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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Carte grise de collection


ioyo
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Message ajouté par Zorro_X

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Messages recommandés

Il y a 1 heure, kalagani a dit :

201, Celtaquatre sont pour moi de vrais véhicules de collection, mais 2 mêmes modèles l'un en CGN l'autre en CGC, n'est peut-être pas la seule chose qui explique ces 20%
Pour nos super5 beaucoup plus récentes et plus "youngtimers" que vraies collections, elles ont en principe eu droit à x CT avant d'arriver aux 30 ans...c'est comme s'il n'y avait pas eu de trous dans leur historique, non?
 

 

Si...

 

Une auto qui a une CG est traçable. Une qui n'en a pas peut avoir été sortie de la casse.

J'en ai sorti 4 récemment qui étaient détruites administrativement.

 

Plus aucune trace de l'historique passé. Ce sont de nouvelles autos au yeux de l'administration. Plus aucun lien avec les anciennes immat'. (même si elles ont été utilisées pour retrouver les dossiers)

Modifié par fv2a
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il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Si...

 

Une auto qui a une CG est traçable. Une qui n'en a pas peut avoir été sortie de la casse.

J'en ai sorti 4 récemment qui étaient détruites administrativement.

 

Plus aucune trace de l'historique passé. Ce sont de nouvelles autos au yeux de l'administration. Plus aucun lien avec les anciennes immat'. (même si elles ont été utilisées pour retrouver les dossiers)

oui, je me souviens de l'échange où tu m'avais appris la possibilité de sortir de casse une auto de plus de 30 ans détruite administrativement (ici) en la passant en collection.

Mais je ne pensais pas, comme tu dis, que dans ce cas le fil était rompu avec son passé!
Autrement, j'imagine qu'il faut un peu connaitre le casseur, car ça doit plutôt les faire "c...r" de devoir refaire de la paperasse!

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à l’instant, kalagani a dit :

Autrement, j'imagine qu'il faut un peu connaitre le casseur, car ça doit plutôt les faire "c...r" de devoir refaire de la paperasse!

 

Non ça le fait pas chier...

Il peut pas. une fois la voiture détruite administrativement c'est mort. Sauf à passer en CGC.

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Mais les papiers sont associé au petite plaque alu riveté qui sont dans le moteur avec les numéros de séries ou alors la carrosserie et également frapper a froid ?

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Oui mais tu perds totalement le lien entre l'ancien dossier et le nouveau.

 

La voiture n'est plus considérée comme un véhicule mais comme une partie du patrimoine.

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Il y a 8 heures, fv2a a dit :

La voiture n'est plus considérée comme un véhicule mais comme une partie du patrimoine.

sa définition au sens de l'article 311-11 ne va pas jusqu'à parler de patrimoine :+)

6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :

- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;

- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;

- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;

 

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

 

Non ça le fait pas chier...

Il peut pas. une fois la voiture détruite administrativement c'est mort. Sauf à passer en CGC.

tu arrives avec ton plateau chez le casseur, tu lui dis je veux cette auto là (détruite administrativement et de  >30ans)...et il te laisse l'emporter comme ça?

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il y a une heure, kalagani a dit :

tu arrives avec ton plateau chez le casseur, tu lui dis je veux cette auto là (détruite administrativement et de  >30ans)...et il te laisse l'emporter comme ça?

 

Ça dépend des casses... Si tu arrives pour une supercinq ça m'étonnerai. Si tu viens pour une R8 y'a des chances.

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Il y a 12 heures, fv2a a dit :

 

Ça dépend des casses... Si tu arrives pour une supercinq ça m'étonnerai. Si tu viens pour une R8 y'a des chances.

Mon casseur a une CX 2000 et une Firebird TransAm ça passe tu crois ? :p

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Rêve pas je vais essayer de lui racheter moi :p Elle a un carbu quadricorps :wub:

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  • 1 mois après...
il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Plus de forfait... Tu peux resumer?

 

Si c'est a moi que tu parles, en gros, il dit que la législation va se durcir, que ce soit dans l'obtention de la CG collection (attestation de conformité $$$), que ce sont des demandes de Bruxelles d’harmoniser, qu'il est probable qu'on soit limité dans le futur dans les grandes agglomérations (3 ans de sursis actuellement avant d'en savoir plus)

Bref a l'heure actuelle c'est tout bénef la CGC mais dans 3 ans.. qui sait.. 

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Si la France s'inspire des voisins, la CGC peut finir avec une limitation en nombre de km/an ne permettant plus d'utiliser les voitures ainsi inscrites comme des quotidiennes.

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ce qui est déjà le cas chez certains assureurs de véhicules collection, Clavel par exemple c'est le cas si on assure en collection.

d'ailleurs chez eux, on doit avoir un autre véhicule assuré chez un assureur normal sinon impossible de s'assurer chez eux.

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il y a 54 minutes, Zorro_X a dit :

Si la France s'inspire des voisins, la CGC peut finir avec une limitation en nombre de km/an ne permettant plus d'utiliser les voitures ainsi inscrites comme des quotidiennes.

Un compteur, ça se débranche ;) 

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il y a 4 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Un compteur, ça se débranche ;) 

Sauf que lorsque t'as un accident, c'est pas forcément le premier truc que tu penses à faire (le rebrancher) pour que l'assurance fonctionne... :/ 

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à l’instant, Zorro_X a dit :

Sauf que lorsque t'as un accident, c'est pas forcément le premier truc que tu penses à faire (le rebrancher) pour que l'assurance fonctionne... :/ 

Tu crois vraiment que si la voiture est pliée, l'expert va s'amuser a aller faire tourner une roue pour voir si le câble est branché? A la limite, tu le branche un jour par mois pour qu'il avance un peu. 

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à l’instant, TheSuper5Saga a dit :

Tu crois vraiment que si la voiture est pliée, l'expert va s'amuser a aller faire tourner une roue pour voir si le câble est branché? A la limite, tu le branche un jour par mois pour qu'il avance un peu. 

les assurances sont douées pour trouver des failles qui leur permettront de ne pas te rembourser. Donc oui, je les crois capables de faire ça, voire même pire... Parfois une simple monte de pneus peut être suffisant pour te désigner comme "en tort" du point de vue de l'assurance qui du coup peut se permettre de ne pas te rembourser...

 

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oui les assureurs ont largement les moyens de s'offrir de tres bons experts automobile, faut pas se leurrer.bon ok ils ne font pas déplacer un bon expert a tous les coups, mais bon il suffit d'une fois.

et comme dit zorro, le moindre indice, meme tout bete et hop c'est le carton pour ta poire!

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Il y a 6 heures, TheSuper5Saga a dit :

Tu crois vraiment que si la voiture est pliée, l'expert va s'amuser a aller faire tourner une roue pour voir si le câble est branché? A la limite, tu le branche un jour par mois pour qu'il avance un peu. 

Si tu es en tort crois moi que l'autre assurance va trouver le moindre truc....

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Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

Si la France s'inspire des voisins, la CGC peut finir avec une limitation en nombre de km/an ne permettant plus d'utiliser les voitures ainsi inscrites comme des quotidiennes.

Il y a bien pire... Comme Allianz qui assure la voiture UNIQUEMENT pour un usage de manifestations (rassemblement).

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il y a 24 minutes, fv2a a dit :

Il y a bien pire... Comme Allianz qui assure la voiture UNIQUEMENT pour un usage de manifestations (rassemblement).

bah voilà : CQFD !

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