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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Renault 9 TL '87 d'Hurley 14


hurley14
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Messages recommandés

il y a une heure, hurley14 a dit :

La 21 GTS ..... c'est mes parents qui roule avec ;) 

 

C'est pour sa que j'ai ramenez une charette .... 

 

 

Ok pour la 21 GTS. Mais tu as la GTD, ça ne consomme pas, c'est costaud, c'est confortable et un minimum équipé... Donc... Pourquoi en avoir encore acheté une?

 

 

 

 

Si tu oublie le plaisir et que tu ne considère que le côté utilitaire, ma Mégane va me revenir à environ 1000 euros (un chouya plus).

 

J'en suis à 650 euros, et elle roule:

 

° Achat: 200

° Carte plus encodage: 100

° Carte grise: 120

° Batterie: 130

° Verrou de colonne: 100

 

(Et encore, j'ai tout arrondi au-dessus!)

 

Me reste deux roulements et deux pneus avants, et c'est bon.

il y a 42 minutes, gnouff a dit :

1000 euros ! (c'est le prix que j'ai payé ma five CG comprise)

 

Modifié par Memnoch
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Je la classe comme la laguna comme la  21. C'est pas une auto sportive mais plaisante et qui correspondait exactement aux critères dont j'avais besoin. Et au final elle me coûte moins cher que la five avec 93ch de plus et le confort qui va avec.

Et j'en mets ma main à couper qu'elle le coûte moins cher que le parc auto de hurley

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à l’instant, Ermi a dit :

Je la classe comme la laguna comme la  21. C'est pas une auto sportive mais plaisante et qui correspondait exactement aux critères dont j'avais besoin. Et au final elle me coûte moins cher que la five avec 93ch de plus et le confort qui va avec.

Et j'en mets ma main à couper qu'elle le coûte moins cher que le parc auto de hurley

 

Oui, vu comme ça autant rouler en laguna.

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Pour sa que je veut refaire ma 21 GTD ........  , elle est fiable et roule nickel malgré que les 4 amortisseur fatigue .... 

 

Une 21 diesel bien entretenu ne laissera jamais en rade ....... , un peu comme tout voiture en faite 

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il y a 3 minutes, hurley14 a dit :

Pour sa que je veut refaire ma 21 GTD ........  , elle est fiable et roule nickel malgré que les 4 amortisseur fatigue .... 

 

Une 21 diesel bien entretenu ne laissera jamais en rade ....... , un peu comme tout voiture en faite 

 

Alors pourquoi se disperser sr cette 9 moitié 'guez visiblement.

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il y a 21 minutes, fv2a a dit :

 

Oui, vu comme ça autant rouler en laguna.

Ben surtout ce qu'elle m'a coûté en frais d'entretien hors essence en 18 mois et 23 500km. Km actuel : 246 700km

4 pneus : 360e

1 roulement avant : j'ai plus le pris en tête.

1 support de couple : 40e

2 vidanges.

 

J'ai connu nettement pire.

 

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Le calme avant la tempête ;)

En vrai frais, pour moi il faut retirer les vidanges et les pneus, car c'est des frais immuables, à moins de rouler avec des pneus en fonte et de l'huile de friture ;)

Modifié par gnouff
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il y a 5 minutes, gnouff a dit :

Le calme avant la tempête

Oh non l'entretien a été fait rubie sur l'ongle donc mis à part panne vraiment exceptionnelle non honnêtement j'ai pas à me plaindre à côté de la five. Il y a qq années je ne disais pas pareil mais force est de de constater que quand on sait choisir son auto on a pas de soucis avec. 

Pour rappel laguna 1 ph2 2L 16v 140ch ;)

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il y a 16 minutes, Ermi a dit :

quand on sait choisir son auto on a pas de soucis avec. 

Clairement, et ce n'est pas toujours facile à faire, dans le sens où parfois on craque sur "l'occas' en or" alors qu'on devrait plutôt attendre la vraie bonne occasion ;)

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il y a 56 minutes, gnouff a dit :

Le calme avant la tempête ;)

En vrai frais, pour moi il faut retirer les vidanges et les pneus, car c'est des frais immuables, à moins de rouler avec des pneus en fonte et de l'huile de friture ;)

 

Je l'ai fait, de rouler avec de l'huile de friture, du temps que j'étais étudiant et que ma 4CV consommait presque autant d'huile que d'essence. Bon, ça fonctionne, et je n'ai pas coulé de bielle. Mais ça fume vraiment beaucoup, et ça sent très fort l'huile de friture brûlée, comme on peut s'y attendre. 

 

Les copains disaient que quand on me suivait en voiture, il fallait allumer les anti-brouillards et bien fermer toutes les vitres. 

 

Quand j'ai démonté le moteur quelque temps après, on pouvait passer un (petit) tournevis entre les pistons et les chemises... rincé de chez rincé !  

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il y a une heure, gnouff a dit :

Clairement, et ce n'est pas toujours facile à faire, dans le sens où parfois on craque sur "l'occas' en or" alors qu'on devrait plutôt attendre la vraie bonne occasion ;)

Par chance j'ai eu les 2 à la fois. La voiture je l'avais déjà vu 3 ans avant et le suivi était fait ici. Avec carnet d'entretien et factures.

