Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] Super 5 Gt Turbo


Marc81

Messages recommandés

il y a 40 minutes, titigt a dit :

Je le reconnais que le prix des 5 GT turbo, que ce soit en pièce ou en voiture, ça devient onéreux.

 

Apres je reconnais moi même je devrais vendre mon GT turbo j'en voudrais 11000 euros alors que je mettrais pas cette somme pour en acheter un.

 

Pour les pièces, faut des fois arrêté de mettre la faute sur les vendeurs. 

Je m'explique, une fois j'ai mis une annonce sur LBC pour une calandre de GT turbo neuve encore emballée  que je possède juste pour voir. On m'as fais des offres à 450 euros ( je me suis dit les gens sont fous).

Donc là c'est pas moi qui est fixé un prix, c'est des acheteurs. Donc certains acheteurs font aussi monté les prix et donc la flambée des prix n'est pas du uniquement aux vendeurs.

je fais un peu de militaria

il y a les mêmes problèmes, les sur enchères sont très fréquentes, du coup les tarifs montent , c'est vraiment très ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, titigt a dit :

On m'as fais des offres à 450 euros ( je me suis dit les gens sont fous).

parce qu'à la base il y a des annonces avec ce genre de prix à la base, je pense que cela vient de là aussi. Mes calandres de gt ph2 (dont une neuve) je les ai payées 20€ c'est dire.

Je pense que là c'est le serpent qui se mord la queue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermi

tes calandres je te les reprends au triple ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai donné une (ailette du bas détachée) et l'autre est sur ma five actuellement (celle qui attend les jantes de TS et le parechoc avant de ph1 avec AB)

Dire que j'ai encore un becquet de GT en rab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien combien il la vendra, et ce qu'elle deviendra cette GTT.

 

Si c'est pour la vendre 7000, et que l'acheteur finisse par la jeter parce qu'il a plus un rond pour la retaper (car oui, encore une fois, elle est loin d'être nickel cette GTT...), je vois pas trop l'intérêt. Surtout si on se dit passionné d'un modèle...

 

Un passionné, il est pas juste là pour acheter des modèles, attendre, et les revendre 3 fois le prix. Ce qu'il veut c'est du full stock, les moindres détails respectés. L'argent et la valeur, à la limite, il s'en contrecarre. Et quand je vois les prix des GT Turbo, je me dis qu'on a plus à faire à des types qui veulent faire de la thune qu'à des passionnés.

 

(aucune animosité dans mes messages, je trouve juste cette inflation aberrante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais un échange

j'ai une belle calandre etat neuve de super 5

celle qui a les ailettes partout, elle n'a été faite qu'une ou deux ans il me semble ;p

 

je plaisante bien sur, mais j'aimerai bien en avoir une d’avance, ca c'est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎08‎/‎2017 à 13:02, ZIP a dit :

a ce prix la pour moi ca reste correct

perso j'en cherche une phase 2, j'ai 6000€ de budget, ben je ne trouve pas 

 

J'en ai acheté 4 pour moins de la moitié de celui ci très récemment.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après clairement on paie pas ce modèlé à ca juste valeur, sa cote profite d'une bulle spéculative sur les Young'

Comme toute spéculation, ça va se casser le gueule, et le mec qui aura payé un Super 5 11k€ alors qu'elle en vaut pas 1k€, ca va lui faire bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça décote tant que ça avec le temps, je pense surtout que ça va trouver un prix "d'équilibre" , faut pas oublier que plus on avancera, moins y'en auras, et même si l'engouement pour le youngtimer essouffle, il n'en restera pas moins que de beaux exemplaires entretenue se vendront cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ermi a dit :

Dire que j'ai encore un becquet de GT en rab :lol:

Tu le monte pas sur la Five ? Sinon j'ai une Five aussi tu sais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titigt

 

Il faut aussi faire attention a ceux qui achète dans le seul but de revendre derrière. Ceux là sont les plus grand fautif dans la flambé des prix.

 

 

Il est bien vrais que certaines pièces compatibles sont directement impacté par cette flambé, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour tenter de luter contre sa c'est de faire du troc avec de vrais amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OlDiver

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un vrai passionné ne veut que des auto full stock, je pence pouvoir être considéré comme passionné de certaines auto( aux vue de la quantités d'auto en ma possession), et pourtant je ne recherche quasiment jamais des auto stock, et quand je restaure mes auto j'en profite pour les mètre a mon gout.

L'exemple le plus frappent est ma GT Turbo Ph2 (béquet pas d’origine, jantes de Clio S blanche nacré, volant poli, verni et recouvert d'un cuir non conforme, sellerie de Baccara, ligne modifier d'époque, suspensions revue est modifier, freinage modifier, renforts de caisse pas d'origine) et bientôt d'autres modifications risque de pointer leur nez.

 

La description que tu donne correspond plutôt à un puriste de tel ou tel modèle, car un puriste recherchera LE véhicule tel qu'il était a sa sortie d'usine. Après l'un n'est pas incompatible avec l'autre. Car si il n'y avait que des puristes on ce ferait vite chier, car tout le monde aurait la même auto que son voisin, l'auto ne reflèterait plus les sentiments de son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Après clairement on paie pas ce modèlé à ca juste valeur, sa cote profite d'une bulle spéculative sur les Young'

Comme toute spéculation, ça va se casser le gueule, et le mec qui aura payé un Super 5 11k€ alors qu'elle en vaut pas 1k€, ca va lui faire bizarre.

 

Ça se vautrera jamais jusque là. Il restera une cote résiduelle de "valeur", mais les autos (contrairement à un R5 Turbo) n'ont rien de rares. Des GT on en trouve partout à pourrir.

Je pense que ça se stabilisera aux alentours des 6-8000€ comme les autos populaires des années 50-60.

 

 

il y a 40 minutes, Marc81 a dit :

titigt

 

Il faut aussi faire attention a ceux qui achète dans le seul but de revendre derrière. Ceux là sont les plus grand fautif dans la flambé des prix.

 

Gros +1

 

Raison pour laquelle je ne revend aucune pièce de GT (il m'arrive d'en échanger avec des potes IRL). J'ai fait l'erreur d'en vendre à des mecs qui chinaient "pour finir leur auto" pour tout retrouver à + 450% 2h plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fv2a

 

C'est bien pour cela que je le dit, cela m'est également arrivé mais pas avec des pièces de GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La voiture est partie, post a fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.