Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Saga '95 de Shiko


shiko
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous.

voila la dernière de la portée, une saga Slovène de 95.

voila l'histoire, cette auto ça fait plus d'un mois que je devais aller la chercher à la campagne pour la ferrailler. aujourd'hui le plateau était libre, j'avais 2 bonnes heures devant moi alors go go go!

 

j'arrive sur place (je ne l'avais pas vu avant), la voiture est dehors, elle y est depuis quelques mois, j'ouvre une porte et.........

 

 

IMG_20170717_162929.jpg

Mouais c'est souvent comme ça

j'en ouvre une deuz..... puis le hayon

 

IMG_20170717_162934.jpg

IMG_20170717_162938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en y regardant de plus près.......

104000kms, c'est d'origine? "oui biensur"

plaque d'origine, première main? "presque ça fait 20 ans que je l'ai"

sous la crasse la peinture a l'air impeccable

elle tourne? "normalement oui mais elle est la depuis quelques mois" au final elle démarre et tourne comme une horloge.

pourquoi pour pièces alors? "ben parce que j'ai transporté de la paille sur la fin et l'intérieur est trop sale pour que je la revende ainsi"

 

ok ok

 

bon ben alors plus question de la ferrailler, je la prend pour moi :ange:

on connaissais "ni clou ni vis" maintenant je vous présente "ni coup ni griffe" :D c'est impressionnant de voir une carrosserie aussi belle sur une sup d'origine.

 

à peine ramenée chez moi j'ai viré les sièges et la moquette, soufflette et aspi pendant un bon moment viendront à bout de tout ce foin ^_^

 

 

 

IMG_20170717_185218.jpg

Modifié par shiko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette acquisition alors! L'intérieur est déjà bien revenu ^^

 

Tu as des sièges à lui remettre?

 

Tu vas en faire quoi du coup, un coup de propre et revente ou tu la gardes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup d'éponge sur la carrosserie et je peux faire le tour du propriétaire.

ça sent la voiture saine, très saine même.

on voit bien que rien n'a jamais été démonté dessus, la radio est d'origine, les portes et les vitres sont agréable à utiliser, c'est fluide c'est sain!

le moteur est propre et à un bon ralenti à froid comme à chaud.

 

les sièges sont plus ou moins protégé par des housses, ils n'ont pas l'air abîmés, aspirateur, soufflette et mousse nettoyante en viendront à bout.

quand à la moquette c'est poubelle, il m'en reste encore des neuves.

c'est simple je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, même le parechoc avant n'est pas fêlé c'est rare ça.

je vais lui faire un entretien et elle remplaçera peut être la bac dans mes petits trajets du quotidien ^_^

je ne suis pas trop branché five mais avec son 1.4l ses protections de bas de portes et sa peinture métal elle ferait presque cossue :D

je vais lui ôter ses enjoliveurs "formuling" (d'époque quand même) pour un jeu de "pétale" que j'ai en stock.

 

 

IMG_20170717_202531.jpg

IMG_20170717_202509.jpg

IMG_20170717_192456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

Chouette acquisition alors! L'intérieur est déjà bien revenu ^^

 

Tu as des sièges à lui remettre?

 

Tu vas en faire quoi du coup, un coup de propre et revente ou tu la gardes?

j'aimerais rouler avec mais sait on jamais, j'ai souvent des gens qui me demande des petites voitures propres.

les sièges, je suis presque sûr que sous les housses que je n'ai pas encore retiré ça doit être en bon état.

il y a 9 minutes, Ermi a dit :

Belle récupération :top:

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition ;p

Comme quoi sous la merde ce trouve des fois des perle :lunettes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, génial !! 

Bravo, sacrée belle affaire !!

 

 

PS: un peu ahurissant quand même, elle aurait pu partir à la benne car elle était crado... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, belle petite :) ! Plus qu'a la monté en gamme avec un ptit interieur de gtr ! Elle a passé son CT récemment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

 

Il y a 1 heure, Kaly a dit :

Bien joué, belle petite ^_^ ! Plus qu'a la monté en gamme avec un ptit interieur de gtr ! Elle a passé son CT récemment ? 

non l'intérieur je l'ai nettoyé ce matin, il est parfait, aucun accroc, les mousses sont bien ferme et rebondies, y'a longtemps que je n'en avais pas vu des comme ça :)

 

le c.t. date de 2 ans, je suis confiant .

 

ce matin remontage des tapis et moquettes.

 

 

IMG_20170718_103920.jpg

.... par du neuf! zut j'aurais du nettoyer les pédales avant.

 

 

IMG_20170718_103936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie tout ça :) 

Pour demonter la moquette y'a une technique particuliere, j'ai regardé vite fait faut que je change celle de la five, j'ai trouver des vis ou ma clé n'arrivai a rien, faut faire sauter les protections de portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brute comme je suis, je suis sensé utilisé quoi, un tournevis? :p 

J'ai reussi a pété un essuie glace neuf ce matin pour la gtr... bon j'ai récuperer l'embout sur l'ancien mais je suis quelque peu.. bourrin :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

il y a 48 minutes, Kaly a dit :

Brute comme je suis, je suis sensé utilisé quoi, un tournevis? :p 

J'ai reussi a pété un essuie glace neuf ce matin pour la gtr... bon j'ai récuperer l'embout sur l'ancien mais je suis quelque peu.. bourrin :( 

perso j'ai juste enlevé la vis du pied montant sous le t.d.b. de chaque coté, et ça va elle s'est bien placé en soulevant avec les doigts tout le long sans forçer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance un peu, les sièges sont beaux je suis content mais c'est long, j'ai encore tout les vitrages à faire et j'aimerais donner un coup de jeune aux plastique extérieurs, y' a surement un topic tuto pour ça.

 

 

IMG_20170718_185903.jpg

IMG_20170718_195836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage, ces supercinq je les connais depuis plus de 20 ans, elles appartiennent à un garage près de chez moi qui ne veut pas s'en séparer, ils les entretien toujours. (contrairement aux garages qui les utilisent un an ou 2 et les jette)

 

 

 

 

IMG_20170713_103830.jpg

Modifié par shiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.