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Il y a 11 heures, fv2a a dit :

1000€, pas de problème. Je fixe 20 ans max, avec soit le plaisir de conduite, soit le look décalé, voire les deux.

Essence, boite manuelle.

 

Mazda 323F Astina et Sportiva

Mégane 1 coupé

Saab 900

BMW 316i

Citroën ZX (Volcane)

Hyundai Coupé

Opel Tigra

Volkswagen Golf III cab

 

Et on pourrait en lister plein.

Je connaissais pas la Volcane, limite ça donne envie ;) car quand on voit comment surcotent à mort les 205 GTI ...

Après, moi je cherchais du basique, d'où la five, les trucs électriques/électronique j'estime que ça sert à rien, la voiture, pour le peu de kilomètres que je fais, ça doit être aussi simple niveau méca que la moto (et vu que j'ai un stock de pièces de rechange, ça a forcément joué pour repartir sur une super 5).

Limite y'aurai une voiture avec gros V8 vissé sur un châssis nu que ça me botterai plus :)

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Tu pars sur une Sandero 1.4MPi a moins de 3000 balles t'as l'équivalent de ta five mais en moderne.

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Il y a 12 heures, fv2a a dit :

 

Alors pourquoi se disperser sr cette 9 moitié 'guez visiblement.

Vous avez remarqué comment à chaque fois il ne répond pas à la question?

  • J'aime 1
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Ouep, j'ai longtemps hésité à acheter du logan MCV 1.6 100 bourrins très kilométrés en peu de temps : environ 150 000 kms sur 3 ans, car on en trouvait à l'époque autour des 3500 euros, ce qui est tentant, sachant que je fais dans les 5000 kms annuels.

Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur au final.

 

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Elles sont hyper recherchées les Logan MCV 105ch et très rares; les "gens" qui achètent du neuf préfèrent se trainer en diesel 70ch.

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Oui déjà à l'époque elles étaient très recherchées, là je n'ai pas regardé récemment, mais pour moi c'était le bon compromis de Dacia, enfin de ce qu'était dacia au début par rapport à leur marketing, car maintenant, ils maintiennent les prix de vente en les justifiant par l'ajout de gadgets :(

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Je pense que tu peux pas comparer une Logan de 2004 (qui rouille juste en la regardant) et une de 2017.

 

Deja en 2004 c'était juste des vieux moulins (de vieux K en 8 soupapes) maintenant ils ont pas le choix; y'a que du moteur moderne en Europe de l'Ouest.

Ensuite quasiment aucune voiture n'a été vendue en modèle d'appel... On trouve bien plus de "haut de gamme" que les autres.

 

Une Logan c'est moins cher en toutes options qu'une Mégane en version de base.

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il y a 13 minutes, fv2a a dit :

Une Logan c'est moins cher en toutes options qu'une Mégane en version de base.

C'est aussi moins bien équipé. Je suis tombé à la renverse quand j'ai vu la dotation standard des Scénic 4 !

 

On voit quand même pas mal de Logan et de Sandero à pare-chocs noirs, je suis toujours surpris d'en croiser.

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il y a 10 minutes, Matt a dit :

On voit quand même pas mal de Logan et de Sandero à pare-chocs noirs,

tout comme les dusters, j'en vois très très peu avec des jantes alu. La plupart du temps ce sont des jantes de base tôle.

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il y a 21 minutes, Ermi a dit :

tout comme les dusters, j'en vois très très peu avec des jantes alu. La plupart du temps ce sont des jantes de base tôle.

 

Les JA sont en options sur une sacrée partie de la gamme. Et le dessin des jantes tôles est plutôt réussi.

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il y a 39 minutes, Matt a dit :

C'est aussi moins bien équipé. Je suis tombé à la renverse quand j'ai vu la dotation standard des Scénic 4 !

 

On voit quand même pas mal de Logan et de Sandero à pare-chocs noirs, je suis toujours surpris d'en croiser.

Je suis pas sur que tu en trouves beaucoup sans DA ni FC.

En 2010, la Sandero GPL était a 5990€ aides incluses + prime à la casse.

Pas de DA

Pas de FC

Pas de VE

Meme pas d'autoradio.

4 airbags, ABS c'est tout

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La Sandero se fait encore sans les vitres électriques ? sans FC et sans clim en version de base ? car pour moi c'était le gros intérêt de Dacia : avoir du "vrai" basique en mode années 2000 (et neuf accessoirement).

Et je ne comprends toujours pas ceux qui prennent des options ...

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il y a une heure, gnouff a dit :

La Sandero se fait encore sans les vitres électriques ? sans FC et sans clim en version de base ? car pour moi c'était le gros intérêt de Dacia : avoir du "vrai" basique en mode années 2000 (et neuf accessoirement).

Et je ne comprends toujours pas ceux qui prennent des options ...

Ben là clim c'est appréciable quand il fait chaud. Les vitres électriques, la centralisation, les rétros électriques, c'est très pratique... Ya pas grand chose à comprendre.

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