Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

j'en ai un que vous z'avez pas !!! :lol2: nananère !!!! :bleh::bleh::bleh::bleh: la surprise quand la photo sera faite !

je ne les ai pas moi ! d'ailleurs, je crois qu'ils ont abandonné ces étiquettes vers 1989 !?!

Je vais quand même y jeter un oeil -_- ... Même si Titine est de 89, sait-on jamais :D ...

en effet, l'etiquette pour la reference peinture est adhesive ....en avril 1988 .... Mchris a raison (comme toujours ... oh grand maitre !!!) :ph34r::ph34r:
Posted

j'en ai un que vous z'avez pas !!! :lol2: nananère !!!! :ph34r::ph34r::bleh::bleh: la surprise quand la photo sera faite !

:bleh: je veux voir ça moi !

oh grand maitre !!!)

j'aime quand on m'appel comme ça ! :lol2: :smiley_aatc:
Posted

mais Teen ! ton bouchon d'huile est sale ! tu vas me faire le plaisir de prendre ton meilleur chiffon et nettoyer ça ! :lol2: (...)

ouh purée ! rappelle toi de ne JAMAIS soulever le capot de la mienne, alors :ph34r:pour les autocollants, vu que le moulin est pas trop d'origine, y en a pas mal qui ont du valser... mais bon, tant que j'ai celui pour la pression des pneus... ;)
Posted

Bah je l'avais zappé ce topic moi :D

Je vous met la seule photo que j'ai sous la main, type et écartement des bougies.

Au passage, que ceux à qui il est conseillé de ne jamais lever le capot de Cayuga ne levent jamais le miens non plus. Un moteur gras est un moteur protégé, non mais! :ph34r:

Le jour où j'ai pris la photo, j'ai du chercher l'autocollant sous le cambouis, les restes sur sa partie gauche en attestent ;)

Image IPB

Posted

Moi aussi je vais mettre tout les autocollants qu'il y a sur ma voiture ... Voila c'est fini... :D Dans l'aile gauche sous le pare choc pour moi c'est un plaque soudée au longeron avec des numéros dessus

Posted

j'ai une photo à mettre mais je sais pas comment faire :angry:;) est ce que quelqu'un pourait me laisser son mail pour que je la lui envoi .....merci :jacko:

Posted

envoi sur ma boite ;)

Posted

je viens de refaire deux autocollant sous word, jen ai un peu chioer mais c pas trop mal. je vous envoie ca des que possible

voila les deux totocollant avant et apres...

pression pneus:

Image IPB

elf de bouchon de remplissage d'huile:

Image IPB

dites moi ce que vous en pensez!!

edit vous pouvez les prendre si vous voulez, il faudra les mettre a la bonne taille sous paint ou word pour mettre sur vos titine

Posted

pas mal ... mais c'est pas encore assez propche pour moi ! oui je suis (très) chiant ! :jap:

sinon voici l'autocollant de B40.

une GTR full équiped (attelage, bavettes, housses, barres de toit --> le tout d'époque je pense)

Image IPB

un bel autocollant ELF sympa et surtout celui qui me fait toujours déliré le "Moi je dis : Renault c'est bien" :lol2:

Image IPB

Posted

voila ce que ca donne sur le bouchon$

moi j'aime bien:

Image IPB

Posted

ben oui le bouchon il est rouge sur les vieux modèle 85/86 je sais pas sur 87/88 mais il devient noir à un moment donné (ils ont abandonné le rouge)je trouve que c'est du bon boulot on voit pas trop la différence et puis de toute façon c'est plus fabriqué donc difficile voire impossible à trouver en neuf

Posted

Whaou! :ph34r: Joli boulot Super5GL1986 :ph34r: Pour l'autocollant de bouchon d'huile, je pensais même pas que c'était possible de faire ça sous Word... mais c'est vrai que je suis une brelle avec word moi aussi :bleh:

Posted

ben oui le bouchon il est rouge sur les vieux modèle 85/86 je sais pas sur 87/88 mais il devient noir à un moment donné (ils ont abandonné le rouge)je trouve que c'est du bon boulot on voit pas trop la différence et puis de toute façon c'est plus fabriqué donc difficile voire impossible à trouver en neuf

en effet, noire sur millesime 87 (avril 88) et uniquement en noir sur commande "neuve" !!!! et sans l'autocollant "ELF"( car je l'ai changé il y a quelque années ....probleme d'etancheité )dommage pour la couleur rouge .... :wub:
Posted

Commander Keen a aussi refait son logo. Mais GL a beaucoup de mérite parce qu'il l'a refait intégralement :wub: :Post Autocollant

Posted

Voici les photos "insolites" quoique …..

D'abords celle de la peinture :

Image IPB

cela confirme bien qu'il y a une référence adhésive avant 1988 …….

puis celle que je n'ai pas encore vues sur le topic ….

Image IPB

qu'en dites vous

…. Mais je suis sur que d'autres les ont !!!!!

de plus près :

Image IPB

la dernière :

Image IPB

excusez du flou …..mais voilà les photos !!!

Posted

merci GL pour ces photos.pour refaire l'autocollant du bouchon par exemple, ça serait pas plus facile de prendre un en photo bin comme il faut (bonne lumière, bien de face) pour pouvoir le retoucher sur paint ou photoshop ?

Posted

merci GL pour ces photos.

Lequel des deux peut mal le prendre: GL ou titine? :lol2:
Regarde par là Mchris, c'était 2 posts plus haut: la solution de CK: comme tu l'as dit.
Posted

J'aime moins l'autocollant rose, mais le ELF, il tue !C't'une super idée :nosweat:

Posted

Lequel des deux peut mal le prendre: GL ou titine?

Oups ! excuse moi Titine ! j'ai parlé avant de regarder ! :jap:
Posted

Oups ! excuse moi Titine ! j'ai parlé avant de regarder ! :D

ben , moi, ch'uis pas mieux : j'ai raté une bielle la , je pigeais plus :unsure:-_-:angry:
Posted

moi aussi je lai aient cla titine!!!normal elle est de 86.merci pour vos comm sur les autocollant. j'ai modifié le elf au niçveau du "e".sinon pour le rose je v voir si c'est dispo chez renault.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.