Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Saga '95 de Shiko

shiko
 Share

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Par chez toi... chez moi il est à 79cts au litre et pour trouver une pompe c'est pas à côté.

Le e10 est 3cts moins cher que le duo 95 98. En consommant 9L aux cents je consomme 25% en plus donc le calcul est vite fait c'est tout sauf économique pour moi. Sur les pleins en e10 j'ai perdu 150km d'autonomie.

Et fv2a a roule en saab biopower tu peux lui demander ce qu'il en pense du e85 ;)

Rien à voir le E10, puis ça dépend des autos. Sur la Polo (2014), E10 ou 95 c'est kifkif niveau conso.

Il y a 9 heures, xenon a dit :

Ok , donc ma question et pourquoi ne pas avoir travailler directement sur ton boîtier d'origine  (fenix je présume ) pour avoir les 2 option ? "SP98/E85"

Il t'aurais juste fallu changer ton diamètre injecteur ^_^

Sur GT beaucoup font de la sorte et sa roule impecable sans raté etc !!

C'est juste pour savoir rien de plus will (au vue de ce qui ce fait de no jour , pour sa que je me pause la question)

je ne sais pas faire autrement que d'acheter un boitier prévu tout simplement.

pis au moins il régule lui même l'enrichissement selon la tempé et les gaz, ça évite les grosses conso.

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

Tu veux faite un break ?

(Oui je connais la sortie :ph34r: )

:D

il y a 29 minutes, shiko a dit :

je ne sais pas faire autrement que d'acheter un boitier prévu tout simplement.

pis au moins il régule lui même l'enrichissement selon la tempé et les gaz, ça évite les grosses conso.

Justement  en faisant la modif sur ton boîtier d'origine, tout ceci et  paramétré  après pour que ton injecteur travail par rapport au débit d'air, etc etc. 

Si pas indiscret y tes revenue à combien ton kit ? 

Ps: sur ma GT mon boîtier je le passe en bi carto pour  pouvoir alterner selon la disponibilité  des pompes à essence .

Pouvoir rouler avec les 2 c'est pas négligeable non plus !! (Même si le but et l'E85 au max ^_^)

Il y a 15 heures, shiko a dit :

je l'ai payé 40e.

bah t'as un bon tuto à faire xen'  :ange:

Ha oui c'est plus que correct ce prix.  

Ma méthode et un poil plus coûteuse vue qu'il faud changer linjecteur .

Non j'ai pas de tuto  pour   ce dont je te parle !

Mais faud au moins savoir travailler les calculateur en interne  et savoir mapper . Plus complexe a faire  mais résultat  optimal :lunettes:

voila mon premier contrôle conso:

il faut savoir que je n'ai pas fais de route à 90.

que de la ville et autoroute (3 autoroutes gratuites à coté de chez moi)

pied plutôt lourd et elle aime ça lol

j'ai consommé exactement 7.52l aux 100 kms.

ce qui fait un prix de revient aux 100 kms de 4.43e (à la pompe à 0.59)

si j'étais passé à la pompe la moins chère (qui n'était pas sur ma route) je serais descendu à un p.d.r. de 3.30e

la comparaison avec un diesel puant serait insultante puisqu'il doit friser les 6e en p.d.r.

et pour le fun la baccara me revient à 13e aux 100 !

Edited by shiko

C'est correct comme conso (dans l'objectif d'avoir une autonomie correcte), et je ne parle évidemment même pas du prix de revient.

Ça aurait été intéressant de savoir combien tu faisais en conditions similaires au SP :D

Tu nourris la Baccara au 98 de stations d'autoroute ou quoi ? :ph34r:

l'autonomie n'est pas le but premier forcement. un peu moins de 500 avec le plein.

oui dommage je n'ai pas de relevé avant la modif.... mais bon sur mon ancien kangoo j'avais fais la comparaison avant / après, c'était insignifiant.

la bac je lui mets du 98 supermarché mais elle consomme.

Moins de 500km ça ne fait pas 7L mais un peu plus. 

Je suis étonné par la faible différence car dans dans d'autres cas de e85 la surconso est bien plus élevé (De l'ordre de 50%)

Comment tu calcules ton prix de revient au 100? Parce que sur la laguna en 27000km j'en suis à 8-9 cts.

Il y a 15 heures, Ermi a dit :

Moins de 500km ça ne fait pas 7L mais un peu plus. 

Je suis étonné par la faible différence car dans dans d'autres cas de e85 la surconso est bien plus élevé (De l'ordre de 50%)

Comment tu calcules ton prix de revient au 100? Parce que sur la laguna en 27000km j'en suis à 8-9 cts.

-plein fait à ras........je roule et je croque mon plein (ou presque)

- je refais le plein à ras en relevant la quantité remise et le kilométrage parcouru à la virgule près.

