Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] SUPER 5 Automatic 1987 (Posts Initiaux)


Ced95220

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à ma petite présentation d'hier, je poste cette fois-ci dans la bonne section.

Tout est dans le titre, sauf le prix (200€) et ceux qui m'ont lu hier savent déjà tout, ou presque. Je rajoute ici quelques photos pour les éventuels intéressés... Un peu la flemme de tout réécrire, alors je me permets un petit copier coller des familles du message d'hier, avec quelques mises au point cependant ! :)

 

Voici une petite présentation rapide de ma Super 5 remisée au garage depuis qq mois maintenant (cause achat nouveau véhicule suite arrivée bébé ;p) :

 

Année 1987

Modèle d'origine : Super 5 Automatic

Moteur 1.4L 68cv

5 portes

Couleur : Bleu nuit (un peu délavé comme un vieux jean ceci dit...)

Un tout petit plus de 127000 km d'origine

Passé en boite 5 manuelle dans le début des les années 90 par un ancien propriétaire (ne me demandez pas la raison, je n'en sais rien de rien)

Ce véhicule appartenait à mes beaux parents qui nous l'ont gracieusement légué en 2009 et a donc toujours été conduit paisiblement depuis ses 50000km environ. Les proprios d'avant, je ne sais pas !

VE, FC... la classe pour l'époque...:)

 

Elle est à nous depuis depuis 2009, et j'ai mis pas mal les mains dans le cambouis depuis cette époque... 2 démarreurs, 2 radiateurs, un moteur d'essuie glaces, un échappement quasi complet (inter + silencieux), les freins AV / AR et divers travaux (corroies, vidanges, etc) qui lui ont permis de tenir la route jusqu'à ses 30 ans !!! J'ai roulé un peu plus de 65000km avec quand même !!!

 

Aujourd'hui je voudrais m'en séparer parce qu'elle encombre mon garage et que j'ai un peu besoin de place pour stocker les jouets, le lit parapluie, etc... vous voyez ce dont je veux parler ! 

 

A noter une bonne fuite sur la pompe à essence que j'ai découverte en début de semaine alors que la voiture n'avait pas tournée depuis un bon mois... Plus trop envie de me prendre la tête à bricoler la 5, et surtout plus le temps en fait... alors je me suis dit "cette fois-ci c'est bon, elle dégage" ! Aussi une bonne grosse fuite d'huile à priori au niveau du joint de culasse (dixit un mécano auquel j'en avais parlé il y a qq temps) et qui dure depuis... au moins 15 ans... mes beaux parents ne l'ont jamais connue sans fuite d'huile... ça ne l'a jamais empêché de rouler ceci dit ! A noter que la fuite se produit en roulant, et que bah qq gouttes continuent de dégueulasser mon sous sol après chaque sortie :gaa:

 

Plutôt que d'appeler une casse et de l'imaginer en cube pour ses 30 berges, je viens la proposer sur ce forum pour un don d'organes à des personnes qui mettent un peu les mains dans le cambouis. Je pourrais la mettre sur Leboncoin mais je n'ai pas envie de devoir répondre à des mecs qui m'en donnerait 30€ pour en tirer 150 chez un ferrailleur. La voiture sera vendue pour pièces, pas possibilité de la remettre en circulation ensuite (à discuter cependant si personne vraiment motivée mais en gros je ne veux pas d'emmerdes avec cette voiture). Elle démarre au quart de tour mais je pense qu'elle doit maintenant consommer 20L aux 100 compte tenu de la fuite sur la pompe à essence :D Avant cette fuite, on était plutôt dans les 7L. Je la laisse pour 200 euros sachant qu'aucune pièce n'a été prélevée dessus, que tout est grosso modo fonctionnel (VE, FC, batterie, hormis la pompe à essence bien sûr) et que les pneus sont à peu près corrects (encore un bon 20000 devant eux je pense). La carrosserie n'a pas trop de rouille hormis sur un pet' sur l'aile AVG visible sur les photos. Le vernis par contre se barre en sucette, donnant un petit design typé Flamming au toit... j'adore ! L'intérieur a vécu, sans être complètement défoncé mais les sièges avant et les garnitures de portes ne font pas moins de 30 ans, il faut se l'avouer ! :D. Ah si, j'oubliais, le chauffage fonctionne... quand il fait plus de 20° à l'extérieur... en ouvrant les fenêtres ! Je pense que le radiateur de chauffage en a un coup dans l'aile (bouché ou carrément mort), du coup j'ai installé un petit chauffage d'appoint électrique pour éviter de finir avec le bout des doigts gelés en plein hiver ;p

