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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[Terminé][VDS] Super 5 Gt Turbo


Marc81

Messages recommandés

----> Ce n'est pas mon auto, mais celle d'une connaissance <----

 

-GT Ph1 de 1986 Gris 644

-Environ 200 000 Km au compteur

-Pas full origine, mais très bonne base

 

Pour plus d'info je met son lien de l'annonce sur LBC.

J'ai vu l'auto de près, elle est très propre, avec quelques défauts mais belle dans son ensemble.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1169850333.htm?ca=16_s

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il y a 49 minutes, titigt a dit :

Sympa à prix intéressant ?

Tout a fait 

Il est même surprenant que personne n'est fait affaire 

 

 

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Je suis allé faire un tour avec son propriétaire ce dimanche, elle roule très bien et on sent que le moteur respire. C’était l'occasion de faire une petite sortie en gt avec son Ph1 et mon Ph2.

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Il y a 16 heures, OlDiver a dit :

J'avoue, 7000€ pour une "très bonne base" c'est un peu abuser :lolclown:

 

Je ne peux que :+1:


-er.

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Le 06/08/2017 à 12:40, ZIP a dit :

Tout a fait 

Il est même surprenant que personne n'est fait affaire 

 

 

Salut Zip :)

 

Elle a un kit de phase 2 rien que ça pour retrouvé un phase 1 faut avoir le budjet , après vu sa description je suis d'accord avec toi, c'est étonnant quelle soit toujours dispo ^^

 

 

mais 7 000 euros faut que les gens s'y fasse, c'est les prix.

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il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Pour 7000e je trouve perso qu'il a trop de défauts. À 7000e on voit des gt clés en main ou avec très peu de choses à faire.

a ce prix la pour moi ca reste correct

perso j'en cherche une phase 2, j'ai 6000€ de budget, ben je ne trouve pas 

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super5bordeaux

 

Non, c'est bien un kit Ph1, mais il a été lissé. Seul le pare-choc AV et un Ph2 et le haillon, mais il fourni une Ph1 neuf a l'acheteur.

 

Ermi

 

Sur celle là il y a eu un gros travail sur le moteur pour le fiabilisé, les deux sièges AV sont refait à neuf. Il a les bandes latérales neuve, il ne reste plus qu'a les poser. Certains des défaut cité dans l'annonce seront réparer car je l'ai aidé a trouvé des solutions pour certains (notamment le problème de compteur).

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à l’instant, ZIP a dit :

a ce prix la pour moi ca reste correct

perso j'en cherche une phase 2, j'ai 6000€ de budget, ben je ne trouve pas 

+1 surtout vu ce qu'il a refait et qu'il fourni une sellerie d'origine en parfaite état.

 

il a au moins l’honnêteté de décrire ce qui ne va pas.

 

Non clairement c'est correct.

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à l’instant, Marc81 a dit :

super5bordeaux

 

Non, c'est bien un kit Ph1, mais il a été lissé. Seul le pare-choc AV et un Ph2 et le haillon, mais il fourni une Ph1 neuf a l'acheteur.

 

 

cc Marc

 

dommage de ne pas avoir garder les dessous de feux arrière comme a l'origine, je trouve que ça a son charme, mais ça fera un petit travail a celui qui la prendra ;)

il y a 1 minute, ZIP a dit :

c'est ca que je cherche, vu le tarif elle ne va pas rester 

mais trop de distance pour moi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1171950881.htm?ca=12_s

ha ouais bien sympa et dans les prix :)

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il y a 3 minutes, Marc81 a dit :

super5bordeaux

 

Non, c'est bien un kit Ph1, mais il a été lissé. Seul le pare-choc AV et un Ph2 et le haillon, mais il fourni une Ph1 neuf a l'acheteur.

 

Ermi

 

Sur celle là il y a eu un gros travail sur le moteur pour le fiabilisé, les deux sièges AV sont refait à neuf. Il a les bandes latérales neuve, il ne reste plus qu'a les poser. Certains des défaut cité dans l'annonce seront réparer car je l'ai aidé a trouvé des solutions pour certains (notamment le problème de compteur).

pour moi c'est une bonne occasion, je la trouve très sympa 

 

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il y a 2 minutes, ZIP a dit :

c'est ca que je cherche, vu le tarif elle ne va pas rester 

mais trop de distance pour moi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1171950881.htm?ca=12_s

Je veut que la calandre.

 

super5bordeaux

 

Le lissage du kit avait était fait bien avent qu'il ne l’achète.

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Il y a 2 heures, Marc81 a dit :

Je suis allé faire un tour avec son propriétaire ce dimanche, elle roule très bien et on sent que le moteur respire.

Des bagnoles comme ça je t'en trouves à 800€ :lolclown:

 

Elle est même pas stock quoi.. A ce prix t'as des Clio RS ou des BMW 330xd moins kilométrées...

 

ou même un express GT Turbo Gordini bien plus propre :ph34r:https://www.leboncoin.fr/voitures/1168215128.htm?ca=19_s

 

Faut arrêter la branlette un peu. C'est une GT Turbo, ok, mais ça reste une Super 5... le cheap de l'époque quoi.

