Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] SUPER 5 Automatic 1987 (Posts Initiaux)


Ced95220

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Les dernières nouvelles...

Après quelques échanges infructueux, son destin passe finalement par la case GoodByeCar.

Je me propose de démonter certains éléments pas trop casse-couilles sur la voiture pour les personnes intéressées, histoire de leur donner une seconde vie.

Vous me dites ce qui vous intéresserait, vous me faites une proposition de prix, et je vous réponds dans la foulée. Aucune idée du prix des pièces, et puisque je ne veux froisser personne, je vous laisse faire. Sachant que je ne me coucherai pas sous la bagnole pendant 3 heures pour 5 euros, vous le comprendrez aisément !

A vous de me dire. Elle peut rester dans le garage jusqu'au 22 Décembre, et après... compactage !

A très bientôt. Bonne fin de journée à tous.

 

Cédric

 

 

Si une personne bien attentionnée pouvait mettre à jour le titre de l'annonce... merci beaucoup par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LePiaf : 

Désolé pour le silence, je me suis un peu renseigné avant de faire n'importe quoi :), et je suis obligé, quoiqu'il arrive, de repasser un CT pour la vendre. Si je la vends pour pièces, l'acheteur ne peut pas repartir avec en toute légalité, et c'est donc démontage sur place obligatoire. Vraiment pas envie d'être emmerdé avec cette voiture dans le futur alors je veux faire ça dans les règles. Cependant, pas envie de passer un CT à 70 balles, perdre une demi journée, pour un bénéfice final de 80 euros si elle part à 150€. La casse m'en donne 50, et elle vient chercher la titine dans mon garage. 

 

Ceci dit, si tu as besoin de pièces, n'hésites pas, Herblay / Domont, ça fait pas très loin, dis moi ce dont tu aurais besoin et je te dirai en toute honnêteté dans quel état sont les pièces demandées.

 

A bientôt.

 

Cédric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te contredire mais tu as le droit de vendre une voiture sans ct 

j'en ai déjà acheté plus d'une vingtaine  sans ct ,soit pour refaire soit pour des pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totof59 a dit :

excuse moi de te contredire mais tu as le droit de vendre une voiture sans ct 

j'en ai déjà acheté plus d'une vingtaine  sans ct ,soit pour refaire soit pour des pièces 

Plus maintenant avec les nouvelles procédures de déclaration de vente. Cf le topic dédié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ermi a dit :

Plus maintenant avec les nouvelles procédures de déclaration de vente. Cf le topic dédié ;)

oui merci ,je viens de le lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ced95220 Du coup la petite liste que je t'avais demandé serait disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc81

Tu m'avais donné cette liste :

- La console centrale complète (avec les vide poche, les 3 interrupteurs, le support pour le soufflet du levier de vitesse)

- L'horloge digitale (si elle fonctionne)

- Les monte glace AV électrique (si ils fonctionne même mal, c'est pour tester la réparation des moteurs pour ceux de mes GTT)

- Les panneaux de porte AR

 

A priori, tout ce que tu as listé est sur la voiture et en état de marche. Il faut que je vérifie l'état des panneaux de porte AR mais ça devrait être les moins abîmés parce que ceux de l'AV sont... bien défraîchis je dirais !

Quand tu parles de 3 interrupteurs sur la console centrale, de quoi s'agit-il ? De mémoire, je n'en ai que 2, un pour chaque lève-vitres électrique. Je pourrai te faire une photo pour mieux visualiser. Le soufflet de levier de vitesse est bien fatigué pour info.

 

@LePiaf
Pour le PC Avant, je vérifie aussi l'état et t'envoie une photo plus nette.

Fais moi une liste des éléments qui t'intéressent sinon.

 

Pour tous, faites moi, en même temps que votre liste une proposition de prix pour les pièces que vous voulez. Le but n'est pas de faire une enchère, que ce soit bien clair. Le premier qui demande à un prix correct est servi.

 

Très bonne journée à tous.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore le plip (la télécommande qui est sur le porte clés), avec le récepteur (au plafonnier), garde le, c'est assez recherché, et ça se démonte très facilement. Et s'il est défectueux, garde le quand même, ça se répare très bien ;) (et au pire, je prends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ced95220 a dit :

@Marc81

Tu m'avais donné cette liste :

- La console centrale complète (avec les vide poche, les 3 interrupteurs, le support pour le soufflet du levier de vitesse)

- L'horloge digitale (si elle fonctionne)

- Les monte glace AV électrique (si ils fonctionne même mal, c'est pour tester la réparation des moteurs pour ceux de mes GTT)

- Les panneaux de porte AR

 

A priori, tout ce que tu as listé est sur la voiture et en état de marche. Il faut que je vérifie l'état des panneaux de porte AR mais ça devrait être les moins abîmés parce que ceux de l'AV sont... bien défraîchis je dirais !

Quand tu parles de 3 interrupteurs sur la console centrale, de quoi s'agit-il ? De mémoire, je n'en ai que 2, un pour chaque lève-vitres électrique. Je pourrai te faire une photo pour mieux visualiser. Le soufflet de levier de vitesse est bien fatigué pour info.

