Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

hurley14

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14

422 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Et une de + .......

 

On ma ramenez sa aujourd'hui ...... :)

 

R 11 GTX de 88 , avec 155 000 km .....

 

Ct ok de moins de 6 mois :)

 

 

4-5302f0e.jpg

6-5302f12.jpg

5-5302f16.jpg

8-5302f1c.jpg

9-5302f28.jpg

Modifié par hurley14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa en gtx, le bloc c'est comme sur les TXE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F2N comme sur les TXE ;)

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 cv ou 88 ? j'ai un doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 cv sur la phase 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prévoir

 

1 biellette de direction ......... ou un palier de crémaillère = sa claque sur les bosse

 

1-5313300.jpg

3-5313309.jpg

4-531330b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars a tellement rien qui va sur ses voitures que même le « Reanutl » est de travers :ph34r::ph34r::ph34r:

 

Pardon :ki:

 

Edit: « ça claque sur les bosses »: en général ça vient des coupelles d’amortisseur :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non se n'est pas les coupelle d'amortisseur vu quel sont neuve .....

 

Les pièce neuve sont les suivante

 

2 coupelles d'amortisseur

4 pneu

Silencieux

Batterie

 

Le claquement se situe aux niveaux de la crémaillère de direction , je ferais une vidéo tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titres modifier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claquements :

  • rotules
  • ressorts d'amortisseur
  • silent bloc de barre stab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlez tout sa = c'est ok

 

Par contre , j'ai trouver du jeux dans la biellette de direction cotez droit .... et quand et le claquement proviens de la crémaillère ...

 

Donc demain je dépose le soufflet afin de vérifiez tout sa ..... j'ai un doute sur le palier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clapet d'amortisseur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvais serrage des têtes d'amortisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruits identique sur la vidéo de Wolf

 

https://youtu.be/QUkie9ZwkAQ

Les amortisseur sont bien fixé , et sont nickel

 

En faite , j'ai le même problème que sur la TSE de Wolf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, toi, ta pété un palier. Ca arrive quand on roule trop vite sur route défoncés ou quand on prends trop vite les trottoirs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

... ou quand on prends trop vite les trottoirs. 

...ou les dos d'âne... je parle en connaissance de cause... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Zorro_X a dit :

...ou les dos d'âne... je parle en connaissance de cause... :ph34r:

Aussi, moi, j'ai fait la route défoncé a 90 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais même pas fait exprès pour ma part, je ne l'avais juste pas vu... mais je roulais entre 70 et 80 et j'avais la remorque accrochée : j'ai cru que tout allait valser dans les airs...

Je ne me suis rendu compte pour le palier que quelques semaines après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite , j'ai eux la voiture avec un léger bruits , mais arrivant sur mon parking en passant la petite bordurette de mon parking pourtant en 1 ère et bien j'ai entendu claquer et depuis sa claque sur les bosse

Sa se trouve encore en neuf ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé chez Renault il y a 2-3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais allez voir demain ;)

 

Merci les gars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Zorro_X a dit :

J'avais trouvé chez Renault il y a 2-3 ans...

Pour super 5, j'en ai trouvé un il y a 3 mois chez renault pour 7€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Pour super 5, j'en ai trouvé un il y a 3 mois chez renault pour 7€. 

 

Me semble que c'est identique sur R 11 ;)

 

7 € sa va encore :)

 

Par contre c'est pour le montez que sa va êtres le plus dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'avais réussi à l'aide d'un simple tournevis et de l'aide de quelqu'un pour tenir le volant à fond dans le sens qui va bien.
J'avais aussi du démonter la rotule de direction du coté opposé pour pouvoir donner justement le chouilla d'amplitude en + à la direction pour pouvoir faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

 

Je pense que je vais demandez a mon potes mécano de le faire ,car j'ose pas trop toucher a ses truc la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.