 

Pis bon, restons sérieux, claquer 7000 boules et même pas avoir le compteur ou le starter qui fonctionnent et avoir un trou dans le collecteur... allô quoi. Même si tu la remets full stock et nickel elle dépassera jamais 7100. Donc 7000 une base, c'est bien trop cher.

Enfin bonne vente quand même. Connaissant un peu l'espèce humaine je ne doute pas que quelqu'un l'achètera à ce prix :lol:

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il y a 1 minute, Ermi a dit :

10 ans en arrière tu aurais dit pareil ;) ?

Je vais repondre d'une autre façon,  ca sera la dernière sur ce post, je n'aime pas les conflits 

J'ai 52 ans

Il y a 20 ans on trouvais une R5 turbo pour 20 000 e

Tout le monde disait faut etre taré pour payer 20 000 €pour ca

Maintenant a moins de 60000€c'est même pas en reve ou alors il y a du taf

 

 

Une escort cosworth,  perso jen ai vu une partir a la feraille a l'époque des "jupette" pour ceux qui on connu, le client n'a même pas reussi a en tirer le prix de la reprise 

Maintenant c'est 25 000  € a 30 000 €

 

Au dernier salon de rétromobile une gt phase 2 a ete vendu 22 000  € si je ne me trompe pas

 

Il y a 10 ans oui, tu as parfaitement raison, personne n'en voulait,  mais se n'est plus le cas, et si ca continue comme ca, ca va devenir intouchable dans les 5 ans a venir, regarde une R5 alpine et même l'alpine turbo ca vaut des ronds

 

Après des gt a 800€, conseil faut les prendre !! Et vite

 

Mon mot n'a pas pour but de froisser les membres, c'est juste un avis, chacun est libre de penser comme il veut, je le respecte,  j'espère juste avoir le même retour

Bonne fin de journée 

 

 

 

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Désolé je comprends pas comment on peut dire que pour le prix d'une GT turbo on peut se payer une Bmw. Ca n'a rien de comparable. Si on part de ce principe on peut aussi se payer une Porsche pour des prix équivalent etqui sera autre chose qu'une Bmw ou une Clio rs.

 

Dans le même registre on pourrai dire la même chose du prix des Berlinette.

Pour le prix d'une Berlinette on peut se payer une Ferrari 360 Modena avec un V8 contre un "malheureux " 4 cylindre pour la Berlinette.

 

Dans tout les cas les philosophies sont differentes et donc des autos n'ont comparable.

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@ZIP et @titigt sur le fond je suis d'accord mais tout ce que cela entraîne c'est une inflation importante des pièces communes aux super 5 normales. On en a parlé la dernière fois dans l'autre sujet ça devient n'importe quoi. Des jantes tôles à 800e, des joints de custodes à presque 40e alors qu'il n'y a même pas 10 ans c'était 82cts la pièce soit 5e l'ensemble et j'en passe. Pour des mecs qui veulent refaire leur super 5 ça en devient difficile parce que les mecs sous couverts de pièces gt turbo vont réussir à te vendre des pièces 10x leur prix. Et si ça continue même le mec qui aura une super 5 basique ne pourra plus changer une porte ou un panneau de porte parce que ça vaudra une fortune. Est-ce que vous trouvez cela normal pour une auto qui est censée être pas cher d'entretien ? Moi non. Les seuls qui pourront s'en sortir seront ceux qui auront les moyens. On se rapproche de plus en plus de pour être passionné = être riche.

 

Ce n'est pas une polémique c'est une constatation il suffit de voir le nombre d'annonces à ce sujet dans le meilleur du pire des annonces. La dernière annonce que j'ai postée à ce sujet. Un gt en ruine pour 5000e...

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Je vais juste repondre a Ermi sur un point

 

 

 

Tu as parfaitement raison de le dire et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la GT est responsable en grande partie de la hausse des tarifs sur les pieces commune a la super 5

C'est vraiment dommage que le membre qui restaure une super 5 et peu importe le modele soit obligé de payer un joint a la c.. 100 fois le prix qu'il valait  la base

Mais la certaines personnes en profitent bien, il suffit juste de regarder LBC 

C'est comme ca 

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Je le reconnais que le prix des 5 GT turbo, que ce soit en pièce ou en voiture, ça devient onéreux.

 

Apres je reconnais moi même je devrais vendre mon GT turbo j'en voudrais 11000 euros alors que je mettrais pas cette somme pour en acheter un.

 

Pour les pièces, faut des fois arrêté de mettre la faute sur les vendeurs. 

Je m'explique, une fois j'ai mis une annonce sur LBC pour une calandre de GT turbo neuve encore emballée  que je possède juste pour voir. On m'as fais des offres à 450 euros ( je me suis dit les gens sont fous).

Donc là c'est pas moi qui est fixé un prix, c'est des acheteurs. Donc certains acheteurs font aussi monté les prix et donc la flambée des prix n'est pas du uniquement aux vendeurs.

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