Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 TL '87 d'Hurley 14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 31 minutes, hurley14 a dit :

[...]

 

Quoi qu'il en soit on va débattre pendant 107 ans ...... 

D'accord :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 19:40, Mathusalem a dit :

Je  confirme que la DA électrique, c'est un vrai bonheur. Au début ça ne m'inspirait pas confiance. A la prise en main il y a risque de se manger une bordure de trottoir, parceque les réactions sont des fois bizarres : l'assistance varie avec la vitesse, et quand on ralentit beaucoup dans un virage (p.ex. quand on tourne à droite à un feu, et qu'à ce moment un piéton s'élance parcequ'il a vu le feu vert pour lui) on a des sensations un peu inhabituelles dans le volant, la direction mollit et on a tendance à survirer.

 

Mais une fois qu'on est habitué (ou que le calculateur prend en compte les réflexes du conducteur ???) c'est complètement transparent, ça ne consomme rien passé 20 ou 30 kmh, ça ne fuit pas,  il n'y a rien à surveiller, ça ne fait aucun bruit, et ça permet de faire enfin des créneaux corrects avec 10 cm de rabe de place...

 

Et à mon âge, ça économise les muscles et articulations un peu rouillés :-(

Tu me fais penser a mon père qui c'est "amusé" la dernière fois a faire un créneau sans la DA sur la Five.. Il m'a dit texto "j'avais oublié a quel point c'était chiant, c'est un truc dont je me passerai plus aujourd'hui" et je le comprends tout a fait, autant en roulant ça ne gène en rien, a faible allure c'est vite lourdingue! 

Je me verrais pas (et j'en ai pas envie c'est clair!) me taper 800 bornes en Five d'origine. Sur longues distance VE, DA, ABS c'est plus confortable et surtout plus sécurisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu perd pas de temps !!

 

N'empêche que venant de la part d'u mec qui roules sans contrôle technique , c'est tout de même déplacer :boulet2:

Et puis aux lieux de perdre du temps a prendre des infos sur les autres forum , afin de les mètres ici , et bien consacre se temps a chercher ta fuite ..... :bouletbleu:

 

 

Et autres précision , il faisais la taille d'un chien grand maximum ......... donc pas de quoi faire beaucoup de casse ..... , enfin tu aurais peut êtres préféré que la caisse soit plier et donc ferraille .....

 

 

Par contre t'as oublier de préciser que ma R 9 a son contrôle technique ok pour 5 ANS vu quel est en CARTE GRISE COLLECTION !!!!!

 

Aux lieux d'allez a la chasse aux infos sur les autres forum, commence par t'occuper de ta Super 5 !!!

 

Moi aux moins , mes caisse sont en règles !!


A bon entendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement détendu .... juste que parfois et bien certains on besoin d'êtres remis a leurs place .... désolé si je l'ai fait de façon un peu brutal , ou agressive ...... mais si y a une chose qui me déplait c'est que on aille chercher une info sans la moindre importance sur un forum pour la postez ici .... surtout que se topic n'a plus aucun intérêt a mon gouts tant que y auras autant de hs
 

Moi , je veut bien refaire la présentation de cette caisse ...... mais je veut que touts les message de se topic soit supprimé afin de repartir sur un sujet propre .....

 

Les embrouilles pour des connerie ........... j'en est marre ;)


Que vous fassiez des blagues ..... je peut comprendre , une réflexion sur la sécurité = normal


Mais que sa partes en sucette ....... et bien j'en est  marre

 

Tout se que je veut , c'est soit la suppression de se topic et que je refasse une présentation propre de cette voiture et bien sur sans embrouille et autres débat ......

 

Honnêtement ...... j'en est marre des chamaillerie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisait simplement le tour des forums que je suis comme tous les matins, et comme je suis un peu con !!! le prend pas mal perso j'adore suivre toutes tes mésaventures ça occupe mes heures creuses au boulot .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortel @hurley14,

La remarque du mortel ptiprince était visiblement une remarque humoristique visant tout sauf à occire ta réputation. Surveille ta colère, car la mienne est bien pire, et ta réaction démesurée n'est guère acceptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hurley14 a dit :

Moi , je veut bien refaire la présentation de cette caisse ...... mais je veut que touts les message de se topic soit supprimé afin de repartir sur un sujet propre

Et nous en tant qu'équipe de modération on aimerait que tu fasses un effort sur la grammaire parce que plus ça va moins ça devient lisible. 

Relis toi avant de poster.

Je peux comprendre qu'on ait des difficultés et que chacun puisse faire des fautes mais dans ce cas c'est presque volontaire.

Donc un minimum d'efforts serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fv2a a dit :

Et sinon t'as fait quoi de sa casquette, de ses baskets et de sa barrette de shit?

Tu parles du blaireau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

Fin de l'histoire .......

Malgré tout ce que j'aurais pu dire là-dessus, je m'auto-censure. 

 

Tu noteras l'effort intense que je fais. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Malgré tout ce que j'aurais pu dire là-dessus, je m'auto-censure. 

 

Tu noteras l'effort intense que je fais. 

Je te vois déjà au dessus de ton clavier avec la bave qui mousse autour de ta bouche, plein de spasmes pour retenir la tempête de ton cerveau.

 

Comme un blaireau qui a la rage quoi.

Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

Fin de l'histoire .......

Aller pete un coup autant en rire qu'en pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Je te vois déjà au dessus de ton clavier avec la bave qui mousse autour de ta bouche, plein de spasmes pour retenir la tempête de ton cerveau.

 

Comme un blaireau qui a la rage quoi. 

C'est exactement ça :fier:

 

Promis c'est pas moi qui ai tapé sous sa caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Memnoch a dit :

C'est exactement ça :fier:

 

Promis c'est pas moi qui ai tapé sous sa caisse :D

 

Non sa c'est le blaireaux qui sans est charger de tapez dessous :nosweat:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, hurley14 a dit :

 

Non sa c'est le blaireaux qui sans est charger de tapez dessous :nosweat:

 

 

euh... c'est en quelle langue ça... ca ressemble à du français, mais... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.