 

La liste est correcte. Normalement il y a aussi un bouton pour la centralisation sauf si l'auto n'en ai pas équipé. Le soufflet ne m'intéresse pas en soit, c'est surtout son support (un caré en plastique qui s’accroche au soufflet et viens ce clipser sur la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc81

Quelques photos valent mieux qu'un long discours... Effectivement, il y a bien 3 boutons avec celui de la centralisation !

Pour info, et c'est entouré en roge sur les photos, un trou de 5mm avait été percé dans le petit vide poche supérieur (entre les interrupteurs) pour y faire passer un câble AUX pour l'autoradio. Par ailleurs, il y a le fameux interrupteur qui commandait mon petit chauffage d'appoint. Le soufflet est mort, le reste ça va plutôt bien, avec des rayures de 30ans bien sûr !

 

CONSOLE CENTRALE

5a0f5710be2d5_Console1.JPG.7f73dcb31a1bdd45969f5476ed1e54ce.JPG

5a0f57427207e_Console4.JPG.38c83a3d057fab090cbfcf92de7f2f33.JPG

5a0f5758b6e8b_Console3.JPG.cb124c67c85f9a6c53ca184f555a9331.JPG5a0f5a3ee070e_Console2.JPG.2b90563b7acd1d131fc1837663114b21.JPG

 

PANNEAUX ARRIERES

 

Entouré de rouge, dans l'angle, le revêtement plastique est décollé. Sinon, c'est globalement plutôt propre.

5a0f5853bd21e_PanneauAR1.JPG.7e5f34d57274ec6dcd8ec628ce36be4c.JPG5a0f585e7a451_PanneauAR2.JPG.b4cc6770fe3e6a6d8792e1e64ad7370e.JPG

 

HORLOGE DIGITALE :

 

Elle fonctionnait ! A revérifier cependant ! Elle est en bon état (affichage + rétroéclairage)

 

LEVE VITRES :

 

Pas de photos, mais ils fonctionnent !

 

 

Bonne soirée à toi.

 

Cédric

Console 4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ced95220

Elle me convient comme sa (si tu veut bien me laisser ton petit interrupteur de la ventilation).

Les panneaux seront toujours mieux que ceux de mon intérieur de GTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ced95220 a dit :

Le plip c'est mort, il a disparu dans la bataille. Faudrait voir si je le retrouve qq part. Par contre le récepteur au plafonnier est toujours là.

Si tu le retrouves même après avoir envoyé la voiture à la casse, ne le jette pas. Même tout seul sans récepteur ça se bricole pour fonctionner avec un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc81

Petite question : si je te mets les pièces de côté, comment faire pour que tu les récupères ? Sachant que des panneaux de portes à expédier, c'est un peu galère non ?

 

@totojest

Je vais jeter un œil voir si je retrouve le fameux plip et je te dirai.

 

@LePiaf

Tu ne m'as pas dit ce que tu entendais par "quelques pièces". Quelques précisions m'aideraient à te dire si elles sont en état ou non.

 

Bonne journée à tous.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ced95220 a dit :

@Marc81

Petite question : si je te mets les pièces de côté, comment faire pour que tu les récupères ? Sachant que des panneaux de portes à expédier, c'est un peu galère non ?

Normalement sa n'est pas compliqué a expédier, au pire il y aura 6€ de plus si le colis est hors gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kellogg

Marc81 a déjà mis les lève vitres électriques AV dans sa liste. Sauf avis contraire de sa part, ils lui seront donc réservés.

 

Tu me demandes pour un prix, mais j'ai lu des messages sur le forum de gens qui se plaignaient de prix exagérés pratiqués pour telle ou telle pièce. Alors je laisse les gens intéressés me faire leur proposition, en toute honnêteté, en fonction de leur connaissance des prix pratiqués sur le forum.

 

@Marc81

OK pour un éventuel colis si ça passe avec la Poste dans ces formats. Je verrai pour les frais de port une fois l'ensemble démonté. On part sur quel budget pour l'ensemble ?

 

Bonne journée à tous.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kellogg a dit :

Salut , si il n'y a personne sur les lèves  vitres électriques ça m'intéresse, à combien  les vendrais tu ?

 

j'ai ça (le conducteur fonctionne mais il es pas super frais), sinon je serais interessé par des enjo gtx ou un pc avant phase 2 nickel si tu as.. a vendre sinon pour le prix ce que tu en veux ça me prends de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ced95220 a dit :

 

@Marc81

OK pour un éventuel colis si ça passe avec la Poste dans ces formats. Je verrai pour les frais de port une fois l'ensemble démonté. On part sur quel budget pour l'ensemble ?

 

Bonne journée à tous.

Cédric.

On vois sa en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kellogg

 

Salut !

Marc81 avait mis les lève-vitres AV dans sa liste pour tester ceux de ses titines. Puisqu'ils étaient voués au démontage, il me propose justement de te les proposer, au cas où tu aurais besoin de pièces fonctionnelles.

 

Si toujours intéressé, tu me fais une proposition par MP, et on cale tout celà !

 

Bonne journée à tous.

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.