Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Motoconfort 40 '71 de SHIKO


shiko
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous.

Je me "lance" dans un domaine que je ne connais pas du tout.... mais qui est beaucoup plus simple que l'automobile.

depuis quelques temps les vielles trolles et autres solex sont à la mode, presque tous mes potes ont achetés dernièrement 1, 2 voir même 4 vieilles pétoires pour l'un d'eux.

la raison? c'est fun, c'est vieux, c'est cool et c'est pas cher  :D

alors dimanche dernier, alors que j'exposais la bac lors d'un rasso d'anciennes je suis tombé sur cette jolie mobylette orange dans la bourse d'échange.

elle affiche 3000 kms, dernière assurance en 1988!

l'essence dedans était noire comme du café mais elle démarre et tourne bien.

toute d'origine biensur (il n'y a que comme ça qu'elles sont belles) et plûtot bien conservée.

les photos arriveront bientot (si ça interesse quelqu'un ici :ph34r:)

pour l'instant j'ai commandé quelque pièces pour une révision à venir......

Modifié par shiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de la mobylette!

Si tu a besoin de conseils/d'aide dans ta restauration : https://www.youtube.com/channel/UCLwmFOurrUIDNnz8zB-Jk9A

C'est un mobeur est par chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bienvenue a cette petite 40

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Je pense que tu va faire baver @rapid35

et bien pas tant que ça, la 40 est un joli petit modèle, mais je préfère largement les 50/51 et les 88 /89/92 et le top a l’époque les 99Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheSuper5Saga a dit :

Bienvenue dans le monde de la mobylette!

Si tu a besoin de conseils/d'aide dans ta restauration : https://www.youtube.com/channel/UCLwmFOurrUIDNnz8zB-Jk9A

C'est un mobeur est par chez toi ;)

merci, super liens, j'ai justement besoin de tutos

 

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Je pense que tu va faire baver @rapid35

 

Il y a 9 heures, rapid35 a dit :

salut,

bienvenue a cette petite 40

et bien pas tant que ça, la 40 est un joli petit modèle, mais je préfère largement les 50/51 et les 88 /89/92 et le top a l’époque les 99Z

les "40" sont raisonnable en prix et le orange fait vraiment seventiiiz ^_^ , j'aime bien aussi les 88 /89 mais elles sont plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix s'envole très vite pour les 88-89-92-93-99...

Ya des fois où je me dis que j'ai payé ma 89 un peu trop chère mais bon en général je regrette pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

des news

depuis un an je n'ai roulé ......qu'une seule fois avec 😐

en effet elle n'a jamais plus redémarré.

alors aujourd'hui je me suis penché plus longuement sur son cas.

le réservoir était encore très sale. c'est le problème sur ces vieux joujous au réservoir fixe.

alors gros nettoyage.........démarre pô

nettoyage du robinet d'essence........démarre pô

démontage du carbu et nettoyage.......démarre pô

dans un dernier espoir une bougie neuve (l'autre n'avait qu'un an et n'avait par conséquent servi qu'une fois) et la elle démarre enfin :) elle tourne très bien mais jusqu'à quand?

c'est celle de gauche sur la photo une des rare à avoir ce phare rectangulaire qui a été remplacé en novembre 71 par le carré que je trouve moins beau.

IMG_20171004_170543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rapid35 a dit :

ah oui en effet, une 40 avec petit phare c'est assez rare!

elle est jolie :)

merci

 

Il y a 3 heures, GBFIAlex a dit :

Très jolie! 

Ah tiens j'ai le même phare sur mon av44! J'en suis même à me demander si c'est d'origine parce que j'en vois aucune autre avec ce phare

merci et ..... c'est pas moi qui va te dire si ton phare est d'origine, je n'y connais pas grand chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin tu me redonnes envie d'aller continuer mes projets mobs...  😁

 

Je suis cyclique en faite, et les mobs c'est quand même la dernière roues du carrosse niveau du temps pour m'en occuper.

 

On fini par être pas mal à avoir des mobs ici, un rasso super5 et mob pourrais être sympa tiens! Faut avoir l'attelage sur la sup pour mettre un porte mob mais ça pourrait être sympa!  😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cheurpe a dit :

Ah c'est malin tu me redonnes envie d'aller continuer mes projets mobs...  😁

 

Je suis cyclique en faite, et les mobs c'est quand même la dernière roues du carrosse niveau du temps pour m'en occuper.

 

On fini par être pas mal à avoir des mobs ici, un rasso super5 et mob pourrais être sympa tiens! Faut avoir l'attelage sur la sup pour mettre un porte mob mais ça pourrait être sympa!  😂

 

 

les super 5 et les vielles mob, c'est parce qu'on a du goût 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.