-je divise la quantité par la distance et je multiplie par 100 pour avoir la conso aux 100 kms.

j'ai roulé au bio avec:

golf 3

R19 16s

fiat coupé

206 s16

mégane 2 (K4M)

twingo (d7f)

kangoo (d4f)

et je n'ai jamais relevé de surconsommation notable. et quand bien même la différence de prix au litre laisse une marge énorme.

Edited by shiko

Le ‎29‎/‎09‎/‎2017 à 21:24, Ermi a dit :

Ben regarde le topic de la saab de fv2a qui est pourtant prévue pour y rouler. Et je lis bcp de topic à ce sujet là sur fb entre autres.

Y'a pas que moi. Tous ceux que je connais qui roulent à l'E85 (que ce soit avec de vrais fuelflex, avec des kits, ou sans kit) ont des conso revues à la hausse.

La Saab passe de 185ch à 210ch entre le SP95 et l'E85 ce qui explique une partie de la sur-conso (plus y'a de poneys, plus faut d'avoine).

J'ai malheureusement fait un grand plein d'éthanol à la Micra au début du mois (l'habitude de prendre le pistolet bleu...). Elle démarre moins bien (heureusement qu'elle couche au garage), et le plein ne fera pas les 2 mois habituels.

• 4 months later...

des p'tites news de ma saga.

elle se porte bien, je l'utilise toujours au quotidien. aucun soucis depuis l'été dernier, une perle.

depuis le temps je lui ai monté un intérieur de GTX et j'ai rénové tout les plastiques extérieur au cirage, bigrement efficace!

• Like 1

Hâte de voir le résultat avec le cirage ^_^

• 1 month later...

héhééééé

2 photos de la belle :)

j'en suis très satisafait, depuis l'été dernier je roule avec elle au quotidien, r.a.s. c'est une perle :ange:

rappelez vous je l'avais payé 80e l'été dernier (parce qu'elle avait 2 pneus neufs)

et avec son coût de revient ridicule de 18e le plein c'est ce que j'appelle une vraie voiture low cost :laugh:

IMG_20180411_112937.jpg

IMG_20180411_112946.jpg

• Like 1

• 1 year later...

quelques nouvelles.

depuis quelques temps j avais un soucis (j'en avais parlé sur je ne sais plus quel post)

bref elle tournait mal, s'etouffait et puait.

aujourd'hui problème résolu, j'ai changé le bloc monopoint. c'est good.

par contre je ne sais pas ce qui cloche sur l'ancien (qui est pourtant plus propre et moins kilométré que le nouveau).

Le principal c est quelle tourne bien ,mais c est vrai que l on aime savoir pourquoi.

merci totof

bon, comme les super 5 sont à la mode et qu'on ne voit plus beaucoup de belles phase 1 j'ai décidé de monter un kit de vieillissement sur ma saga. elle a une teinte qui existe en phase 1 (620) et elle a les protections de carrosserie.

il ne lui manquait plus que 2 parechocs, 1 calandre et un jeu d'enjoliveurs pétales.

c'est chose faite (reste l'arrière à monter)

petite séance de cirage avant la pose. le côté très noir va rapidement laisser la place à un beau gris.

maintenant que c'est posé ça me ramène 8 ans en arrière avec mon automatic phase 1.

tiens je vais remettre une photo d'elle aussi d'ailleurs...

DSC01383.jpg

IMG_20190604_110348268.jpg

IMG_20190604_094408107.jpg

• Like 1

• 1 month later...

hello

ça avance, sauf que quand je me suis attaqué à l'arrière j'ai eu la surprise de découvrir au démontage du parechoc que toute la tôle au niveau des fixation était pourrie !!

après avoir enlevé le maximum de tôle gangrenée je me retrouve avec ça!

IMG_20190627_173047662.jpg

grâce à l'aide d'un panneau réformé la greffe prend forme .....

IMG_20190627_180009473.jpg

voila c'est fini, j'ai enfin pu remonter mon p.c. phase 1 :)

IMG_20190627_184525553.jpg

[inscrit au concours]

J'ai pas bien compris ce que t'as fait : t'as soudé le panneau  ou tu t'en est servi comme support pour mettre de la résine derrière ?

il y a 42 minutes, Zorro_X a dit :

[inscrit au concours]

J'ai pas bien compris ce que t'as fait : t'as soudé le panneau  ou tu t'en est servi comme support pour mettre de la résine derrière ?

j'avoue, c'est pas du travail de carrossier. j'ai rivetée la tôle car je ne soude qu'à l'arc....m'enfin c'est solide et propre.

il y a 38 minutes, Tritoff62 a dit :

Salut

Chico jolie travaille effectuer elle reprend vie

oui je dois la repasser au contrôle ce mois ci

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.