé il est sale :bleh: ):

Image IPB

D'autres, obligatoires, que tu as lamentablement négligés :lol2: :

Image IPB

Et enfin, un truc moche mais que je commence à bien aimer car il a toujours été sur la voiture depuis que je la connais:

Image IPB

Si je le remplace ce sera par un GRD :lol2: (comprenez Groland bien sûr :D )...

Posted

Moi aussi mes autocollants sont nikel, j'ai les mêmes à peu de chose près sauf quelques uns, et j'ai à l'arrière " clio élue voiture de l'année 1991"! :lunettes:

Posted

Hé, teen, les photos ne sont pas réservées aux supercinquistes :lol2: ...

Posted

D'autres, obligatoires, que tu as lamentablement négligés :lol2: :

Image IPB

je ne les aient pas négligés, c'est pas d'origine ! <_<

sympa les autres ! Celui avec le drapeau allemand est bizarre ! Tu sais pas pourquoi il y est ?

Posted (edited)

Il est en IdF si tu veux je passerais te le chercher! et je te l'amènerais à Limoges si je viens.Des barres!! en plus le(la) vendeur(euse) s'apelle zoé! :lol2:

Edited by PlatinuMixx
Posted

Non je sais pas pour le drapeau allemand, surement l'ancien proprio... Mais pour les vignettes, tu auras remarqué que c'est pour déconner, le drapeau allemand n'est pas plus d'origines qu'elles :lunettes: ...

Posted

La chance Mchris tu vas pouvoir le mettre à l'arrière, il est neuf et coûte que dalle!!

Posted

dailleurs en parlant d'autocollants...sur ebay...ya ca pour toi Mchris:http://cgi.ebay.fr/rare-monogramme-renault...1QQcmdZViewItem

je sais je suis sur l'affaire ! :ph34r: Le premier qui y touche je l'égorge ! Merci Platinumixx pour ta proposition mais je vais pas t'embeter avec ça ! Les frais de port sont pas cher.Perso j'en ai déjà un d'avance que j'ai acheté chez Renault. Celui ci est incomplet car il manque le lapin avec le coeur ! Cette autocollant vaut 65.63€ HT quand il est complet bien sur !
Guest Thomas
Posted

J'ai celui-la à vous proposer :ph34r:

Image IPB

Posted
:ph34r: il est terrible celui là ! Il me le faut !
Posted

Bien ce topic il fodra que je mette mes petit autocollant aussi :hein:

Posted

mais Teen ! ton bouchon d'huile est sale ! tu vas me faire le plaisir de prendre ton meilleur chiffon et nettoyer ça ! :lol2: j'ai bien le "clio élue voiture de l'année 1991" :hein:

Posted

mais Teen ! ton bouchon d'huile est sale ! tu vas me faire le plaisir de prendre ton meilleur chiffon et nettoyer ça ! :lol2: j'ai bien le "clio élue voiture de l'année 1991" :hein:

Mais euh... :lol2: Mon moteur se salit très vite! :hein:
Posted

vous en avez oublié des très important :D celui collé dans l'aile avant gauche qui correspond aux millésimeset celui collé sur la tour d'amortisseur AV D qui correspond à la teinte de la carrosserie

Posted

je ne les ai pas moi ! d'ailleurs, je crois qu'ils ont abandonné ces étiquettes vers 1989 !?!

Posted

Je vais quand même y jeter un oeil :jacko: ... Même si Titine est de 89, sait-on jamais :D ...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.