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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '88 de Antho-du-trante-trois33


Antho-du-trante-trois33
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Messages recommandés

C'est tres facile.

 

 

Tu démontes.

Tu remontes.

 

Et si tu veux plus de précisions tu respecte le règles du forum.

 

(Limite j'aurai pu écrire la RTA)

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il y a 37 minutes, Antho-du-trante-trois33 a dit :

bonjour à tous je m'excuse de pas m'être présenter je suis nouveau sur se forum je connais pas trop le fonctionnement.  

 

bah... au lieu d'écrire ca tu peux dire quelle super 5 tu as, son kilométrage, son état, son modèle, comment tu l'as eue, des photos, etc... ;)

en tout cas, le titre est déjà OK, c'est un bon point... ;)

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D accord je commence à comprend jai une Super 5 five bleu marine de 88 avec un moteur 1,1L Que ma mère a eu en 92 elle me l'a donné par la suite la peinture et un peu fannée et  des point de rouille a certains endroits 

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Ah!!!!

 

C'est bien mieux.

 

Pour ton joint de culasse:

 

- As-tu bien retiré la culasse en la tournant sans tirer dessus?

- As-tu bridé les chemises après remontage de la culasse?

- Ta culasse a-t-elle été éprouvée voire rectifiée?

- As-tu resserré après la première chauffe?

  • Merci 1
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Lorsqu'on enleve la culasse les chemises ont tendance remonter légèrement.

 

Pour éviter le phénomène (et aussi pouvoir faire tourner le moteur a la main) on bride les chemises sur le bloc.

 

161128020105386465.jpg

Modifié par fv2a
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Il y a 2 heures, Antho-du-trante-trois33 a dit :

D'accord oui je vois de quoi vous parlez non je le mes pas fait sa et jai bien peur que une chemise à bouger.y'a t il une solution pour résoudre le problème ?

 

Est-ce que tu as tourné le moteur a la main une fois qu'il était ouvert?

Solution:

Bonne lecture!

 

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T'as des chances que ça n'ai pas bougé alors.

 

Ta culasse a été rectifiée et éprouvée par un pro? (Pour éliminer le cas où elle serait fissurée)

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Il y a 7 heures, Antho-du-trante-trois33 a dit :

bonjour à tous je m'excuse de pas m'être présenter je suis nouveau sur se forum je connais pas trop le fonctionnement.  

 

C'est pour ça qu'un message personnel est envoyé à l'inscription et qu'il faut le lire :rolleyes:

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

T'as des chances que ça n'ai pas bougé alors.

 

Ta culasse a été rectifiée et éprouvée par un pro? (Pour éliminer le cas où elle serait fissurée)

Oui la culasse a était surfacer chez un professionnel et pour moi je vois que sa comme problème soit ses mes joint d embasse sois mes chemise on du bouger pck y'a quand même une grosse consommation d eau qui passe dans l huile après le moteur a plus de 300 milles kms sa vaut peut être pas le coup de réparer j'ai un autre moteur chez moi sur une autre Super 5

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Quitte à re-déculasser pour récupérer ta culasse refaite ça ne coute rien de tout re-déposer.  Tout vérifier tranquillement et si tout est OK, le remonter.

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Un joint de culasse ça vaut 5€.

 

Pour le dépassement des chemises il te faut au mieux un comparateur sur son pied magnétique. Au pire une règle de contrôle et un très bon jeu de cales.

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