 

Si des personnes sont intéressés dites-moi, on m'en propose 50 balles à la casse du coin par l'intermédiaire du site GoodByeCar, ce qui me fait un peu couiner compte tenu du fait que la voiture est roulante et a passé ses CT sans soucis majeurs depuis 2009 (dernier en date en Septembre 2016).

 

Ceci dit, si son destin se résume au prix de la ferraille, personne n'en fera un drame !

 

Pour info, la fusée se trouve dans un garage du côté d'Herblay dans le Val d'Oise (95). Les photos ont été prises à l'arrache sans fioritures. Pas de masquage de rayures (y en a trop de toute façon, pas assez de polish et je ne sais pas me servir de Photoshop), pas de lavage préalable (il parait que ça abîme la peinture) et pas d'arrière plan paradisiaque, désolé, c'est du brut de décoffrage, mais au moins pas de déçus :)

 

A très bientôt.

 

Bonne fin de journée à tous.

 

Cédric.

 

IMG_20170801_104925.jpg

IMG_20170801_104824.jpg

IMG_20170801_104945.jpg

IMG_20170801_104757.jpg

IMG_20170801_104503.jpg

IMG_20170801_104625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure, Kaly a dit :

c'est un détecteur de radar que tu as sur le tableau de bord? :D

Un chauffage portatif je dirai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus qui est trop loin pour moi, cependant si elle doit finir en pièces chez l'un de vous il y a deux trois choses qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi toujours ce qui t'intéresserait dessus, car si elle finit à la casse, je te les mettrai de côté avant d'appeler le ferrailleur...

Autant que tu en profites... La seule restriction serait que le démontage prenne 3 jours...

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced95220

 

-la console centrale complète (avec les vide poche, les 3 interrupteurs, le support pour le soufflet du levier de vitesse)

-l'horloge digitale (si elle fonctionne

-les monte glace AV électrique (si ils fonctionne même mal, c'est pour tester la réparation des moteurs pour ceux de mes GTT)

-les panneaux de porte AR

 

 

 

Le cas ou tu peut mètre la trappe a essence de coté car certains en recherche. (moi je n'en ai pas besoins pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous  ! 

Un petit up pour ce message, ça ne mange pas de pain. En congés au mois d'août, j'avoue ne pas avoir trop suivi les réponses suite à. Cette annonce. Le temps de la separation esr maintenant venu  ! 

En gros je lui laisse encore une semaine d'espoir et basta. Du coup, c'est les soldes  ! 150€  ! Qui qu'en veut  ??  Ou pas ?

Pour les pièces à. Mettre de côté, horloge ok (elle fonctionne), trappe à essence à. Voir en fonction de comment elle se démonte, et pr le reste, pas le temps de démonter console centrale, panneaux de portes, ou moteurs de lève vitres (fonctionnels également).

Le compte à rebours est lancé ! 

Bonne fin de week end à tous et à très bientôt.

 

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced95220

 

Pour la console il n'y a vraiment pas moyen, elle ne tiens que par 4 vis torx de 20 ? (deux vers le fond, vissé dans le block de chauffage et les deux autres sous le soufflé du levier de vitesse)

Du coup l'horloge je la prend et tempi pour le reste.

 

Ou si quelqu'un du secteur meut me démonter ces pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Oui dans le 95 à Herblay.

Elle est dans mon garage, le but est de la virer de là rapidement pour faire de la place. Le démontage sur place pour que je finisse avec la carcasse dans mon sous-sol, ça ne me tente moyennement, voire pas du tout. 

D'autant plus qu'elle démarre très bien et que le seul problème pour la bouger est cette foutue fuite sur la pompe à essence (sur le devant du moteur) avec les risques que ça engendre. Sinon je m'en servais tous les jours encore il y a de cela 6 mois.

