Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

bruit bizarre


legallais

Messages recommandés

La partie avec la sonde et donc le ressort va vers le moteur et non pas le radiateur.

 

Attention !

 

Le bruit ne semble pas venir du moteur. Il n'y a pas une durite de dépression qui serait endommagée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, trx a dit :

La partie avec la sonde et donc le ressort va vers le moteur et non pas le radiateur.

 

Attention !

 

Le bruit ne semble pas venir du moteur. Il n'y a pas une durite de dépression qui serait endommagée ?

Ben si il a raison. La  sonde est côté pompe à eau et le ressort est côté radiateur. Il y a un côté sonde et un côté ressort les 2 ne sont pas du même côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

Ben si il a raison. La  sonde est côté pompe à eau et le ressort est côté radiateur. Il y a un côté sonde et un côté ressort les 2 ne sont pas du même côté.

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà bon pour vérifier durite de dépression (même si je c'est pas a quoi le ressemble lol)j'ai démonter la boite a aire pour avoir aces au carbu 

je possède un moiteur c2j07/81 quelle et ce type de moteur son til bon ?

Il et équiper d'un carbu weber ma première surprise et de voire un tube sens durite dessus cela et il normale ?

ensuite coter pompe a eau sous les tuyau de ldr il y a une petite durite qui et dans le vide bizarre non ?

et j'ai belle a regarde je ne vois pas de capsule de dépression sur mon expresse javai une sorte de boule noire 

j'arrive pas a mettre de photo elle sont trop grosse donc j'ai fait un diaporama sur you tube 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les automatiques il y a une durite qui va de la boite de vitesse au collecteur (c'est peut être cela qui traîne ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totof59 a dit :

sur les automatiques il y a une durite qui va de la boite de vitesse au collecteur (c'est peut être cela qui traîne ) 

donc si elle a etais repasser en manu elle sert a rien faut til que je la laisse comme cela ou que je bouche son orifice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, totof59 a dit :

il doit déjà être bouché normalement 

Surtout pas c'est l'évacuation des vapeurs d'essence c'est la sortie du clapet de dégazage.

il y a 6 minutes, legallais a dit :

on dirée que a son extremiter cest humide il sert a quoi et ya pas de capsule de depresion sur ces moteur 

Oui c'est normal. La capsule était présente sur moteur f2n et sur les 1,1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Surtout pas c'est l'évacuation des vapeurs d'essence c'est la sortie du clapet de dégazage.

Oui c'est normal. La capsule était présente sur moteur f2n et sur les 1,1L

ok donc je touche pas au vapeur d'essence et je vai tenter de boucher la durite qui devait allez a la boite mais je doute que ce soit cela qui fait le bruit je vois rien d'autre anormale donc aucun souci de dépression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 11:38, fv2a a dit :

:+1:

 

Bizarre ces thermostats. Toujours est-il que la sonde va du côté culasse, c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours le problème de sifflement, essaie de prendre une descente en n'utilisant que le frein moteur (donc en 2nde ou 3eme)

afin de tester si le bruit se fait entendre à ce moment là.

 

Je rejoins les autres en ce qui concerne l'origine du bruit:

 

En décélération, la valeurs de dépression dans le collecteur d'admission est la plus importante.

C'est à ce moment là qu'une durite ou un joint fuyard peut faire la farce...

 

Bonne chasse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.