Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][RCH] Gicleurs carburateur Solex 32Bis GTL 1400


fv2a

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche d'une GTL 1.4 avec carburateur Solex 32Bis, les gicleurs du carburateur. Principalement le gicleur principal.

 

Petit prix faudrait pas que je puisse acheter un carbu entier à la casse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as demandé à B2H ? ils vendent les gicleurs à l'unité et le prix est très accessible (enfin, ca l'était il y a 10 ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques carburateur Solex 32BIS pour pièces de coté, mais je ne sait pas de quel moteur ils proviennes, si tu peut m’aiguiller j’aurais peut être ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1,4 c'est un 32bis type 849

112,5 pour le principal

155 pour l automaticité

40 pour le ralenti

pas facile à trouver, spécifique au 1l4

J'ai regardé dans ma réserve pas de 112,5 d avance! Désolé 

Le 28 août 2017 à 22:44, Zorro_X a dit :

t'as demandé à B2H ? ils vendent les gicleurs à l'unité et le prix est très accessible (enfin, ca l'était il y a 10 ans)...

En plus si y a, j en connais un qui doit pouvoir te récupérer ça...hein Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredy.

 

Je vais appeler Bretagne Carburation, au pire et il me ramèneront ça à Loheac.

 

Je vais faire bouffer de l'ethanol à ma five ou àune autre auto si je la garde pas assez longtemps (le rouge...) mais j'ai pas spécialement envie de tourner pauvre comme 95% des gugusse qui le font.

 

(Je fais ça en étant quasi sur qu'il n'y a aucun intérêt à le faire, mais je veux en avoir le Coeur net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attend, si pour ça, j ai peut-être plus gros que 112,5.

Qu'est ce tu as comme gicleur et automaticité sur ton carbu actuel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je m'en souviens plus.

C'est un 994 complètement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu que j'ai plus la voiture. Ça va être compliqué.

 

J'ai vu pour avoir les gicleurs "que je veux" avec un pro. Donc ce sujet est a fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.