Pour la console centrale, je pensais qu'il s'agissait du tableau de bord... effectivement ça c'est possible si personne ne se manifeste pour prendre la titine complète. Après, le soufflet du levier de vitesse n'est pas en bon état, il est fendu au milieu sur la gauche.

Très bonne journée à tous.

 

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce n'est pas le soufflet du levier de vitesse d'on j'ai besoins mais juste de son support, un rectangle en plastique qui ce clipse sur la console.

Du coup si c'est bon pour l'horloge, la console et le support du soufflet sa serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens aux nouvelles, elle part entière ou en pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Des news de la vieille dame.

Toujours dans mon garage, j'ai enfin trouvé un peu de temps ce WE pour m'occuper du problème de la pompe à essence qui fuyait.

Pas trop de temps ces derniers mois pour répondre aux MP et autres messages du forum sur la voiture, vous m'en excuserez...

Quelques petites photos valent mieux qu'un long discours...

La pompe fuyait sur sa partie supérieure et non au niveau de la membrane. Du coup, j'ai resserré les 2 petites vis en haut de la pompe qui avaient pris un peu de jeu (1/4 de tour et là, miracle, plus une goutte. C'est reparti. Après, ne me demandez pas pourquoi ces 2 petites vis se sont progressivement desserrées après 30 ans de bons et loyaux services... mais l'essentiel est là, elle peut désormais bouger du garage sans aucun risque.

 

Toujours pas tenté par un démontage de la voiture sur place, mais ça ne se justifie plus maintenant. Si des personnes sont tentées, elles peuvent repartir avec à présentt... Je réitère donc ma proposition initiale de 300€ à négocier dans une limite acceptable pour l'ensemble qui peut continuer à rouler tranquillement sans être mis en pièces !

 

Les détails sur la voiture sont listés plus haut. Si d'autres questions, n'hésitez pas. A vous de me dire. Et promis, j'essaierai d'être un peu plus réactif désormais !

 

Très bonne journée à tous.

 

Cédric

 

 

IMG_20170905_220024.jpg

IMG_20170905_220047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'excuser, nous avons tous une vie privée qui doit passer avant tout. Dommage pour moi, si elle n'avait pas été aussi loin je l'aurait bien prise entière car depuis peut je suis en quette d'une 5p milieux ou haut de gamme avec un 1.4 minimum pour pouvoir caser mon intérieur que je n'arrive pas a vendre. (Plutôt que de le jeter autant l'utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dommage aussi pour moi qui suis du nord et qui n ai pas de garage autrement je l aurai bien prise entière aussi...

Et pour les pièces je cherche deux mécanismes manuels de vitre un pour la porte conducteur et un pour la porte arrière gauche... si jamais quelqu un a ca^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, S5Auto a dit :

Et pour les pièces je cherche deux mécanismes manuels de vitre un pour la porte conducteur et un pour la porte arrière gauche... si jamais quelqu un a ca^^

Il te faudra poster une annonce de recherche pour ça... lorsque tu deviendras Apprenti Mécanicien (dans pas longtemps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dommage qu'elle soit si loin. (je sait, je me répète)

Elle me fait envie mais la distance est un trop gros frein a l'heure actuelle (et le manque de place aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

De retour ! Vu que personne ne semble intéressé par ma Bentley à ce prix, une dernière décote s'opère...

150 €, après j'arrête, ce serait une insulte pour elle :D. Pour rappel, le souci de pompe à essence est réglé, elle démarre et est pleinement opérationnelle pour la route. Le CT ne sera pas refait, il est encore valable jusqu'en Septembre 2018. 

Et si c'est encore trop cher, bah faites toujours une proposition, mais on ne sera alors plus très loin du prix des 2 phares et des 20 euros d'essence dans le réservoir... ;p

Pour info, elle a passé les 30 ans en Mars, donc éligible à une carte grise de collection pour ceux qui voudraient prolonger sa longue existence !

Le besoin de place est urgent maintenant, il faut faire place nette :) 

Une très bonne soirée à tous. A bientôt.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.