Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] Pièces Espace II 2.2i


Marc81

Messages recommandés

Je suis a la recherche d'un Espace II 2.2L injection essence pour pièce (dans le but de pouvoir refaire le miens un peut plus propre et avoir un peut de pièce).

Même non roulent, accidenté, fortement kilométré, conduite anglaise, etc, du moment qu'il est en règle et pour pièce.

Recherche de préférence dans les département limitrophe au Tarn pour un non roulant ou accidenté ou plus loin il faut qu'il puisse revenir par la route.

 

Maj, quelques pièces pour me dépanner:

-Silentbloc des supports moteur

-Silentbloc des supports de boite de vitesse

-Durite d'eau supérieure du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :lol:

j'ai pensé pareil en lisant l'annonce figure toi :lol:

Non il est pas à vendre encore et surtout pour le moment on évite de rouler avec. Je pense qu'il a pas supporté le changement des amortisseurs arrière, il y a un mois de ça madame a pété un des ressorts d'essieu arrière. Donc il est en attente que madame prenne rdv pour faire changer les 2 par notre garagiste (j'ai commandé les ressorts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermi

 

Dommage car en plus tu n'est pas bien loin. Le cas ou, je vais rentrer un 2.1 TD mais les pièces ne sont pas toutes compatibles, on peut faire échange si il faut. :gaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est dommage mais celui de madame roule tjs et nous sert bien étant donné que nous sommes 7 à transporter au maximum.

Si tu as des pièces du 2,1L TD qui ne te servent pas je pourrais être intéressé si j'ai besoin car j'ai 2-3 bricoles à changer dessus et à trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherche quoi, car j'ai déjà quelques pièces d'espace 2.1 TD de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je doit en avoir un, je regarde sa demain (sa tombe bien je doit passer à mon local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

MAJ de ma recherche.

 

Donc j'ai peut-être trouver un Espace 2.2i complet dans mon secteur (et par chance il est de la même couleur que le mien) et il roule.

 

Mais je recherche toujours de la pièce de rab, surtout au niveaux des trains roulants.

 

 

Erni: j'ai vérifier dans mon stock je n'en ai pas encore d'avance. Mais d'ici quelques semaine devrais ce concrétiser le rapatriement d'une épave de 2.1TD, avec un peut de chance il y sera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedt un f3n dans ton Espace ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 2.2 i c'est J7T, J6T pour les versions carbu plus anciennes (R20/ R30 entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marc81 a dit :

Non le 2.2 i c'est J7T, J6T pour les versions carbu plus anciennes (R20/ R30 entre autre)

Oki merci donc version carbu et non injections. 

Tu aurais pas en stock par hasard ? (Le f3n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un injection J7T.

F3N, non je ne pence pas. c'est celui qui est sur les Laguna 1.7 injection non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna et r19 .^_^

Mais je sais que certain espace on eu un bloc équivalent mais pas moyen de retrouver la réf :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Espace 1 alors, car en Espace 2, c'est 2.0i puis 2.2i puis V6 (le bon vieux PRV).

Il y a eu un 1.7 aussi sur R21 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, xenon a dit :

Laguna et r19 .^_^

Mais je sais que certain espace on eu un bloc équivalent mais pas moyen de retrouver la réf :ange:

A ma connaissance, aucun 1,7 sur Espace. Tu dois confondre avec les Trafic qui eux l'ont reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, totojest a dit :

A ma connaissance, aucun 1,7 sur Espace. Tu dois confondre avec les Trafic qui eux l'ont reçu...

Ha  sûrement. !!

Je vais quand même en sous marin voire à sa ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui sur Trafic c'est sur, j'en ai désosser un il y a quelques année avec le 1.7. Je l'ai vendu la semaine de la parution de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 21:47, Marc81 a dit :

Sur les Espace 1 alors, car en Espace 2, c'est 2.0i puis 2.2i puis V6 (le bon vieux PRV).

Il y a eu un 1.7 aussi sur R21 de mémoire.

Jamais vu d'Espace II 2,0L. Espace I oui... Mais pas de bloc F quelqu'un soit.

Et sur Laguna c'est F3P, 1,8i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 00:15, Matt a dit :

Jamais vu d'Espace II 2,0L. Espace I oui... Mais pas de bloc F quelqu'un soit.

Et sur Laguna c'est F3P, 1,8i ;)

Il me semblais que le 2l était aussi dispo sur le II. Du coup le II n'a eu que 3 motorisation 2.1 TD, 2.2i et V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maj de la recherche.

J'ai trouvé un Espace 2.2i pour pas trop cher, mais il est roulant (du coup je n'ai pas trop envi de le désosser dans l'immédiat).

En revanche il me faut le durite d'eau supérieure du radiateur et les silentbloc des supports moteur et BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Recherche mise en standby pour le moment.

Post a fermer je le re ferais au besoins. (ou peut-on le ré ouvrir par la suite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.